il faudrait expliquer quelleS sont ces fameuses tendances pour centraliser TOUTES les données (de l'état du kébec)!!!!!!!!???????????
dans ma carrière, c'est plustôt l'inverse
l'exemple de la santé avec le DSQ...est justement un bel exemple
le DSQ a fait des méchants gossages pour les histoires de réplications des banques et des serveurs régionaux (pour éviter justement une vraie(!) centralisation ds données (vertuelle versus physique), et pour éviter d'avoir physiquement sur un seul entrepôt de données)...la loi 183 (ou u autre numéro?) a justement est créé dans ce sens...
depuis le temps, ils ont surement changé la mécanique...voyant que les performances ne devaient pas être au rendez-vous
ceci dit faites un tour sur le site web de la CAI
plusieurs avis pour dénoncer cette centralisation à outrance
et si je ne me trompe pas, même la protectrice du citoyen a déjà aussi fait uen couple de sortie publiques mais j'ai pas le temps de fouiller sur son site web...google est l'ami de tous n'est-ce pas
à moins que popo va utiliser la même tactique que son ministre de l'environnement a fait pour le BAPE
finalement les hackers n'ont sûrement pas besoin d'aide (genre banque centralisée) pour pomper les info.
les histoires d'horreurs en informatique, il y a une barge et un truck
et croire que l'agence du revenu pourra centraliser toutes les info. du citoyen de l'état du Kébec...j'ai le temps de prendre ma retraite 2 fois
big brothers, c'est pas juste pour faire peur...et pas demain
pour ce qui est de l'europe, d'autres chats à fouetter?
genre la grèce, l'espagne, l'italie et pourquoi pas la France...
juste une idée comme ça
anyway, on est loin d'1 registre (exclusivement) pour satisfaire les pro-bidulle inutile...qui ne sont pas capable de fournir des arguments sur le bien fondé:)
genre 10 situations hyper-hypothétiques..et les dérapages et troubles publiques qui seront évitées par l'état du Kébec