Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 23, 2013 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 265
hier soir,apres le travail j,arrive le souper est pres je mange,et il est 18.10pm,je me dis go je fais une petite passe a 2 minutes de la maison,,rien..
hier soir prend 2 grand verres d,eau je dis demain matin 5.00am je vais me réveiller pour aller pisser...comme de fait.
je m,habille j,ai pas pris de café,je passe au TIM HORTON et me voila parti...
j,arrive sur place je m,en vais au bout du poulailler, a 50 pieds de la,la ligne d,épinette est la,trop de tot pour caller,je m,assis coller au épinette dans l,ombrage et sirote mon TIM...

Le jour se leve et j,essais d,écouter mais il y a des bourrasques de vent,20 minutes on passé depuis mon arriver..un renard arrive a 100 pieds et quand il frappe ma ligne d,odeur il fige,il essais de voir ou je suis,au bout d,une minute il repart d,ou il est arrive entre les 2 poulaillers...

bon c,est le temps de caller,j,attend que le vent baisse,je lache 10 a 15 secondes de lievre en détresse avec mon QUAKER BOY ceux qui se vend en kit de 3,le plus clair longue portée ,j,attend 2 minutes,je prend mon buck expert et fait hip hip aaéééé 2 fois....j,attend 1 minute,et je fait un coyote mal pris aééaééaéé 4 a 5 coups, et j,attend...
Le champ est a découvert sur 400 verges devant moi,et une vision apparait que c,est beau ,il arrives a la grande course,300verges 200 verges 100 verges 50 verges et stoppe,il sont 4..

j,aligne le premier et fais feu,il tombe,et sa repart les formule UN appuis sur le champignon..je suis le 2 ieme il est dans ma lunette et je fais feu,il culbute,j,essais de suivre les 2 autres,comme je suis pret a faire feu ils disparaissent dans la coulée...

Je suis euphorique,j,en revais d,en faire un,,apres avoir lus les exploits de 4BRAS ,dans ma tete ,j,espere que les gars qui chasse le coyote vont avoir la chance de faire un doublé....ou mieux un triplé...

je ramasse les coyotes quelques photos et j,appel ma femme,cherie sa marcher encore ,car quand elle me souhaites merde j,en ramasse un....a matin j,ai rentrer 3 fois dans chambre avant de partir pour avoir mon ptit d,encouragement..J,AI UNE SUPER FEMME...

je suis sur le chemin du retour et je decide d,arreter a un endroit ou il passe tout les jours pour vérifier le tas de fumier au milieu du champ...le gars a deineiger un petit chemim pour aller domper quand il vide ses poulaillers..d,habitude j,y vais en RAM fais le tour du tas fumier pour vérifier les pistes...

comme j,enfile le long du batiment,j,arrete je recule et je me dis a matin je l,essais,,,prend la 223 mes calls fais 150 pieds a l,arriere du batiment d,entreposage ou il y a un banc de neige,je m,assis dedans,déplois mon bipode, mets une balle dans le canon...le vent baisse un peu ,c,est le temps, je prend mon buck expert, hip hip aéééééé 2 fois..j,attend 2 minutes,et je fais le coyote en détresse aaééé aaééé aaééé 4 a 5 fois...p

20 secondes plus tard a gauche ou j,avais pointer la 223 ,car les pistes arrive souvent de ce coté la,,,un coyote arrive a la course,il est a environ 175 pieds,il arretes ,j,aligne la savage et fais feu,il tombe se releve et tombe et se releve et tombe pour la derniere fois...TOUTE UNE MATINÉE...

je vais chercher le coyote, un petit male,je revient au camion qui est au maximun a 400 pieds d,ou il est tomber...petite photo,et je rappel ma femme pour lui dire que j,ai fais un stoppe ,et tuer un autre coyote...car au premier appel je lui avais dit que je serais la dans 15 a 20 minutes pour le café..elle me dit le café est pret vient,en...
bilan de la matinée 2 males 1 femelle...
DOMISA 4BRAS HD et les autres merci de tout vos récits car avec tout vos trucs ça finit par payer....

C,EST MIEUX D,ETRE CHANCEUX QUE BON.....
les photos vont suivre bientot...

Message Publié : Sam Mars 23, 2013 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Wow !

Félicitations grand lapin !

Toute une sortie !

Tu as toute mon admiration.

A+ Pato

Message Publié : Sam Mars 23, 2013 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Wow! tu as un excellent spot et du coyotes a profusion.Bien content que tu puisses vivre autant de sensation forte.Continu la saison est pas fini.

Bravo encore

A+

Message Publié : Sam Mars 23, 2013 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Bon là je vais commencer a faire des covers charge pour mes trucs !..je commence a être jaloux ! :lol:

YES ! YES ! YES !...je suis bien content pour toi mon chum !.....je sent dans tes écrits le bonheur de ta récolte ! :lol:

Ship les photos mon espèce ! :lol:

Vraiment belle saison !

:wink:

Message Publié : Sam Mars 23, 2013 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Image

Image

Image

Image

Message Publié : Sam Mars 23, 2013 11:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
le sourire d'un vrai mordu 8) félicitations pour ta belle passe :shock:

ERIC :)

Message Publié : Sam Mars 23, 2013 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 888
Super belle chasse !

Ça dû être tout un feeling de les voir arriver tous les 4 à la course vers toi !!

Plus on en voit, moins on devient nerveux et mieux on tire ! C'est comme aux chevreuils.

PC00STRESS

Message Publié : Sam Mars 23, 2013 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
ouin, félicitation !!! ta persévérence paye!!! La, tu me donne l'impression que parfois je vais trop loins des batisse pour rien!!! Jvas mijoter ca!!!! merci pour le récit sa me donne le gout de partir faire un tour mais le vent est un peu fort !!!

A+

Pat

Message Publié : Dim Mars 24, 2013 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
ouin, j'ai pensé à ca, pis jvas essayer ca ne pas aller trop loins . Je pense que à au moins 3 reprise ne pas avoir descendu dans le bas du champs(80% de mes spotes sont dans des cotes) je l'ai aurrais vu au lieu de les avoir dans le dos et de toutes facon si ils sont pour venir ils vont se rendre ou je suis!!! Je crois que je viens de trouver le bobo pour quelque spote!! merci encore pour le récit, grace à lui , je viens p-ê de résoudre un problème!!!J'ai toujours pensé que plus tu es loins des maison ou grange cétait mieux mais avec les piste que je vois fréquament à 200-300 verges de ceux ci et avec ton histoire!! :idea:

A+

Pat

Message Publié : Dim Mars 24, 2013 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 265
tu sais PAT je parle beaucoup au gens qui vive dans ces fermes la et ça me donne une tonne de renseignements,,,,quand il en vois ,les entendent ...
l,autre semaine mon cousin me dit ça hurle en avant et en arriere cette semaine a tout les matins vers 4.30 am..alors avec la topographie de la place j,avais une idée a quel endroit qu,il passerais pour revenir dans leur cachette ou toute les pistes vont le matin et j,ai été caller pres de la ,résultat 20 secondes d,attente a 75 pieds de moi l,apparition tant espérer....
tu sais avec l,ouie et leur capacités a se déplacer pour eux qui sont des opportunistes 2000 ou 3000 pieds c,est moins long a faire que toi...quand tu te déplace sur leur terrain plus que tu fait long plus qu,il y a des erreurs produits...et il en faut qu,une pour un résultat négatif....

le facteur le plus important est l,odeur,ensuite je constate qu,au début de la saison je callais tres peu,et j,ai tuer mes premiers coyotes...

ensuite j,ai éssayer un call électronique ça va tellement bien que j,en ai abuser et il ne sais rien passé pour une 20 de sortie.....j,était en train de me décourager et j,ai pris du recul et penser a ce que j,ai fais au début et apres..alors retour case départ,depuis je call a la bouche et je me ménage sur le souffle 10 a 15 secondes de détresse ,lapin.. 1 ou 2 hip hip et apres 4ou 5 ou 6 aaéé coyote en détresse..
depuis je trip a l,os...ça arrive a grand course il sont mistifier....O.K je suis peut-etre un chanceux mais on verras l,an prochain car la saison tire a sa fin.....
j,espere avoir trouver un point faible dans leur armure...dans la vie c,est ma spécialité trouver les solutions........

Message Publié : Lun Mars 25, 2013 1:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Si les coyotes avaient des carabines ont serait mort avant eux. :lol: :lol:

Message Publié : Lun Mars 25, 2013 7:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Grand Lapin j'ai pas mal la même optique que toi face aux calls.Quand tu as trouver l'endroit ou ils passent la majeur partie de leurs temps ,il faut pas trop caller.De plus en ne callant pas trop les spots ne deviennent pas bruler en une ou deux passes .

Mais encore la dépendament du secteur de chasse il faut s'adapter.La prospection est la clé du succès.

A+

Message Publié : Lun Mars 25, 2013 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
domisa a écrit :

Mais encore la dépendament du secteur de chasse il faut s'adapter. La prospection est la clé du succès.

A+

+ 1

Mieux vaut une sortie où l`on est certains qu`il est omniprésent que plusieurs sorties improvisées sans savoir si il y est présent .

A+

Message Publié : Lun Mars 25, 2013 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Bravo Grand lapin, quelle histoire de chasse épatante! La chance que tu as eue d’avoir cette vision : 4 coyotes s’amener vers toi! Wow! Un rêve qu’on a tous je crois! En même temps, tu es responsable de ta propre chance vu l’effort que tu déploies pour cette chasse captivante.

C’est un succès mérité et, j’imagine, une très longue soirée de travail pour arranger tout ça!

Bravo encore, c’est toujours un plaisir de lire tes aventures.

Message Publié : Lun Mars 25, 2013 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Cé bon ton affaire

Félicitation ,Donne tu des cours :D

Lache pas y reste quelque jours et du coyote en masse .

HD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]