Jaimerais avoir votre avi sur ce modele de gps ? Les point fort et points faible ? Es ce bon gps ou bien vaut mieu penché vers le garmin 62 ?
SALUT ZONE 2
A ce prix $199. C’est plus que raisonnable, c’est actuellement le même prix chez GPS City. J’ai payé prêt de $300, en février 2012, et j’en suis pleinement satisfait. Ce prix en promotion est certainement du au fait que Garmin doit sortir prochainement la série 600. Profite de ce bon prix
Concernant l’autonomie des batteries je fais plus que 12 heures en continue sans difficultés, et ne voulant pas de problème je change pour des neuves. Je ne lésine pas sur la qualité des batteries j’utilise des Alcaline, Duracell Ultra Power qui ont de base 1,5 volt. Les rechargeables NIMH n’ont que 1,2 volts et les Lithium ont 1,5 volt mais une durée légèrement plus longue. Le prix de ces dernières est plus que le double et d’apprêt moi la duré ne justifie pas l’usage.
Je peux dire que la duré des batteries dépend beaucoup de ta configuration personnelle. 1ier Si tu utilises des batteries Alcaline ta configuration doit être à Alcaline et non sous une autre batterie. Lorsque tu changes pour de nouvelles batteries tu dois recalibrer ta boussole. 2ième L’éclairage de ton écran est également ajustable. Pour avoir un bon éclairage j’utilise le fond Water Drop qui est bleu pale et mon éclairage à environ 80%. 3ième La configuration de l’Altimètre doit être configuré (Enrg, quand allumé seulement) au lieu Enrg, toujours, car il travaillera en permanence avec cette dernière configuration et drainera tes batteries inutilement. 4ième As-tu besoin de la tonalité, la mienne est désactivé. 5ième L’éclairage de l’écran est ajustable, la mienne est à 30 secondes au lieu de 1 ou 2 minutes etc. 6ième Économie d’énergie à Activé. Ceci représente les principaux points pour l’économie des batteries.
Plusieurs personnes ne connaissent pas les configurations possibles de leur GPS. Les premiers responsables à mon avis ce sont les manufacturiers avec le Manuel du Propriétaire qui est pauvre en instructions. Il est bon d’être écologique dans le papier, mais un livre virtuel plus explicatif serait utile pour ceux qui voudraient fouiller les menus principaux, avec les sous menus, les sous sous menus, et aussi les sous sous sous menus. Un petit livre de 4x5 de 45 pages à peine, n’élabore pas tout. J’ai déjà eu un GPS avec le livre du propriétaire d’une grandeur de 5x8 et 128 pages remplies de photos nous expliquait tout les menus.
Écran tactile ou boutons? Je peux te confirmer, car ayant eu les deux sortes, j’apprécie beaucoup l’écran tactile. Avec l’Oregon 450 tu as sur l’écran 6 Icones par page, j’en voie un usage accéléré et rapide d’usage. C’est mon choix mais peut-être par le choix de tous. Vous avez un téléphone intelligeant, reviendrez-vous à l’ancienne génération. Je crois qu’ils sont là pour y demeurer. J’ai acheté TopoNav 1/20,000 Province de Québec avec réseau forestier étendu version 3 2012 que j’ai installé entièrement sur une Micro SD de 4 GB, l’espace occupé n’a été que de 0,98 G, donc amplement d’espace avec cette 4 GB. Par la suite, j’ai également installé que Québec Sud sur une autre Micro SD de 4 GB, c'est-à-dire, seulement ce qui est au sud du Fleuve St Laurent incluent les Iles de la Madeleine. L’espace utilisée sur la carte n’est que de 211 MO. Pourquoi j’ai fait cela, c’est plus rapide à visionner sur mon écran de GPS, et si je veux aller au nord du fleuve je change de carte Micro SD. Le seul point négatif après un an d’usage, en ce qui me concerne, c’est sont utilisation en plein soleil, je porte des verres et la lecture n’est pas toujours facile. Il faut utiliser les espaces ombrageuses. J’ai peut-être été un peu long, mais c’est un résumé fidèle à mon usage.
|