Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: UN SETTER EXCEPTIONNEL...
Message Publié : Lun Fév 25, 2013 7:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pas en accord avec toi :lol: :lol:

Regarde Deschamps,Patri et bien d'autre, ils ont toujours des bons chiens qui travaillent très bien.Pourquoi eux ils ont toujours de bon chien?

Toi même! le chien fait parti de l'ensemble de l'équipe maître et chien.Si il y a un qui n'est pas fonctionnelle, sa ne marche pas vraiment.Le chien peut paraître mal,mais souvent la faute du maître,qui n'a pas été capable de maîtriser son chien.

Pour moi un bon maître+un bon chien =un chien exceptionnelle ,mais en vérité est que c'est une équipe exceptionnelle.

Guy

Message Publié : Lun Fév 25, 2013 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:shock: Ne pas confondre :idea: Bon chien et chien d'exception... :idea:
Voyons setterman ! :shock: si tu connais les chiens tu sais qu'il y en a des bons et des moins bons ? Ou bien je n'y connais rien !
CAL20

Message Publié : Lun Fév 25, 2013 8:21 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
:shock: Ne pas confondre :idea: Bon chien et chien d'exception... :idea:
Voyons setterman ! :shock: si tu connais les chiens tu sais qu'il y en a des bons et des moins bons ? Ou bien je n'y connais rien !
CAL20

Oui sur les qualités naturels, je suis en accord avec toi, mais ce n'est pas donné à tous d'être capable de le développer.
Guy

Message Publié : Lun Fév 25, 2013 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Comme disait un M. Bachand: l'important, c'est d'être heureux!

Message Publié : Mer Fév 27, 2013 4:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Je pense que ça fait 10 fois que je relis ton récits au complet. Plus je relis et plus je me pose des questions sur ma façon de travailler avec la mienne.
Le drive hors du commun et cet façon qu'elle a de vouloir plaire est vraiment exceptionnel. Quand je dit du drive hors du commun, c'est à en mettre plein la vue. Un fosset de 15 pieds ou une clôture de 5 pieds c'est pas un obstacle pour elle.. Aussi j'ai donc travailler fort à essayer de contenir cet ardeur qui m'a toujours sembler démesuré. À lire et relire ton histoire je me demande si je ne devrais pas lui donner un peut plus de slack et me contenter de la laisser faire voir ce qu'elle arriverait à faire. En même temps, je suis pas certain qu'elle saurait maitriser ses émotions elle même. Bref, c'est quelques chose à médité...

Message Publié : Mer Fév 27, 2013 7:07 am 
Hors-ligne

Elle a un bon arrêt, un bon bipper et un très bon rappel. Sa prend juste cela, ton chien fera le reste et c'est à lui de trouvé le gibier et a toi d'abattre.Si sa quête est assez large de coté et trop en avant pour la forêt.Le chien ne droit pas laissé passé trop de gibier,si non sont nez est pas assez puissant pour sa vitesse.Un bon chien ajuste sa quête en fonction du terrain et des vents.Trop de vent est nettement pas mieux,sa disperse les odeurs dans tout les senses.Un bon a une faculté d'adaptation énorme a toute condition.

Guy

Message Publié : Mer Fév 27, 2013 7:52 am 
Hors-ligne

ijump a écrit :
Je pense que ça fait 10 fois que je relis ton récits au complet. Plus je relis et plus je me pose des questions sur ma façon de travailler avec la mienne.
Le drive hors du commun et cet façon qu'elle a de vouloir plaire est vraiment exceptionnel. Quand je dit du drive hors du commun, c'est à en mettre plein la vue. Un fosset de 15 pieds ou une clôture de 5 pieds c'est pas un obstacle pour elle.. Aussi j'ai donc travailler fort à essayer de contenir cet ardeur qui m'a toujours sembler démesuré. À lire et relire ton histoire je me demande si je ne devrais pas lui donner un peut plus de slack et me contenter de la laisser faire voir ce qu'elle arriverait à faire. En même temps, je suis pas certain qu'elle saurait maitriser ses émotions elle même. Bref, c'est quelques chose à médité...

:D Merci ijump ,
Tu gagne un beau 2 semaines à Playa del Carmen avec ta douce...parce que tu as lu entre les lignes. :wink:
Comment j'ai tenté de ralentir ses ardeurs c'est pas possible ! Tout ça pour absolument rien, ce chien était trop fort ,Un surdoué qui à 14 ans serait le Gretzky de la ligue National...
Quand je parle de coopération c'est qu'il y a plusieurs interprétations de cette fameuse coopération. Pour certains chasseurs c'est d'avoir le chien à la vue quand il chasse , le gars parle constammement à son chien quand il chasse et c'est bien correct ,ce chien est coopératif. Pour moi c'est autre chose. Ce que je demande à mes chiens c'est qu'ils me trouvent des oiseaux. Alors ils mettront tout en œuvre pour me faire plaisir et m'en trouver même si c'est à 200 mètres . Ils possède un arrêt ferme ,alors la distance n'a plus d'importance...C'est comme ça dans toute les races, si j'ai des setters c'est parce que j'aime le style et c'est tout à fait Perso. Un de mes copains possède un Drahthaars qui a été dressé dans cet état d'esprit de confiance et il est un trouveur fabuleux. De toute façon c'est le chien qui a le nez...
Laisse là aller, je suis certain que tu ne le regrettera pas.

CAL20

Message Publié : Mer Fév 27, 2013 10:32 am 
Hors-ligne

ijump a écrit :

Tu résume assez bien les capacités athlétique du mon braque également. Elle est jeune et apprends à les découvrir. Par exemple, la mienne est maniaque de l'eau. Un jours elle a découvert qu'elle était cappable de sauter dans la piscine seule. J'ai un escalier dans la piscine, donc elle peut en ressortir sans problème, mais quand même. Inutile de dire que je me demandais pourquoi elle était mouillée la première fois que c'est arrivé.

Tout ça pour dire que personnellement, j'aime avoir le chien a vu dans les bois... Mais vous me faite réfléchir beaucoup sur le sujet!

Message Publié : Mer Fév 27, 2013 11:44 am 
Hors-ligne

Il faut faire confiance au chien et bon chien coopératif revient souvent voir son maître et repart pour chassé sans attendre.
Il reste en contact avec son maître!

Guy

Message Publié : Mer Fév 27, 2013 11:56 am 
Hors-ligne

:D Bonjour ,
Ce n'est pas logique ! :roll:
:roll: Le gars veux voir son chien et en même temps il veut qu'il lui trouve du gibier ! :roll:
:shock: Pensez- y une minute !!!!! :shock:
Pour moi et je me répète là , le chien intelligent et coopératif met toute ses capacités à la recherche du gibier .Quand il trouve il bloque et attend son maître. De temps en temps il prend contact pour voir si il est dans la bonne direction .Il n'est absolument pas obliger de revenir au pied ! Il peut faire ce contact à 100 m si le couvert est ouvert . Pour moi ,le chien qui revient au pied à toute les 3 minutes n'est pas intelligent car il gaspille son énergie à autre chose que la recherche des oiseaux...Il faut penser chasse .
CAL20 :wink:

Message Publié : Mer Fév 27, 2013 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
La mienne la distance de quête ne me gêne pas du tout. Elle repasse par elle même faire un check de temps en temps voir ou on est et quand je lui donne un changement elle répond très bien. Elle couvre du terrain en masse et elle répond vraiment bien au sifflet, si elle ne répond pas c'est qu'elle est sur quelques chose d'intéressant. J'essais pas de la retenir proche, j'essais juste de la calmer. Elle a un bon nez, peut être pas un nez de grande championne mais elle a un bon nez et généralement ça donne de bon résultat pareil mais quand on tombe dans une couvée ou on a la chance d'en faire plusieurs dans un délais cour et qu'elle devient surexcité à 35 km/h elle dépasse les capacités de son nez et j'ai toujours peur qu'elle se mette à les bumper si je ne l'arrête pas pour la calmer. Comme Settermsan l'a déjà mentionner, un chien extrêmement rapide avec un nez moyen ça donne un chien médiocre. Mais peut être que si je la laissais en bumper quelques une elle finirais par se contrôler elle tu pense?
Juste un exemple, l'année passer je suis aller faire un tour dans la Gatineau (près de la réserve Papineau Labelle) Le 2eme jours je suis tomber dans une vrai belle talle de bécasses. on a a vue 18 dans dans un peut plus de 2 heures. Après les 3 ou 4 premières elle devenue vraiment trop excité et la on parle plus de chien rapide, c'est dément de la voir courir. Bien entendu elle s'est mis en en bumper. Pour la contenir je prenais un break parfois un bon 5 minutes le temps de baisser l'intensité d'un cran. Par la suite même scénario. Ça allais bien mais quand elle faisais des arrêts pas mal coller elle en bumpais quelques une etc etc. Si je la laisse continuer pareil, elle apprendrais à contrôler ses émotions et modéré son ardeur excessive tu pense?

Message Publié : Mer Fév 27, 2013 12:19 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
:D Bonjour ,
Ce n'est pas logique ! :roll:
:roll: Le gars veux voir son chien et en même temps il veut qu'il lui trouve du gibier ! :roll:
:shock: Pensez- y une minute !!!!! :shock:
Pour moi et je me répète là , le chien intelligent et coopératif met toute ses capacités à la recherche du gibier .Quand il trouve il bloque et attend son maître. De temps en temps il prend contact pour voir si il est dans la bonne direction .Il n'est absolument pas obliger de revenir au pied ! Il peut faire ce contact à 100 m si le couvert est ouvert . Pour moi ,le chien qui revient au pied à toute les 3 minutes n'est pas intelligent car il gaspille son énergie à autre chose que la recherche des oiseaux...Il faut penser chasse .

+1

Mais fait avouer que c'est très le fun et valorisant d'avoir le chien en vue ce défoncer pour son maître! Par contre je te donne 100% raison... Le gibier est rarement dans la trail! Au total la fierté de prendre une photo avec pitou fiert de montrer son gibier a la caméra n'a pas de prix!

P.s. Je suis en train de devenir maniaque j'ai trop hâte a l'automne...

Message Publié : Mer Fév 27, 2013 12:28 pm 
Hors-ligne

ijump a écrit :
La mienne la distance de quête ne me gêne pas du tout. Elle repasse par elle même faire un check de temps en temps voir ou on est et quand je lui donne un changement elle répond très bien. Elle couvre du terrain en masse et elle répond vraiment bien au sifflet, si elle ne répond pas c'est qu'elle est sur quelques chose d'intéressant. J'essais pas de la retenir proche, j'essais juste de la calmer. Elle a un bon nez, peut être pas un nez de grande championne mais elle a un bon nez et généralement ça donne de bon résultat pareil mais quand on tombe dans une couvée ou on a la chance d'en faire plusieurs dans un délais cour et qu'elle devient surexcité à 35 km/h elle dépasse les capacités de son nez et j'ai toujours peur qu'elle se mette à les bumper si je ne l'arrête pas pour la calmer. Comme Settermsan l'a déjà mentionner, un chien extrêmement rapide avec un nez moyen ça donne un chien médiocre. Mais peut être que si je la laissais en bumper quelques une elle finirais par se contrôler elle tu pense?
Juste un exemple, l'année passer je suis aller faire un tour dans la Gatineau (près de la réserve Papineau Labelle) Le 2eme jours je suis tomber dans une vrai belle talle de bécasses. on a a vue 18 dans dans un peut plus de 2 heures. Après les 3 ou 4 premières elle devenue vraiment trop excité et la on parle plus de chien rapide, c'est dément de la voir courir. Bien entendu elle s'est mis en en bumper. Pour la contenir je prenais un break parfois un bon 5 minutes le temps de baisser l'intensité d'un cran. Par la suite même scénario. Ça allais bien mais quand elle faisais des arrêts pas mal coller elle en bumpais quelques une etc etc. Si je la laisse continuer pareil, elle apprendrais à contrôler ses émotions et modéré son ardeur excessive tu pense?

Je ne suis pas le meilleur pour te donner des trucs mais la mienne a 10 mois environ a fait ça quelque fois aussi. Elle était en apprentissage sur gibier d'élevage. Cage d'envol et oiseaux super live on aidé. En déclenchant rapidement la cage elle a compris et par la suite ça bien été. Avec des oiseaux d'élevage endormis elle avait appris qu'elle pouvais arrêter très près il ne ce sauvaient pas vraiment. La cage a beaucoup aidé!

Message Publié : Mer Fév 27, 2013 12:53 pm 
Hors-ligne

ijump ,
Elle est peut être anxieuse ? Je te dis ça comme çà avec les données que j'ai. Quand elle prend un arrêt laisse la mariner un peu sur son arrêt . Prends ton temps pour te placer dans des mouvements tout en douceur ,il faut être calme et surtout ne pas tirer autrement que sur l'arrêt. Elle va mûrir dans le métier ,pas de souci car un chien d'arrêt ça arrête sinon ce n'est pas un chien d'arrêt...
La patience est une grande qualité chez le chien d'arrêt .Pourtant on en parle jamais. La patience ça s'apprend.

Message Publié : Mer Fév 27, 2013 1:00 pm 
Hors-ligne

...j'oubliais , tu as super bien fait de prendre une pose après chaque oiseaux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal