Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 28, 2012 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
il faudrait expliquer quelleS sont ces fameuses tendances pour centraliser TOUTES les données (de l'état du kébec)!!!!!!!!???????????

dans ma carrière, c'est plustôt l'inverse

l'exemple de la santé avec le DSQ...est justement un bel exemple

le DSQ a fait des méchants gossages pour les histoires de réplications des banques et des serveurs régionaux (pour éviter justement une vraie(!) centralisation ds données (vertuelle versus physique), et pour éviter d'avoir physiquement sur un seul entrepôt de données)...la loi 183 (ou u autre numéro?) a justement est créé dans ce sens...

depuis le temps, ils ont surement changé la mécanique...voyant que les performances ne devaient pas être au rendez-vous :)

ceci dit faites un tour sur le site web de la CAI

plusieurs avis pour dénoncer cette centralisation à outrance

et si je ne me trompe pas, même la protectrice du citoyen a déjà aussi fait uen couple de sortie publiques mais j'ai pas le temps de fouiller sur son site web...google est l'ami de tous n'est-ce pas

à moins que popo va utiliser la même tactique que son ministre de l'environnement a fait pour le BAPE :)

finalement les hackers n'ont sûrement pas besoin d'aide (genre banque centralisée) pour pomper les info.

les histoires d'horreurs en informatique, il y a une barge et un truck

et croire que l'agence du revenu pourra centraliser toutes les info. du citoyen de l'état du Kébec...j'ai le temps de prendre ma retraite 2 fois :)

big brothers, c'est pas juste pour faire peur...et pas demain

pour ce qui est de l'europe, d'autres chats à fouetter?

genre la grèce, l'espagne, l'italie et pourquoi pas la France...

juste une idée comme ça :wink:

anyway, on est loin d'1 registre (exclusivement) pour satisfaire les pro-bidulle inutile...qui ne sont pas capable de fournir des arguments sur le bien fondé:)

genre 10 situations hyper-hypothétiques..et les dérapages et troubles publiques qui seront évitées par l'état du Kébec

Message Publié : Mer Nov 28, 2012 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Faut quand même pas vivre dans une bulle :shock: Ta réalité est dépassé par le présent et déshabillé par l'avenir.... :roll:

Gaston J.

Message Publié : Mer Nov 28, 2012 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
honnetement, je trouve tellement absurde de dépensé quoi que ce soit pour un registre. la defense de celui ci est quil peut sauvé des vie, viarge prend largent que tu gaspillerais pour un registre idiot, et met le en santé ou encore engage des police ou depense le dans plus d' anbulance pis la tu vas vraiment sauvé des vie.

ah oui cest vrai pour les pro gugus une vie sauvé par un régistre est beaucoup plus important que 10 par d'autres service :evil:
tabar que ce m'écoeur.

Message Publié : Mer Nov 28, 2012 7:52 pm 
Hors-ligne

Salut,

Je comprend et respect ton opinion mai il y a une façon plus délicate de le dire..... :wink:

Gaston J.

Message Publié : Mer Nov 28, 2012 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Autrement dit :

Les faits démontre qu'une vie québécoise sauvé par le registre est plus importante que 10 autres vies québécoises sauver autrements.

Message Publié : Mer Nov 28, 2012 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Gaston J. a écrit :
Salut,

Faut quand même pas vivre dans une bulle :shock: Ta réalité est dépassé par le présent et déshabillé par l'avenir.... :roll:

Gaston J.

encore un commentaire TRÈS constructif de ta part

un throll ne ferait pas mieux

quand tu auras du solide à propos du DSQ de la santé (OU DE LA FAMEUSE CENTRALISATION DES DONNÉES par un gouvernement aussi con que celui de popo...

nous faire signe

et partager ta TRÈs GRANDE sagesse sur le forum

curieux que tu n'as pas fait de recherche sur le site web de la CAI ou du protecteur du citoyen...est-ce toi qui se bouche les trous et qui vit dfans une p'tite bulle pro-pq?

vraiment un post inutile

Message Publié : Mer Nov 28, 2012 9:37 pm 
Hors-ligne

Juste à fouiller sur le site http://www.jugements.qc.ca on se rend vite compte que lorsqu'on recherche des jugements qui comportent des armes à feu, qu'il s'agit en très grosse majorité d'armes à feu qui n'ont pas été affecteés par l'abolition du registre. Soit les armes restreintes et les armes prohibés.

À quoi sert un registre d'armes d'épaule si criminellement se sont des armes à feu non affectées par l'abolition du registre qui sont presque toujours utilisées? C'est rendu monaie courrante pour des petits revendeurs de drogues, d'avoir un 9mm ou un .38 et pour les munitions c'est pas plus compliqué que d'acheter des pilules. C'est illégalement autant disponnible que de la drogue, faut juste être déconnecté pour ne pas s'en rendre compte.

Depuis la loi C-68 les criminels se frotent les mains. Pour utiliser un comparatif, dans le temps de la prohibition aux USA le gouvernement en plus de se passer des taxes et impôts perçus par rapport à l'alcool, devait en plus de se priver de ces revenus sortir de l'argent pour combattre une clandestinité qui faisait des affaires d'or.

C'est pas normal par rapport à pourquoi C-68 a vu le jour qu'aujourd'hui les armes restreintes et prohibées sont infiniment plus facile à se procurer illégalement. Vu d'un autre côté je me rappelle quand le tabac légal était rendu à un prix ou seul les riches pouvait en fumer, le tabac de contrebande était partout disponnible et acheté à grande échelle. Quand le gouvernement avait décider de couper les taxes sur le tabac pour combattre la contrebande, le tabac de contrebande est soudainement devevu rare.

La morale est qu'aucun registre n'empêchera jamais personne d'acquiérir une quelconque arme à feu et augmente par le fait même la circulation clandestine. Plus les lois en restreindront l'accès, plus les marchés clandestins s'empresseront de fournir les demandes de l'autre côté. Il n'y a jamais eu de meilleurs moyens pour combattre la circulation clandestine que de la légaliser le plus possible, jusqu'à une limite logique.

Le gouvernement québécois sait-il que le registre est entrain de rendre la disponnibilité clandestine d'armes à feu illégales équivalente à celle des drogues illégales.

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 6:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
chasseur43 a écrit :
honnetement, je trouve tellement absurde de dépensé quoi que ce soit pour un registre. la defense de celui ci est quil peut sauvé des vie, viarge prend largent que tu gaspillerais pour un registre idiot, et met le en santé ou encore engage des police ou depense le dans plus d' anbulance pis la tu vas vraiment sauvé des vie.

ah oui cest vrai pour les pro gugus une vie sauvé par un régistre est beaucoup plus important que 10 par d'autres service :evil:
tabar que ce m'écoeur.

Au quebec il semble que des urgences d'hopitaux fermées la fin de semaine ou qui manque de personnel ,,,ou encore le manque d'ambulance dans certaine région c'est pas grave, ,,les gens ont juste a choisir d,etre malade pendant les heures d'ouverture ou "se péter" une crise cardiaque au bon endroit....pourquoi mettre de l'argent la dedans ...quand on peut "investir" dans une systeme qui a "fait ses peuves" et qui sauve des vies comme un registre des chasseurs.... :roll: :roll:

le registre pour moi c'est de la grosse bullshit.de la poudre aux yeux pour sécuriser les matantes appeurées,,,un écran de fumée pour embrouiller la vue des citadins en détournant leur attention des vrais problemes de criminalité...

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 7:21 am 
Hors-ligne

Salut,

Est-ce un cas de jurisprudence ?

Gaston J.

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Pour répondre à cette question même si je ne suis pas un avocat, je dirais que non dans le dossier qui touche la position du Québec sur les données du registre des armes à feu !

Ici on mélange les pommes et les oranges avec une facilité déconcertante dans la lecture des jugements.

Les armes à feu relève du Code Criminel si on les utilise à mauvais essient mais leur enregistrement peut très bien être fait par une province et cela respecte les lois du pays.

C'est ma lecture de ce dossier même si je suis contre un registre des armes longues.

Ca prend juste un peu d'ouverture d'esprit pour être capable de voir ça.

Cependant, les Cours décideront ! :)

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 7:42 am 
Hors-ligne

nato.308 a écrit :
chasseur43 a écrit :

tabar que ce m'écoeur.

Au quebec il semble que des urgences d'hopitaux fermées la fin de semaine ou qui manque de personnel ,,,ou encore le manque d'ambulance dans certaine région c'est pas grave, ,,les gens ont juste a choisir d,etre malade pendant les heures d'ouverture ou "se péter" une crise cardiaque au bon endroit....pourquoi mettre de l'argent la dedans ...quand on peut "investir" dans une systeme qui a "fait ses peuves" et qui sauve des vies comme un registre des chasseurs.... :roll: :roll:

le registre pour moi c'est de la grosse bullshit.de la poudre aux yeux pour sécuriser les matantes appeurées,,,un écran de fumée pour embrouiller la vue des citadins en détournant leur attention des vrais problemes de criminalité...

Si pour avoir un registre il faut fermer quelques urgences de nuit, avoir quelques ambulances de moins, protéger la vie des policiers en les formant à donner des ticket au lieu de courir après les criminels,... c'est pas si chère payé...

Pourquoi faire toutes sortes de simagrés et se compliquer la vie pour sauver 10 vies, quand un registre peut en sauver une en échange des 10 ?

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
garfield a écrit :
il faudrait expliquer quelleS sont ces fameuses tendances pour centraliser TOUTES les données (de l'état du kébec)!!!!!!!!???????????

dans ma carrière, c'est plustôt l'inverse

l'exemple de la santé avec le DSQ...est justement un bel exemple

le DSQ a fait des méchants gossages pour les histoires de réplications des banques et des serveurs régionaux (pour éviter justement une vraie(!) centralisation ds données (vertuelle versus physique), et pour éviter d'avoir physiquement sur un seul entrepôt de données)...la loi 183 (ou u autre numéro?) a justement est créé dans ce sens...

depuis le temps, ils ont surement changé la mécanique...voyant que les performances ne devaient pas être au rendez-vous :)

ceci dit faites un tour sur le site web de la CAI

plusieurs avis pour dénoncer cette centralisation à outrance

et si je ne me trompe pas, même la protectrice du citoyen a déjà aussi fait uen couple de sortie publiques mais j'ai pas le temps de fouiller sur son site web...google est l'ami de tous n'est-ce pas

à moins que popo va utiliser la même tactique que son ministre de l'environnement a fait pour le BAPE :)

finalement les hackers n'ont sûrement pas besoin d'aide (genre banque centralisée) pour pomper les info.

les histoires d'horreurs en informatique, il y a une barge et un truck

et croire que l'agence du revenu pourra centraliser toutes les info. du citoyen de l'état du Kébec...j'ai le temps de prendre ma retraite 2 fois :)

big brothers, c'est pas juste pour faire peur...et pas demain

pour ce qui est de l'europe, d'autres chats à fouetter?

genre la grèce, l'espagne, l'italie et pourquoi pas la France...

juste une idée comme ça :wink:

anyway, on est loin d'1 registre (exclusivement) pour satisfaire les pro-bidulle inutile...qui ne sont pas capable de fournir des arguments sur le bien fondé:)

genre 10 situations hyper-hypothétiques..et les dérapages et troubles publiques qui seront évitées par l'état du Kébec

en plein dans le mille. En plus de vouloir une registre inutile, ils veulent etre controler de tous les coter.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal