jamestoney a écrit :
BuckHunter a écrit :
il y a aussi un ancien bidule: une aiguille aimantée fixée dans un cadre rempli de fluide. L'aiguille aimantée indique toujours le nord magnétique de la terre. Ceci est utile quand les piles laissent tomber le GPS... Mais il faut avoir l'habitude de la consulter avant d'entrer en forêt et assez souvent pendant le trajet. Sinon, elle ne sert plus beaucoup. Ça prend une carte topo aussi. On appelle ça une boussole, et on n'en voit plus beaucoup dans le bois, entre les mains des chasseurs...
C'est trop vrai. J'oublie toujours comment me servir d'une bousssole.
Pourtant, je m'en suis souvent servi, j'ai eu des formations, et quelques annees plus tard, je ne sais plus.
tes mieux de faire allé ta memoire de temps en temps avec une bonne vieille boussolle et une carte topo, parce que si un jours ton gps tombe en panne comme le mien le printemps dernier lors d'une reconnaissance pour un nouveau territoire de chasse a l'orignal,en voullant prendre un (short cut) pour le retour, jetais tres content de fouillé dans mon pack sac pour prendre ma boussolle et ma carte pour me ramené au chemin forestier
ce qui va bien, cest de prendre le degrée de ta destination , et le reporté sur la boussolle, et mettre le gps dans tes poche
la boussolle dans le cou, tu nas que la consulté de temps en temps , comme ca ta les deux main libre pour effectué ton trajet , moi je trouve ca plus vite pour marché que davoir toujours le gps dans les mains
en combinant les deux cest merveilleux!