ijump a écrit :
Je pense que ça fait 10 fois que je relis ton récits au complet. Plus je relis et plus je me pose des questions sur ma façon de travailler avec la mienne.
Le drive hors du commun et cet façon qu'elle a de vouloir plaire est vraiment exceptionnel. Quand je dit du drive hors du commun, c'est à en mettre plein la vue. Un fosset de 15 pieds ou une clôture de 5 pieds c'est pas un obstacle pour elle.. Aussi j'ai donc travailler fort à essayer de contenir cet ardeur qui m'a toujours sembler démesuré. À lire et relire ton histoire je me demande si je ne devrais pas lui donner un peut plus de slack et me contenter de la laisser faire voir ce qu'elle arriverait à faire. En même temps, je suis pas certain qu'elle saurait maitriser ses émotions elle même. Bref, c'est quelques chose à médité...

Merci ijump ,
Tu gagne un beau 2 semaines à Playa del Carmen avec ta douce...parce que tu as lu entre les lignes.
Comment j'ai tenté de ralentir ses ardeurs c'est pas possible ! Tout ça pour absolument rien, ce chien était trop fort ,Un surdoué qui à 14 ans serait le Gretzky de la ligue National...
Quand je parle de coopération c'est qu'il y a plusieurs interprétations de cette fameuse coopération. Pour certains chasseurs c'est d'avoir le chien à la vue quand il chasse , le gars parle constammement à son chien quand il chasse et c'est bien correct ,ce chien est coopératif. Pour moi c'est autre chose. Ce que je demande à mes chiens c'est qu'ils me trouvent des oiseaux. Alors ils mettront tout en œuvre pour me faire plaisir et m'en trouver même si c'est à 200 mètres . Ils possède un arrêt ferme ,alors la distance n'a plus d'importance...C'est comme ça dans toute les races, si j'ai des setters c'est parce que j'aime le style et c'est tout à fait Perso. Un de mes copains possède un Drahthaars qui a été dressé dans cet état d'esprit de confiance et il est un trouveur fabuleux. De toute façon c'est le chien qui a le nez...
Laisse là aller, je suis certain que tu ne le regrettera pas.
CAL20