Avec le respect que je vous doit les gars, renseignez-vous comme il se doit avant de porter un jugement non-éclairé sur un sujet.
Pour une enième fois, on n'est pas la seul place au monde où une formation est requise pour chasser le dindon sauvage, c'est ainsi dans 95% des états Américains.
Pourquois un cours spécifique pour le dindon?
C'est la seul chasse où on utilisent des appelants ultra-réalistes, disposés à moin de 100 pieds de soi. Le port du dossard n'est pas obligatoire, on a des .12 loadés de balles ultra performantes avec un canon étranglé au max.
Je sais pas pour vous, mais dans mon cas, je vois une excellente recette pour un terrible accident de chasse.
Mise à part l'accent mis sur l'aspect sécurité, le cours enseigne les rudiments de la chasse, les différentes facettes, la biologie, l'attirail, la préparation, prospection et même des recettes vous sont suggérés.
On peut faire le séminaire chez-soi, à son rythme et je ne connais personne qui a terminé son séminaire en étant insatisfait.
Alors si vous percevez toujours un sombre motif pécunier de la part de la machine gouvernementale pour vous soutirer des sous, c'est correct. Boycottez cette chasse et privés-vous en.
Je comprend qu'on devient sur la défensive face à l'étât avec toutes les entourloupettes à laquelle on assiste, faut pas tout rejetter systématiquement du revers de la main cependant.
En bon entendeur salut
Charley