Tout avait bien commencé ce matin ,en vacance, une nouvelle terre, un bon vent ,j’étais tout ce qu’il y a de plus confiant.
J’arrive sur les lieu et je monte le long du fossé en faisant plusieurs arrêt pour voir le fond du champs aux jumelles. Au loin je vois qu’il y a 2 renards mais il ne sont pas du bon coté. J’ai choisi ce matin d’emmener ma .223 car dans ma prospection j’y est remarquer la présences de renards et de coyotes.
Voila que sa commence a mal aller......
J’installe mon mojo et mon call et je pars m’assoir. Une fois assis je ne vois pas mon mojo,je me relève et je me tasse d’une quarantaine de pied .Je me rassois et je ne le vois toujours pas. Je me relève et je décide d’aller tout tasser sur le dessus de la bute. J’arrête le mojo et je tasse le tout d’une vingtaine de pied . En m’en allant me rassoir je me retourne pour voir si tout est o.k. ...crime j’ai oublier de repartir le mojo.Je refais l’aller retour une autre fois et je suis maintenant prêt a commencer les calls de détresses......Mais non,problème de manette? ......Hier j’ai briser le fil reliant mon foxpro a ma grosse batterie et j’ai remis les batterie AA. Mais elle on servie hier pour une passe......Bon le call part...
En moins de 5 minutes un coyote sort du bois et fait quelques mètres pour s’immobiliser .Je pars la caméra et je le mire dans mon télescope. Le coyote repart doucement et je le fait stopper. Il est a 100 verges de moi....click...la balle part pas
. Je l’éjecte et en fait remonter une. BANG le coyote est atteint, mais ne tombe pas .Je n’attend que quelques secondes pour lui donner le coup fatal.
Je fait le coyote en détresse et c’est pas long qu’un autres coyote se présente en traversant un fossé. Un coyote a trois pattes?
Je mire.....Click...la balle part pas encore
. Je remonte une balle ...click....pas de balle dans la chambre et pus dans le chargeur. J’ouvre mon sac qui est a coté de moi et reprend des balles. Tout en regardant le coyote qui est encore sur le bord du fossé intrigué par son copain qui ne bouge pas. Je recharge et fait feu. Le coyote atteint redescend dans le fossé et retourne dans le bois.... Tir trop haut...... Il y avait du sang , je l’ai chercher pendant 1 heure.....rien.
Morale de l’histoire ,100 verges je doit tiré plus bas avec .223 qu’avec ma .243 le premier coyote a été tiré un peu haut...c'est ca avoir 2 armes
Pour le film....quand la balle a pas partit. sans le faire exprès j’ai bouger la camera et on ne voit que la cime des arbre.....
Et pour ma .223 elle est en pénitence pour le reste de la saison......