Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Question sans réponse
Message Publié : Mer Nov 07, 2012 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
J'ai envoyé la même lettre à plusieurs endroits différents, corps de police, députés, parti politique et je n'ai toujours pas de réponse...

Voici un copier/coller :

Citer :
Bonjour !

Étant un résidant du québec ayant un permis d'arme à feu possession et acquisition, j'ai une question à poser.

Puis-je entreposer chez moi au Québec et me servir légalement d'armes à feu sans restriction qui sont la propriété de résidants d'autres provinces?

Suis-je dans l'obligation d'enregistrer ces armes qui ne m'appartienent pas?
À l'exeption de mon permis d'arme à feu sans restriction, est ce que je dois avoir d'autres permis?
(Comme un permis d'emprunt à un ontarien, par exemple.)

Puis-je céder (donner) des armes à feu sans restriction à des résidants d'autres provinces que le québec, les entreposer chez moi et m'en servir si les nouveaux propriétaires me le permettent?

Bonne journée !
(résidant du Québec)

Je songe à aller porter ce texte à mon avocate pour qu'elle refasse le texte et les tounures de phares en termes juridique, dans le but qu'elle obtienne les réponses réelles.

Sujet du message : Re: Question sans réponse
Message Publié : Mer Nov 07, 2012 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
TU VAS MELER TOUT CE MONDE LA AVEC TES QUESTIONS,Y SONT PAS LA POUR CA,Y SONT LA POUR CA $$$$$$$$$$$$$$$$ :lol: :lol:

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 8:57 pm 
Hors-ligne

janiou a écrit :
TU VAS MELER TOUT CE MONDE LA AVEC TES QUESTIONS,Y SONT PAS LA POUR CA,Y SONT LA POUR CA $$$$$$$$$$$$$$$$ :lol: :lol:

Ces questions finiront par obtenir leurs réponses.

Je prends même la peine de ne pas en poser une tout de suite et la garder pour le dessert. :roll:

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2392
Bonne question, J'aimerais bien voir la réponse!

Message Publié : Mer Nov 07, 2012 10:54 pm 
Hors-ligne

Pierre Alary a écrit :
Bonne question, J'aimerais bien voir la réponse!

En passant... les médias refusent d'en parler, c'est réel.

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2392
Les commandites ont coûter près de 1 milliard, et ils ont fait une commission d'enquête. Jamais ils n'en feront sur le contrôle des armes. En plus aucun journaliste n'a vraiment fait sa job, et j'y inclus les journalistes de chasse et pêche. Un simple reportage sur comment-ça marche... comment c'est facile de se procurer une arme illégalement.

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Sans vouloir remettre en question certaines affirmations du post précédent, bien des antennes et journalistes ont fait d'excellents reportages sur les réseaux "underground" de ventes d'armes. C'est dans les faits une histoire bien simple !

Le "passage" des armes restreintes illégales et le passages des immigrés illégaux le long de nos frontières sont des phénomènes difficilement contrôlables. Malgré de nombreux efforts, les douaniers et les policiers n'arrivent pas à contrôler le phénomène à 100%

Ceux et celles qui souhaîte des régistres à 100% imperméables perdent leurs temps et celui des autres car jamais un système ne peut être étanche à 100% Il est reconnue que des failles sont parfois impossibles à fermer.

Le registre fédéral ou celui que prépare Québec ne et n'ont jamais déclarer fermer à 100% les portes à tout agissement de fraude. Tout comme le ministère du Revenu n'a jamais promis une récupération à 100% des dettes fiscales. Le ministère de la Santé n'a jamais promis de soigner et guérir 100% des personnes malades. Le ministère des Transport n'a jamais promis d'éliminer complètement l'alcool au volant. Soyons compréhensif à l'égard de cette réalité indiscutable !

Toute forme de contrôle a des limites. Contrôler à 100% des phénomènes sociaux est IMPOSSIBLE. Alors, pourquoi dénigrer une forme de contrôle qui est pris en exemple à travers le monde. Ne pensons pas que le gouvernement Harper à mis le Canada sur la planète. Bien au contraire, depuis l'avénement de ce régime politique, la réputation des plus parfaite a dégringolé à toute vitesse (opinion personnelle)

Je suis capable de comprendre ceux et celles qui sont contre le régistre. Je l'ai respecte et comprend leur position. Cependant, je ne crois pas qu'un de ceux là puisse un jour nous expliquer comment un système parfait à 100% pourrait mis en place.

Dans la vie, il n'y a pas que les questions qui compte. Il y a aussi les réponses. Alors, comment expliquer qu'un système sans registre pourrait protéger la population et ce, sans faille ?

les bonnes questions et surtout les bonnes réponses sont des deux côté....

Gaston J.

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 10:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Gaston J. a écrit :
Dans la vie, il n'y a pas que les questions qui compte. Il y a aussi les réponses. Alors, comment expliquer qu'un système sans registre pourrait protéger la population et ce, sans faille ?

Gaston J.

Et bien, la réponse est simple, entre des coûts important pour peu et ces $$ ailleurs pour des résultats plus concrets (santé par exemple) .. j'ai ma réponse. Et aucun moyen n'est fiable à 100%. Personne ne dit que de faire la détection des gens présentant des risques pour la société au lieu de ficher les honnêtes citoyens prévient 100% les tueries. Personne ne dit qu'en traitant comme il se doit la maladie mentale ont règlerait 100% des cas de meurtre dus à la folie passagère. Mais force est d'admettre que les efforts en ce sens ne sont pas suffisants et qu'il est plus facile de cibler des honnêtes détenteurs d'armes pour des raison qui ne les concerne que très très peu. C'est une simple question de rentabilité... est-il plus rentable d'investir ces $$ dans un registre d'armes de chasse ou de les investir dans le système de santé? dans le traitement de gens en détresse passagère? dans la lutte à la criminalité? dans une réelle détection des cas à risques? L'autre question qui a certainement été répondu.. est-il plus facile à mettre sur pied un registre d'arme d,épaule visant une classe de gens facile à faire entrer dans le rang ou de s'attaquer à un problème plus diffus au sein de la société comme l'intolérance, la violence conjugale et la maladie mentale? Électoralement et techniquement..? Les politiciens ont certainement répondu qu'électoralement, il; serait plus facile de donner l'impression de faire quelque chose en créant un tel registre... et c'est plus spectaculaire dans les médias donc ils en parlent beaucoup et sont même rendus à soulever ce point dès qu'il est question d'un drame ailleurs dans le monde.

La vraie question actuellement est de savoir qu'en situation où la marge de manoeuvre du gouvernement est de moins en moins grande, voir très faible... les $$$ à mettre dans un registre pour des bienfaits très relatifs... ne devraient-ils pas être investis là où les bienfaits sont réels? (même si pas 100% ;) )

Et l'autre question importante est que dans le contexte actuel où tout est prétexte à venir chercher dans nos poches de contribuables-citron... pourquoi le gouvernement ne peut-il pas faire ses devoirs et trouver à même son imposante structure qui s'auto-nourrit les sous pour mener à bien ses missions essentielles? En fait, on semble très enclin à annoncer des dépenses et des créations de structures (la prochaine est une agence des transport alors que le MTQ peut très bien déjà faire la job avec un peu de travail à l'interne)... et on ne dit mot sur une restriction de dépenses pour mieux mener à bien les missions essentielles d'un gouvernement, soit la santé, l'éducation, les transport, le développement économique. Chaque dépense supplémentaire doit devenir un cas de conscience pour le gouvernement du Québec car on s'en va dans le trou. C'est donc pourquoi, même ce très peu utile registre est plus qu'un problème touchant les simples chasseurs mais bien toute une population et la génération qui suit. Ceux qui croient que tout ira bien doivent croire au père noël... prenez le temps de regarder la colonne des revenus et des dépenses du gouvernement et ses obligations à venir en terme de retraite (sachant également que les contribuables seront moins nombreux.. question de démographie et de vieillissement de la population... reste l'immigration...) et vous verrez où on s'en va.

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
registre ou tout bidulle que les admin.pubiques désirent mettre en place, il faudrait se poser la question si c'est utile ou pas!!!

tellement simple comme question...comme toute entreprise privée doit se poser...

et c'est pas p.c.q. c'est le gouver-moma qu'on devrait accepter n'importe quoi

et NON, l'$ ne pousse pas dans les arbres :roll:

et non, pas de +1% sur la TVQ à chaque année pour fourrer le monde encore plus... :roll:

mais ça, je l'écris une couple de fois :roll:

le GBS devrait TOUJOURS s'appliquer..peu importe le niveau

même si la populace désire une connerie!!..genre registre..on devrait avoir des élus qui pensent et agisttent HONNÊTEMENT et non pour se faire élire dans 4 ans...et ramasser des votes peu importe comment!!

à 2-3 milliards de $$, on devrait au moins se poser la question, "a-t-on pour notre argent avec cette dépense?"

comme je l'ai écrit (dans un ancien thread), alors les pro-gun-contro et/ou pro-registre, juste 10 situations "purement hypothétique" que le registre (passé) au fédéral était utile pour sauver des vies??

ok, j'attends toujours.....

et pourquoi popo l'a sorti dans son discour inaugu.?

comme les 4 morons de parti ont voté pour(!) à 3-4 reprises alors, quand ça chauffera, facile de faire divertion avec cette connerie..

genre, popo devait scrapper la tx.santé...et elle s'est plantée....

donc, quand un autre dossier sera chaud, elle fera les journaux avec un autre dossier "safe", comme le registre des guns pour changer les idées du monde...

finalement, je crois qu'il faudra que le qc. l'implante (tant à être con!! aussi bien y aller à fond!), et dans 10 ans (100?), après une analyse (ouf, ça c'est dure!!) des grosses mais grosses améliorations vers le reste du canada (ontario etc...)

on pourra plus facillement comparer...et aller voir notre grandioses pro-un-control et/ou pro-registre pour demander de belles explications de l'échec...et pourquioi, qu'ils paient la facture...ah oui, dutil disait juste 30 millions de $$ pour le bo pays du quebec...franchement :evil:

c'est comme en dernier, les suicides et les armes...gros communiqué...juste pour se rendre compte, que les chiffres sont pire qu québec, qu'au canada...et aussi aux USA...le pays des comboys et des armes sur chaque coins de rue...

voir un ancien thread que j'ai fait

ils mentent au monde...et nos grnadioses journaleux ne fnt pas leur jobs...difficile de planter certaines organisations ....

bon, c'est assez pour aujourd'hui

add.2012-11-08-14-41
viewtopic.php?f=60&t=39714&hilit=suicide

garfield a écrit :
http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/sante/pdf2010/zoom_sante_jan10_no20.pdf
Citer :
Taux ajusté8 de mortalité par suicide pour certaines années récentes, Québec et pays de l’OCDE sélectionnés

Taux pour 100 000 personnes

....
États-Unis (2004) 10,2
Canada (2004) 10,2
...
QUÉBEC (2004) 13,8

curieux le québec plus haut que le canada...MAIS SURTOUT plus haut que usa avec TOUTES les armes en circulation

les usa est un pays de cowboys non?

très biz.

add.2012-11-08-15-32

garfield a écrit :
Citer :
Un registre provincial? http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... incial.php via @lp_lapresse

Citer :
Il y a des batailles qu'il ne vaut pas la peine d'engager. La croisade du gouvernement du Québec en vue de récupérer les données québécoises du (bientôt défunt) programme d'enregistrement des armes d'épaule est peut-être de celles-là.

C'est jeter l'argent des contribuables par les fenêtres que de se lancer dans une contestation judiciaire qui, au pire, n'aboutira à rien puisque le gouvernement Harper a de toute façon l'intention de détruire les données, et qui, au mieux, ne servirait qu'à récupérer des données fautives et incomplètes pour ensuite retomber dans les mêmes écueils qui ont miné l'entreprise fédérale.

Si le Québec héritait des données du registre fédéral, que se passerait-il?

Comme me l'écrit un lecteur bien au fait du sujet mais lié par un devoir de réserve, «il ne suffirait pas de mettre les données dans un ordinateur. Il faudrait créer de toutes pièces une bureaucratie pour gérer et maintenir ce registre à jour. Pas question de récupérer les fonctionnaires fédéraux, qui sont basés à Miramichi (Nouveau-Brunswick). Il faudrait des bureaux, une structure administrative, des fonctionnaires, des ordinateurs, des logiciels, des formulaires, une loi pour encadrer tout ça, un système de collecte d'information et d'enregistrement... bref, tout ce qui a fait que le programme a coûté deux milliards au Canada.».

À quoi l'on pourrait ajouter qu'il est pour le moins illusoire pour une province de se donner un registre, alors qu'il n'y a pas de frontière entre les provinces!

Les armes, tout comme les personnes, circulent librement à travers le Canada, et rien n'empêchera que des armes «non québécoises», c'est-à-dire non inscrites dans cet hypothétique registre, entrent au Québec.

Mon informateur soupçonne le ministre de la Sécurité publique Robert Dutil d'enfourcher ce cheval de bataille pour des motifs purement électoraux (cette affaire est activée par un lobby qui joue sur l'émotion légitime engendrée par la tuerie de Poly)... tout en souhaitant en son for intérieur ne pas avoir à hériter de ces données.

Le gouvernement fédéral fait-il preuve de mauvaise volonté en voulant détruire les données dont une province voudrait se servir? Pas nécessairement.

On le sait, le gouvernement Harper abolit ce programme pour des raisons idéologiques et électorales qui sont parfaitement contestables, mais il a au moins une raison valable: la constitution du registre, tâche fort compliquée au départ, a fait l'objet de multiples cafouillages - d'où le fait que les coûts, évalués initialement à deux millions, ont été multipliés par mille... tout cela pour un registre dont les données manquent de fiabilité.

On voit mal pourquoi Québec s'entêterait à récupérer un matériel truffé d'erreurs et d'omissions.

Les corps policiers auraient voulu conserver le registre, qui leur sert à déterminer, par exemple, s'il y a des armes à l'adresse où un crime a été commis ou se prépare. Mais si beaucoup de données sont erronées, et si toutes les armes ne sont pas dûment enregistrées, cela ne risque-t-il pas d'induire la police en erreur?

Par ailleurs, les opposants au registre soutiennent que le Canada a déjà une loi très contraignante sur les armes à feu et que pratiquement, ce registre ne sert qu'à étiqueter d'honnêtes citoyens comme des meurtriers en puissance.

Quoi qu'il en soit, la destruction d'un registre qui malgré ses failles a tout de même le mérite d'exister, et dont on peut présumer (sans qu'on le sache précisément) qu'il a peut-être sauvé des vies est certes regrettable. Il faut pourtant s'y résigner: ce gouvernement est majoritaire et il n'a jamais caché ses intentions.

La constitution d'un registre de portée exclusivement provinciale serait probablement un prix de consolation illusoire en l'absence de contrôles frontaliers.

Dernière édition par garfield le Jeu Nov 08, 2012 3:33 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 11:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
pour la premiere question, l'association Canadian du tir a organiser "the great canadian shuffle" qui a ete un grand success a mon opinion de prouver que les donner Quebecoise sont encore plus ireel qu'ils etais, car beaucoup de proprio Quebecois on participer a cette demarche, pour ce qui est des media, beaucoup de lettre on ete envoyer au media Quebecois a propos de cette demarche et aucun journal n'a voulu le publier, cet pour cela que quand j'entend des gens dire que la plus part des Quebecois veulent un registre je me questionne beaucoup sur leur donner puisque je pour souvent de registre dans mes conversation de tous les jour dans la regions de l'outawais et je n'est encore trouver une personne qui etais pour ce registre. cet comme quand j'entend dire que le Quebec est une societer distinque, et bien je crois plutot que le Quebec est entreint de ce former en une republique communist, puisque meme les journalist n'explore jamais les deux coter d'une medaille.

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
lucky72 a écrit :
pour la premiere question, l'association Canadian du tir a organiser "the great canadian shuffle" qui a ete un grand success a mon opinion de prouver que les donner Quebecoise sont encore plus ireel qu'ils etais, car beaucoup de proprio Quebecois on participer a cette demarche, pour ce qui est des media, beaucoup de lettre on ete envoyer au media Quebecois a propos de cette demarche et aucun journal n'a voulu le publier, cet pour cela que quand j'entend des gens dire que la plus part des Quebecois veulent un registre je me questionne beaucoup sur leur donner puisque je pour souvent de registre dans mes conversation de tous les jour dans la regions de l'outawais et je n'est encore trouver une personne qui etais pour ce registre. cet comme quand j'entend dire que le Quebec est une societer distinque, et bien je crois plutot que le Quebec est entreint de ce former en une republique communist, puisque meme les journalist n'explore jamais les deux coter d'une medaille.

:shock:

C'est tu ca qu'on appelle "deraper"?

Quand meme! :lol:

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 1:58 pm 
Hors-ligne

Salut,

Lollll, demeurons dans le vif du sujet et faisont attention aux excès de ........! Ouf, c'est très intéressant ce sujet.....ne le polluont pas avec des affirmations loufoques !

Gaston J.

Message Publié : Jeu Nov 08, 2012 10:54 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
...Dans la vie, il n'y a pas que les questions qui compte. Il y a aussi les réponses. Alors, comment expliquer qu'un système sans registre pourrait protéger la population et ce, sans faille ?

Gaston J.

C'est pas juste la question d'expliquer qu'un système sans registre pourrait protéger la population et ce, sans faille ?
C'est pas plutôt la question de se rendre compte qu'un registre n'a jamais rien protégé, donc pourquoi réinvestir dans ce trou sans fond?

Ça donnerait quoi d'avoir un registre?
Ça va apporter quoi à la population?
Ça empêche tu des choses graves?
Les efforts et l'argent investi dans un registre pourraient-ils avoir plus de résultats, dans d'autres dossiers louables?
La sécurité des populations dans les autres provinces est elle plus en danger que la nôtre?
Le registre protège t'il contre des futures tueries?
À cette dernière question une des réponses malheureusement probable est que le registre peut entretenir chez un individi X une profonde haine. Qui oserait s'avancer pour dire que jamais personne ne commettra jamais une tuerie pour répondre au régistre? Nous ne savons pas si le registre a déjà occasionner des problèmes majeurs à des individus.

Ça prend juste un exemple comme quelqu'un qui s'est fait traiter en criminel à cause d'un renouvellement reçu en retard ou un enregistrement manquant et bingo, un tour en prison. Il perd sa job, sa femme le quite avec les enfants, il fait faillite, perd tout et se ramasse en dépression. Qui dit que le registre n'a jamais donné çà comme résultat?

Il y a la fabuleuse histoire du registre qui se trouve à n'avoir existée que dans l'imagination des politiciens et leurs adeptes.
Il existe aussi dans le monde réel, la réalité et les faits.

Le registre c'est comme la prohibition, ça jamais marché.
Ça marche pas et ça fait force de loi.
Ça ne marchera jamais non plus.
En existant ça fait juste faforiser l'enracinement du noir dans la population.

Message Publié : Ven Nov 09, 2012 7:25 am 
Hors-ligne

Salut,

"En existant ça fait juste faforiser l'enracinement du noir dans la population." Qu'est-ce que ça veut dire ?

Gaston J.

Message Publié : Ven Nov 09, 2012 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Gaston J. a écrit :
Salut,

"En existant ça fait juste faforiser l'enracinement du noir dans la population." Qu'est-ce que ça veut dire ?

Gaston J.

sans cours-circuiter blaireau

noir=marché noir
commerce illégale
la mafia et gang de rue et motards etc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Time zone: America/Montreal