Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 09, 2012 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Barnak!!!!

Son panache est l'enfer lui!!!!

Méchant beau buck!!!

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 2:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
4 pointes split, beau buck! 8)

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
hey hey ovila a voulu vous faire capoter. :lol: vous auriez du voir la face d ovila quant ont a regardez les photos sur mon portable. :wink: I WILL WAIT FOR YOU. :mrgreen:

bon ce matin je prend une pause d écriture.je suis a écrire un livre.ouff laissé moi vous dire que ces lont .
faque pour me changer les idées je vous écris la journée de ma récolte.

J'ai trouver ce spot la veille en prospectant.le matin de ma kill mon frere est venu m aider pour apporter mon stand auto grimpant et tout mon kit .1500 pieds a marcher.arriver a la passe qui entre dans le bucher,mon frere et moi ont entend des bruits de pas.clisss Marc y a un chevreuil drette la a 50 pieds.encore loin de l heure légale je le regarde dans mes jumelles.ces un 8 pointes.probablement un 2 ans et demi.il fait meme le niaiseu au point d aller completement se mettre a découvert a 50 pieds de nous dans le bucher :lol:

mon frere me quitte.je débute mon ascenssion vers le haut.chu pas rendu a 20 pieds que deux biches vienent me regardez.attirer par les bruits probablement.elles sont la a 70 pieds a me regarder.climmm je bouge pas.je bouge pas.je bouge pas..mais la mautidtte marde je doit finir de monter. a pî de la m.. je monte.tous ce temps elle m observent. :shock: pire que sa,deux autres biches se rajoute a elles. :lol:
je fini par etre a une hauteur convenable pour la vision du bucher.soit encore a 42 pieds. :mrgreen:

bon la les 4 biches décident de manger en avant de moi dans le bucher.15 minutes plus tard elles quitte vers l avant du buchers dans un couvert mature.

bon je suis tranquille.
1 heures plus tard je commence a geler :evil: ,mais qu es ce?au loint?
mais oui une biche qui me dévisage .elle est a plus de 250 verges et m observe.elle reste statique pour un bon 15 minutes.je suis sur qu elle détournera sa route pour ne pas venir vers moi.mais nons tabarouettttttte.elles est accompagné de 2 autres biches et 1 veau.
bon jusqu e la rien d étonnant n es ce pas. :lol: le groupe de 4 cerfs s approche de moi.elles vienent elles aussi boufer l herbe drette devant moi.la une des biches décide de venir sentir mon arbre.elle vient carément en bas de moi.pendant 10 minutes elle tappe de la patte.je suis sur que d un moment a l autre elle va soufflé et s'enfuire.mais non le veau qui est le sien la rejoint.elle décide que s en ai assez.elle se sauve a 40 pieds de moi .a ce moment elle décide de se coucher sous un gros sapin en compagnie de son veau :lol: .elle est tellement bien cacher que nous nous regardons mutuelement pendant les 40 minutes qu elle est resté coucher la. :roll: tout ce temps le 2 autres sont coucher a 125 pieds plus loint.pas de jokes je bouge dans l arbre rajoute un manteau etc, et elle n en fait pas de cas.

tout a coup bing bang crack tout fou le camp..ouffff je suis sur qu un buck arrive.mais oui.le ti 8 pointes arrive .je le voit pourchasser une des biches.finalement el,le le seme.il revient a va sentir chaque couche de biches.l;a le ti 8 pointes s approche jusqu a mon arbre et me dévisage lui aussi.
pendant le reste de l avant midi et ce jusqu a 13:00 je l ai vu a 5 reprise le ti 8.il a pourchasser une autre biche dans le bucher et a passer son temp a faire l aller retour entre le bucher et le couvert mature.

je suis installer depuis 5 heures et déja j ai plus de 12 chevreuils de vue.

une biche passe en courant encore sur mon coté droit vers 13:00 et s arette urine a 125 verges de moi.
quant tout a coup a 13:05 sur ma droite. urpp urp urrp ..me tourne de bord et apercois ..mais oui encore le ti 8 .. :lol: mais oui il s en va directement sentir le pipi
pas des joke je le reconnais meme a 100 verges.

13:15.j entend des bruits de pas sur ma droite. ouff la sa y ai s en ai un plus gros.il suit le meme chemin que les deux précédent.je me tourne rapidement et il me voit .il stop sur le champs.100 verges.oufff je voit qu il est pas pire,mais j hésite.je le laisse re partir.la sa bouge en clisss dans ma tete.

je suis bruler ,en vérité je suis mort de fatigue.la voyage de 40 heures de truck sans arret,les lever tôt depuis 7 jours,mon genou qui me fais extremement mal,les deux journées précédente a gelé comme un épais et je gèle encore....tous sa accumulé des discusion de la veille .j'ai du laissé la caméra du au froid.bref je chasse depuis le 5 septembre au québec.j ai fais l orignal avec des chums etc une saison dure aux chevreuil au québec,j ai glissé 2 bucks et 3 biches ...la je n en peut plus mon instinct de chasseur refais surface .je pensse meme a une journée de congé pour me reposer du froid.(voyez vous a qu elle point je suis humble) :lol: ces vraiment a sa que je penssais.En vérité je suis brulé de fatigue.
mais tout ce temps le buck que j avais estimé a 8 pointes a 100 verges se déplace vers le pipi de la biche.de coté je fini par distingué les 10 pointes.il s arrete sur le pipi .je m accote sur mon stand pour bien l évaluer ,,,,issshh il décolle ,je lui lache un burpp il stop a nouveau.il ne dépasse pas vraiment les oreil(le rack).je regarde a nouveau dans le scop.je distingu qu il a du caractere sur deux pointes.disons que la machoire ne me décroche pas ,mais je ressent une terrible envie de mettre fin a mon permis.sa bouge vite dans ma tete..... tellement que sans meme m en rendre compte mon instinct envoie mon scope sur son épaule.booommmmmm drette dans ces traces il est au sol.

la je reprend mes esprit.mais déja plus top que d etre fou de joie je me questionne.je déteste tellement ce feeling.je vient d abbatre un superbe animal.(pas un super trophé comprenez moi bien).mais je suis plus nerveux a le voir qu excité :?: je doit véritablement commencez a changez intérieurement.
je descend lentememt mon autogrimpant.une fois au sol par contre un bon feeling me rejoint.je prend seulement ma carabine et me rend a lui. oufff arrivé sur place il me convient.mais sans plus.
je prend 10 minutes pour l admirer.je l eviscere et ,,,merddde j ai pas mon appareil photo car il fais trop froid.
j appose mes permis sur l animale et me rend au chemin pour attendre mon lift.mon frere passera dans 4 heures me prendre.mais la il fais,,,, moin chez pas combien(tres froid).alors je me fais un stie de gros feu.je décompresse.je réussi a faire une sieste de 1.5 heures sous les gros sapins.
a mon réveille je me sent triste et décu de moi.oui oui vous avez bien li.décu de ne pas avoir résisté encore.il me restait encore 3 journeés de chasse.imaginez 3 journées de chasse dans ce paradis.certes les chances de faire mieu n était pas grosse ,mais une fois le tire fais les chances sont nul.oui je me conssol en me disant je vais aller filmé la chasse d ovila.mais je suis décu de moi.j en ai meme un arriere gout dans la gorge.ce que j ai récolter est un beau chevreuil standard de la saskatchewan.aucun honte a prélever ce type de buck.mais je n ai pas fais 3000 km pour ce type de buck.

mon frere arrive et ont discute de tous sa au tour de mon feu.je vous dirais par contre que ce fut une journée ou j ai appris énormément sur moi.
ce qui ma consollé ou valoriser par contre.j ai réussi ma chasse a l état naturel comme j aime le faire.sans appat ,de la vrais chasse.j ai prospecter,trouver une passe chaude et réussi.
bon assez écris.
voila le buck en photo.
soyez indulgeant j ai perdu la carte mémoire des photos que mon frere et moi avions fais.alors j ai seulement sa comme photo

Image

Image

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Comme quoi même les meilleurs place , quand certains facteurs s`accumule les décisions doivent être rapide.

J`ai déja été dans cette situation.

Malgré tous, belle récolte et un beau voyage.

Slut.

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Vraiment un beau buck !!

Très bon récit !

Comment faites vous pour réussir à sentir vos doigts avec aussi froid !!

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 174
beau récit!!! C'est peut-être pas le monstre que tu désirais mais à le voir c'est un très beau buck!! :D

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Merci beaucoup d'avoir partage tout ca avec nous Charlos ! Belles photos et des informations fort interessantes. :D

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 11:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
JaKaR a écrit :
Vraiment un beau buck !!

Très bon récit !

Comment faites vous pour réussir à sentir vos doigts avec aussi froid !!

ont met des hot shot dans nos mitaines.par contre a force de filmé ,j ai fini par me gler les pouces solide.assez solide que le bout de mes deux pouces ont bleuté.le sang a coagulé au bout de ceux ci et la peaux en est morte..sa commence juste a ne plus paraitre. :lol:

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 297
félicitaion charlos!!! tu peux être fier de ton buck même si tu visais plus gros, les kings ne collaborent pas toujours, malheureusement...beaucoup de chasseurs revient de l'ouest avec des bucks beaucoup plus modeste que le tiens, ça m'étonne toujours quand je vois des photos de groupe qui arrive de l'ouest avec des chevreuils de 1 ans 1/2 ou 2ans 1/2 tué sur la fin du séjour pour pas revenir bredouille, l'orgeuil du chasseur...

bien hâte de lire la suite, le buck à ovila est tout un buck avec les splits!!!

bill c.

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 243
vraiment sharp ...ya de tout pour tout les gout , bravo et merci pour les image !

px team

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Au risque de me répéter, très beau récit Charlos!! Pour ton buck, c'est quand même un buck digne de mention (il doit bien faire 130-35 B&C??). Je sais que c'est pas le buck que tu t'imaginais au début de ton voyage mais dans les circonstances c'est un beau spécimen. Faut quand même que ça reste le fun...Surtout quand on décide de peser sur la ''clanche''. J'ai bien hâte de lire ton histoire de l'Ontario.

PS: Est-ce que Ovila a récolté le ''quad split''??

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Il n'y a certainement pas beaucoup de monde sur ce forum qui cracherait sur ce buck.

Félicitation pour la ténacité. Je n'aurais jamais réussi à tuffer une seule journée complète dans un stand par une température pareille.

Très bon post.

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Tu l'as pas eu facile, tout ton attirail à faire suivre, le froid de cochon à endurer......cela vient dur pour le mental.

T'as pas à rougir de ton buck Charlos, il est très respectable et très beau.

Chapeau mon ami

Frank

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Moi Charlos je pense que tu te mets trop de pression, t'as pas à être déçu de ce buck là, ça a l'air facile quand on lit des histoires de l'ouest mais quand on y est c'est différent, moi ça fait six ans que je vais dans l'ouest, on est là pendant dix jours, prospection, ça change à tout les ans les spots chauds, localise des beaux bucks, on chasse et parfois on se fait déranger,dans tout ça c'est vite passé dix jours, c'est sur on voudrait tous récolter des 160'' ou 170'' mais je crois pas que ce soit possible dans un court laps de temps alors on shoot quand on a un bon feeling, un bon thrill, des fois on voit des bucks sur la cam en début de séjour qu'on trouve ''ordinaire'' et qui font bien l'affaire en fin de séjour, en tout cas moi j'essaie de profiter au max de mon dix jours et je ne me mets pas trop de pression

Lâches pas c'est trippant au bout ton post.

FRANK

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Beau buck Charlos, tu dois en être fier même si ce n'était pas ton objectif. Tu l'as quand même abattu avec la bonne vielle méthode de la vraie chasse.

Bravo !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal