Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un bizzard d'article
Message Publié : Mar Oct 23, 2012 7:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... gistre.php

C'est sur l'abolition de registre et qu'avons-nous comme photo ?
Des armes de poings dont rien ne change par l'abolition du registre.

Des journalistes qui savent le moindrement de quoi ils parlent est ce que ça représente une majorité ou une minorité?

À moins qu'ils soient organisés avec les pros registre, sauf que rendu là c'est juste de la spéculation sans preuve... :roll:

Sujet du message : Re: Un bizzard d'article
Message Publié : Mar Oct 23, 2012 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Voici une lettre que l'on peut retrouver sur le site de l'Association canadienne des propriétaires d’armes sans permis ( www.cufoa.ca ). Son contenu ne laisse aucun doute sur leurs intentions.

Je crois que c'est cette lettre qui a incité le journaliste de la Presse canadienne à écrire son article sur le fait que l'on doit encore posséder un Permis de Possession et d'Acquisition pour acheter des munitions et des armes à feu selon la loi.

Saturday, 08 September 2012
Garry Breitkreuz, Member of Parliament, CPC, Yorkton - Melville
19 - 1st Avenue North
Yorkton, Saskatchewan S3N 1J3

Dear Mr. Breitkreuz,

Re: Mr. Harper’s Betrayal and the Conservatives’ Sell-out of Firearms Owners

I have purchased tickets to your skeet shoot in Yorkton next Saturday, 15 September 2012. I imagine many firearms owners will be there to celebrate the end of the “long-gun registry” with the passage of Bill C-19, An Act to amend the Criminal Code and the Firearms Act.

Rather than celebrating this “victory”, we all should be in mourning. Every resource and every argument we had against the Liberals’ 1995 Firearms Act (Bill C-68), the Conservatives have squandered in merely ending the registration of long-guns. And, inexplicably Mr. Harper has betrayed us. The Conservatives have sold-out firearms owners and now enthusiastically endorse the Liberals’ unjust licencing scheme.

The Conservatives’ surreal endorsement of licencing of firearms owners is patently obvious from the statements of your caucus colleagues during the Parliamentary debate on Bill C-19:

“The point remains that it is a criminal offence for a decent, law-abiding, ordinary individual not to (be) properly licensed to acquire a firearm.”
- The Honourable Vic Toews, M.P., CPC, Minister of Public Safety
“The Government of Canada supports the current licensing scheme.”
- The Honourable Rob Nicholson, MP, CPC, Minister of Public Safety
“We will not be changing the requirement for individuals to hold a license.”
- Ms. Candice Hoeppner, MP, CPC, Parliamentary Secretary to the Minister of Public Safety
“We believe in a robust regime of firearm licensing.”
- Mr. Scott Armstrong, MP, Cumberland … Musquodoboit Valley, CPC
“A requirement for a valid firearms licence would remain in place.”
- Mr. Bryan Hayes, MP, Sault Ste. Marie, CPC
“Just as important is what Bill C-19 would not do. It would not remove the requirement for Canadians to apply for a licence in order to own and use a long gun.”
- Mr. Chris Warkentin, MP, Peace River, CPC
“Look at what is in Bill C-19, we still have the licensing provisions … That is gun control.”
- Mr. Mike Allen, MP, Tobique—Mactaquac, CPC
“Canada's gun control laws, including very important licensing requirements, are robust and effective.”
- Mrs. Kelly Block, MP, Saskatoon—Rosetown—Biggar, CPC
“Bill C-19 would also require that individuals be in the possession of valid firearms licence when a firearm is purchased.”
- - Mr. Ed Komarnicki, MP, Souris—Moose Mountain, CPC
“We believe that the individuals should be licensed.”1
- The Honourable Rob Merrifield, MP, Yellowhead, CPC
And now from one of your Saskatchewan colleagues we have the ultimate insult:

“The Conservative Party has never suggested that we would remove licensing requirements for gun owners.”2
- Senator David Tkachuk
You served honourably for over ten years as the Firearms Critic while in Opposition. You were steadfastly committed to repealing the Firearms Act - all of the Firearms Act – specifically licencing. Your handiwork here is woven firmly into Mr. Harper’s promise to firearms owners and the Conservative Party Policy affirming their commitment to respect “the rights of law-abiding Canadians to own and use firearms responsibly.”3

Therefore I am attending your skeet shoot simply seeking your answer to one question:

Why? After our loyally and faithfully supporting the Conservatives for the past seventeen years, why did Mr. Harper and the Conservatives so completely sell-out responsible firearms owners?

I trust that the next time you arrange a skeet shoot I will be able to participate without having to submit to a federal Government that demands I seek their permission merely to possess my shotgun.

Sincerely,

Edward B. Hudson DVM, MS
Secretary

Ref:
1. The Conservatives Support the Liberals’ Licencing Scheme
http://www.cufoa.ca/articles/primeminis ... _2012.html

2. Letter from Senator David Tkachuk
http://www.cufoa.ca/articles/primeminis ... _2009.html

3. The Conservatives’ Promises to Firearms Owners
http://www.cufoa.ca/articles/primeminis ... _2002.html

Canadian Unlicensed Firearms Owners Association
Association canadienne des propriétaires d’armes sans permis
402 Skeena Court Saskatoon, Saskatchewan S7K 4H2
(306) 242-2379 (306) 230-8929
[email protected]
www.cufoa.ca

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Blaireau a écrit :
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201210/22/01-4585924-le-permis-darmes-demeure-obligatoire-malgre-labolition-du-registre.php

Des journalistes qui savent le moindrement de quoi ils parlent est ce que ça représente une majorité ou une minorité?

À moins qu'ils soient organisés avec les pros registre, sauf que rendu là c'est juste de la spéculation sans preuve... :roll:

comme on peux voir ce journalist a ecris cet article avec des oui dire.

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 11:25 am 
Hors-ligne

Titre: Le permis d'armes demeure obligatoire malgré l'abolition du registre (C’est vrai ou faux que tu as besoin d’un permis de possession et d’acquisition pour avoir chez toi des armes de poings, où est le oui-dire?, Lire les déclarations du ministre et des autres députés conservateurs dans le lettre de mon poste précédent)

Photo: armes de poing et couteaux en arrière-plan (Excellente photo respectant le sujet de cet article c'est à dire les armes de poing, où est le oui-dire?)

Bruce Cheadle, journaliste
La Presse Canadienne
Ottawa

Sept mois après que le registre fédéral des armes d'épaule eut été aboli dans toutes les provinces canadiennes sauf au Québec, un petit groupe de propriétaires d'armes se sentent profondément trahis par le gouvernement conservateur. (c’est vrai où c’est faux cette affirmation du journaliste? Où est le oui-dire ici?)
Si la base de données nationale portant sur les types d'armes a été supprimée, celle sur les propriétaires demeure en effet en vigueur en vertu des dispositions de la même loi sur le contrôle des armes adoptée par les libéraux en 1995 et tellement décriée par le lobby des armes à feu. C'est un fait dont les tireurs sportifs commencent à peine à prendre conscience. ( Est-ce vrai ou faux que l'on doit avoir un permis de possession et d'acquisition d'armes à feu? Où est le oui-dire ici?)

Lloyd, un retraité d'Uxbridge en Ontario, a affirmé avoir été surpris de trouver un avis de renouvellement de permis dans sa boîte aux lettres cet été après avoir célébré le 6 avril dernier la fin officielle du registre fédéral. Il a écrit à un ministre conservateur afin d'obtenir une explication, mais n'a toujours pas reçu de réponse. (Un fait, ce monsieur a écrit à un ministre conservateur. Où est le oui-dire ici?)

«Je ne prévois pas le renouveler», a révélé Lloyd, qui a demandé à ce que son nom de famille ne soit pas publié parce qu'il est sur le point de devenir un propriétaire d'arme sans permis. (le monsieur confiem qu'il n'a pas l'intention de renouveler son permis. Où est le oui-dire ici?)
«En ce qui me concerne, ce n'est pas la loi actuellement. Et je sais que je ne suis pas le seul.» ( Une citation du Monsieur, où est le oui-dire?)
Effectivement, Lloyd n'est pas seul. Une organisation basée à Saskatoon et baptisée l'Association canadienne des propriétaires d'armes sans permis s'est adressée directement au ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, qui est notamment responsable de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et du Centre des armes à feu Canada. (Voir la lettre de l’Association dans mon poste précédent, Où est le oui-dire ici?)

«Votre duplicité dans vos relations avec les propriétaires d'armes à feu ne semble avoir aucune limite», a écrit le secrétaire de l'Association, Edward Hudson, dans les premières lignes d'une lettre envoyée le 9 mai à M. Toews. La missive, aussi transmise au premier ministre Stephen Harper, se termine plusieurs centaines de mots plus long en exigeant la démission de Vic Toews. (Voir la lettre en anglais sur le site de l’Association. Où est le oui-dire ici ?)
Il faut avoir un certain culot pour se présenter comme quelqu'un qui transgresse la loi tout en demandant le renvoi du ministre de la Sécurité publique. Surtout que M. Toews a clairement signifié quelle serait la réalité des propriétaires d'armes une fois le registre des armes d'épaule aboli. ( Ici c’est peut-être un commentaire éditorial du journaliste ou une citation qui n’a pas été mise en citation, il faudrait le demander au journaliste, peu importe, où est le oui-dire ici?)

«D'abord et avant tout, tous les individus devront encore détenir un permis pour posséder une arme à feu», avait-il déclaré devant la Chambre des communes le 26 octobre dernier lors d'un débat sur l'abolition de la base de données. «Nous nous engageons à assurer que seules les personnes responsables et qualifiées puissent posséder des armes à feu.» (Citation vérifiable du Ministre Toews à la Chambre des communes. Où est le oui-dire ici?)

Le porte-parole de la GRC, le sergent Greg Cox, a confirmé dans un courriel que tout individu qui possède ou achète une arme à feu doit détenir un permis, et ce, peu importe la catégorie à laquelle appartient l'arme en question. (Vrai ou faux? Où est le oui-dire?)

«Les permis pour les individus doivent être renouvelés à tous les cinq ans, ce qui implique que les personnes qui souhaitent obtenir un nouveau permis ou simplement le renouveler doivent se soumettre à un examen de leur casier judiciaire et fournir des références», a indiqué le sergent Cox. (Citation du porte-parole de la GRC ! Il connait absolument rien du dossier ce gars-là! Où est le oui-dire?)

Ces renseignements sont ensuite inscrits dans une base de données ( NLDR: Un registre !!!!) qui peut aider les policiers à déterminer si des armes sont en cause au moment de faire une intervention, l'une des raisons pour lesquelles les partisans du registre des armes d'épaule voulaient qu'il soit maintenu. ( Vrai ou faux? Où est le oui-dire ici?)

Greg Cox a rappelé que le Code criminel prévoyait une peine obligatoire d'au moins trois ans d'emprisonnement pour l'achat de munitions sans permis d'armes. ( Vrai ou faux? Ou est le oui-dire ici?)

En conclusion, je dirais que cet article reflète la réalité, ne comporte aucun oui-dire et n'est absolument pas bizarre.

Ma foi, on lit pas les article de journaux de la même manière.

Je n’apporterai aucun autre commentaire!

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 11:54 am 
Hors-ligne

Hill Top a écrit :
Titre: Le permis d'armes demeure obligatoire malgré l'abolition du registre (C’est vrai ou faux que tu as besoin d’un permis de possession et d’acquisition pour avoir chez toi des armes de poings, où est le oui-dire?, Lire les déclarations du ministre et des autres députés conservateurs dans le lettre de mon poste précédent)

Photo: armes de poing et couteaux en arrière-plan (Excellente photo respectant le sujet de cet article c'est à dire les armes de poing, où est le oui-dire?) cette article est pour arme d'epaul;e et non arme longue

La Presse Canadienne
Ottawa

Sept mois après que le registre fédéral des armes d'épaule eut été aboli dans toutes les provinces canadiennes sauf au Québec, un petit groupe de propriétaires d'armes se sentent profondément trahis par le gouvernement conservateur. (c’est vrai où c’est faux cette affirmation du journaliste? Où est le oui-dire ici?)quand tu parle de plus de 4000 membre tu apelle sa un petit group?

Si la base de données nationale portant sur les types d'armes a été supprimée, celle sur les propriétaires demeure en effet en vigueur en vertu des dispositions de la même loi sur le contrôle des armes adoptée par les libéraux en 1995 et tellement décriée par le lobby des armes à feu. C'est un fait dont les tireurs sportifs commencent à peine à prendre conscience. si ca ne serai pas des tireur sportif qui aurrai fais tourner la roue la loi de l'enrigistrement n'aurrai pas changer( Est-ce vrai ou faux que l'on doit avoir un permis de possession et d'acquisition d'armes à feu? Où est le oui-dire ici?)

Lloyd, un retraité d'Uxbridge en Ontario, a affirmé avoir été surpris de trouver un avis de renouvellement de permis dans sa boîte aux lettres cet été après avoir célébré le 6 avril dernier la fin officielle du registre fédéral. Il a écrit à un ministre conservateur afin d'obtenir une explication, mais n'a toujours pas reçu de réponse. (Un fait, ce monsieur a écrit à un ministre conservateur. Où est le oui-dire ici?)encore une tres drole puisque que j'ecris des couriel au ministre a toute les semaine a propos de differant dossier attacher au arme a feu et meme plus de 75 membre de l'association du tire font de meme et nous recevons tous une reponse a nos courier, je pourrais meme dire que je recois des lettre du premier ministre federal pour repondre a mes question, alors pour moi de dire que les ministre ne reponde pas a leur couriel est des oui dire.
«Je ne prévois pas le renouveler», a révélé Lloyd, qui a demandé à ce que son nom de famille ne soit pas publié parce qu'il est sur le point de devenir un propriétaire d'arme sans permis. on peux bien voir que soi le journalist a ete digger ou il ecris des histoire sans fin, puisque depuis le regime conservateur a commencer a faire tourner la roue, dans aucun dossier sur les changement a t-il ete me3ntionner que le permis etais pour disparetre.[i](le monsieur confiem qu'il n'a pas l'intention de renouveler son permis. Où est le oui-dire ici?)[/i]
«En ce qui me concerne, ce n'est pas la loi actuellement. Et je sais que je ne suis pas le seul.» ( Une citation du Monsieur, où est le oui-dire?)
Effectivement, Lloyd n'est pas seul. Une organisation basée à Saskatoon et baptisée l'Association canadienne des propriétaires d'armes sans permis s'est adressée directement au ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, qui est notamment responsable de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et du Centre des armes à feu Canada. (Voir la lettre de l’Association dans mon poste précédent, Où est le oui-dire ici?)

«Votre duplicité dans vos relations avec les propriétaires d'armes à feu ne semble avoir aucune limite», a écrit le secrétaire de l'Association, Edward Hudson, dans les premières lignes d'une lettre envoyée le 9 mai à M. Toews. La missive, aussi transmise au premier ministre Stephen Harper, se termine plusieurs centaines de mots plus long en exigeant la démission de Vic Toews. (Voir la lettre en anglais sur le site de l’Association. Où est le oui-dire ici ?)
Il faut avoir un certain culot pour se présenter comme quelqu'un qui transgresse la loi tout en demandant le renvoi du ministre de la Sécurité publique. Surtout que M. Toews a clairement signifié quelle serait la réalité des propriétaires d'armes une fois le registre des armes d'épaule aboli. ( Ici c’est peut-être un commentaire éditorial du journaliste ou une citation qui n’a pas été mise en citation, il faudrait le demander au journaliste, peu importe, où est le oui-dire ici?)

«D'abord et avant tout, tous les individus devront encore détenir un permis pour posséder une arme à feu», avait-il déclaré devant la Chambre des communes le 26 octobre dernier lors d'un débat sur l'abolition de la base de données. «Nous nous engageons à assurer que seules les personnes responsables et qualifiées puissent posséder des armes à feu.» (Citation vérifiable du Ministre Toews à la Chambre des communes. Où est le oui-dire ici?)

Le porte-parole de la GRC, le sergent Greg Cox, a confirmé dans un courriel que tout individu qui possède ou achète une arme à feu doit détenir un permis, et ce, peu importe la catégorie à laquelle appartient l'arme en question. (Vrai ou faux? Où est le oui-dire?)

«Les permis pour les individus doivent être renouvelés à tous les cinq ans, ce qui implique que les personnes qui souhaitent obtenir un nouveau permis ou simplement le renouveler doivent se soumettre à un examen de leur casier judiciaire et fournir des références», a indiqué le sergent Cox. (Citation du porte-parole de la GRC ! Il connait absolument rien du dossier ce gars-là! Où est le oui-dire?)

Ces renseignements sont ensuite inscrits dans une base de données ( NLDR: Un registre !!!!) qui peut aider les policiers à déterminer si des armes sont en cause au moment de faire une intervention, l'une des raisons pour lesquelles les partisans du registre des armes d'épaule voulaient qu'il soit maintenu. ( Vrai ou faux? Où est le oui-dire ici?)

Greg Cox a rappelé que le Code criminel prévoyait une peine obligatoire d'au moins trois ans d'emprisonnement pour l'achat de munitions sans permis d'armes. ( Vrai ou faux? Ou est le oui-dire ici?)

En conclusion, je dirais que cet article reflète la réalité, ne comporte aucun oui-dire et n'est absolument pas bizarre.

j'aurrai plus continuer , mes de devoir toujour m'expliquer a toi mr le troll ne m'interesse pas.

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 12:42 pm 
Hors-ligne

lucky72 a écrit :
Hill Top a écrit :
Titre: Le permis d'armes demeure obligatoire malgré l'abolition du registre (C’est vrai ou faux que tu as besoin d’un permis de possession et d’acquisition pour avoir chez toi des armes de poings, où est le oui-dire?, Lire les déclarations du ministre et des autres députés conservateurs dans le lettre de mon poste précédent) J'attends une réponse ici !

Photo: armes de poing et couteaux en arrière-plan (Excellente photo respectant le sujet de cet article c'est à dire les armes de poing, où est le oui-dire?) cette article est pour arme d'epaul;e et non arme longue Des armes d'épaule et des armes longues c'est pas la même chose ???

La Presse Canadienne
Ottawa

Sept mois après que le registre fédéral des armes d'épaule eut été aboli dans toutes les provinces canadiennes sauf au Québec, un petit groupe de propriétaires d'armes se sentent profondément trahis par le gouvernement conservateur. (c’est vrai où c’est faux cette affirmation du journaliste? Où est le oui-dire ici?)quand tu parle de plus de 4000 membre tu apelle sa un petit group? 4,000 membres sur 33,000,000 de Canadiens c'est petit ! C'est égale à moins de .001 % !

Si la base de données nationale portant sur les types d'armes a été supprimée, celle sur les propriétaires demeure en effet en vigueur en vertu des dispositions de la même loi sur le contrôle des armes adoptée par les libéraux en 1995 et tellement décriée par le lobby des armes à feu. C'est un fait dont les tireurs sportifs commencent à peine à prendre conscience. si ca ne serai pas des tireur sportif qui aurrai fais tourner la roue la loi de l'enrigistrement n'aurrai pas changer( Est-ce vrai ou faux que l'on doit avoir un permis de possession et d'acquisition d'armes à feu? Où est le oui-dire ici?) Encore...aucune réponse à la question!

Lloyd, un retraité d'Uxbridge en Ontario, a affirmé avoir été surpris de trouver un avis de renouvellement de permis dans sa boîte aux lettres cet été après avoir célébré le 6 avril dernier la fin officielle du registre fédéral. Il a écrit à un ministre conservateur afin d'obtenir une explication, mais n'a toujours pas reçu de réponse. (Un fait, ce monsieur a écrit à un ministre conservateur. Où est le oui-dire ici?)encore une tres drole puisque que j'ecris des couriel au ministre a toute les semaine a propos de differant dossier attacher au arme a feu et meme plus de 75 membre de l'association du tire font de meme et nous recevons tous une reponse a nos courier, je pourrais meme dire que je recois des lettre du premier ministre federal pour repondre a mes question, alors pour moi de dire que les ministre ne reponde pas a leur couriel est des oui dire. C'est ta parole contre la sienne! Lui il n'a rien reçu encore en retour de sa lettre...moi je le crois. c'est pas un oui-dire.. Comme tu semble avoir un accès privilégié, lui il ne semble pas en avoir ! encore une fois tu ne réponds pas directement à la question de oui-dire!

«Je ne prévois pas le renouveler», a révélé Lloyd, qui a demandé à ce que son nom de famille ne soit pas publié parce qu'il est sur le point de devenir un propriétaire d'arme sans permis. on peux bien voir que soi le journalist a ete digger ou il ecris des histoire sans fin, puisque depuis le regime conservateur a commencer a faire tourner la roue, dans aucun dossier sur les changement a t-il ete me3ntionner que le permis etais pour disparetre.[i](le monsieur confiem qu'il n'a pas l'intention de renouveler son permis. Où est le oui-dire ici?)[/i] Aucune réponse ici !

«En ce qui me concerne, ce n'est pas la loi actuellement. Et je sais que je ne suis pas le seul.» ( Une citation du Monsieur, où est le oui-dire?) Réponse!!!

Effectivement, Lloyd n'est pas seul. Une organisation basée à Saskatoon et baptisée l'Association canadienne des propriétaires d'armes sans permis s'est adressée directement au ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, qui est notamment responsable de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et du Centre des armes à feu Canada. (Voir la lettre de l’Association dans mon poste précédent, Où est le oui-dire ici?) Réponse SVP !!!!

«Votre duplicité dans vos relations avec les propriétaires d'armes à feu ne semble avoir aucune limite», a écrit le secrétaire de l'Association, Edward Hudson, dans les premières lignes d'une lettre envoyée le 9 mai à M. Toews. La missive, aussi transmise au premier ministre Stephen Harper, se termine plusieurs centaines de mots plus long en exigeant la démission de Vic Toews. (Voir la lettre en anglais sur le site de l’Association. Où est le oui-dire ici ?) Réponse!!!!

Il faut avoir un certain culot pour se présenter comme quelqu'un qui transgresse la loi tout en demandant le renvoi du ministre de la Sécurité publique. Surtout que M. Toews a clairement signifié quelle serait la réalité des propriétaires d'armes une fois le registre des armes d'épaule aboli. ( Ici c’est peut-être un commentaire éditorial du journaliste ou une citation qui n’a pas été mise en citation, il faudrait le demander au journaliste, peu importe, où est le oui-dire ici?) Réponse SVP !!!

«D'abord et avant tout, tous les individus devront encore détenir un permis pour posséder une arme à feu», avait-il déclaré devant la Chambre des communes le 26 octobre dernier lors d'un débat sur l'abolition de la base de données. «Nous nous engageons à assurer que seules les personnes responsables et qualifiées puissent posséder des armes à feu.» (Citation vérifiable du Ministre Toews à la Chambre des communes. Où est le oui-dire ici?) Pas de réponse !!!!

Le porte-parole de la GRC, le sergent Greg Cox, a confirmé dans un courriel que tout individu qui possède ou achète une arme à feu doit détenir un permis, et ce, peu importe la catégorie à laquelle appartient l'arme en question. (Vrai ou faux? Où est le oui-dire?) Réponse SVP !!!!

«Les permis pour les individus doivent être renouvelés à tous les cinq ans, ce qui implique que les personnes qui souhaitent obtenir un nouveau permis ou simplement le renouveler doivent se soumettre à un examen de leur casier judiciaire et fournir des références», a indiqué le sergent Cox. (Citation du porte-parole de la GRC ! Il connait absolument rien du dossier ce gars-là! Où est le oui-dire?) Réponse !!!

Ces renseignements sont ensuite inscrits dans une base de données ( NLDR: Un registre !!!!) qui peut aider les policiers à déterminer si des armes sont en cause au moment de faire une intervention, l'une des raisons pour lesquelles les partisans du registre des armes d'épaule voulaient qu'il soit maintenu. ( Vrai ou faux? Où est le oui-dire ici?) Réponse !!!

Greg Cox a rappelé que le Code criminel prévoyait une peine obligatoire d'au moins trois ans d'emprisonnement pour l'achat de munitions sans permis d'armes. ( Vrai ou faux? Ou est le oui-dire ici?) Réponse !!!

j'aurrai plus continuer , mes de devoir toujour m'expliquer a toi mr le troll ne m'interesse pas.

[b]Je Vous croyais un spécialiste ! Je suis déçu! /b]

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 12:51 pm 
Hors-ligne

Hill Top a écrit :
[b]Je Vous croyais un spécialiste ! Je suis déçu! /b]

moi je ne suis pas decu, car je reconnais bien un trolls.

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
je comprend pas que ce groupe de 4000 personne se plaignent???
ca a toujours été clair que l'abolition du régistre ne voulais pas dire abolition du PPA.
et c'est bien correct de même.
je n'ai jamais vu l'utilité d'enregistré mes armes mais je comprend très bien l'utilité et même nécessité de détenir un PPA. sinon c'est vrai que n'importe qui pourrais acheté des armes.

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
sb300 a écrit :
ca a toujours été clair que l'abolition du régistre ne voulais pas dire abolition du PPA.
je n'ai jamais vu l'utilité d'enregistré mes armes mais je comprend très bien l'utilité et même nécessité de détenir un PPA. sinon c'est vrai que n'importe qui pourrais acheté des armes.

+1

Message Publié : Mer Oct 24, 2012 1:44 pm 
Hors-ligne

sb300 a écrit :

ce que tu droit comprendre, ces que ces membre refuse de se connecter avec la realiter, car la section 91 du code criminels est en leur point de vue contre la constitution de liberter et ne croie pas en sa validiter et ces pour cela que bien d'eux non meme pas de PAL. Pour ma part je crois qu'un PAL est necessaire et doit etre respecter, mes je crois aussi que le PAL ne doit pas etre utiliser dans la section 91 du code, elle devrais plutot etre utiliser comme un permis de conduire. car temps que la section 91 sera encore dans les livres tous personne qui n'aurra pas renouvelle a temps ou qui n'aurra pas recu son PAL a temps seront devenue de potentiel criminels.

Message Publié : Mer Oct 24, 2012 2:46 pm 
Hors-ligne

Moi ce que je comprends c’est que ces personnes ne veulent pas respecter le Code criminel du Canada, une loi majeure du pays. Ce n’est pas une question de liberté de choix mais bien de respecter la loi. Donc en principe, si tu ne respectes la loi tu es présumé criminel. C’est simple mais c’est comme ça. Donc si tu n’as pas de PPA/PAL, tu es un criminel si tu possède des armes à feu. Point à la ligne! Et tu dois en subir les conséquences.
Dans mon livre de démocratie, c’est à partir de quand qu’un groupuscule de 4 000 membres (moins de .0001% de la population du Canada) va essayer de dicter sa volonté à l’ensemble canadien? On était bien avant le registre, personne ne se plaignait. Maintenant il faudrait répondre à tous les petits groupes de pression. Non Non et NON!
Ça n’a aucun de sens!
Pour ce qui est du renouvellement du PPA/PAL, on n’a qu’à s’y prendre à temps et on le reçoit à temps. C’est une responsabilité de l’individu qui en possède un, pas une responsabilité de la société dans laquelle il vit, c’est-à-dire la nôtre la Canadienne et de son Code criminel légitime et voté par la Chambre des communes de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes.
Voilà mon opinion.

Message Publié : Mer Oct 24, 2012 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Hill Top a écrit :
Moi ce que je comprends c’est que ces personnes ne veulent pas respecter le Code criminel du Canada, une loi majeure du pays. Ce n’est pas une question de liberté de choix mais bien de respecter la loi. Donc en principe, si tu ne respectes la loi tu es présumé criminel. C’est simple mais c’est comme ça. Donc si tu n’as pas de PPA/PAL, tu es un criminel si tu possède des armes à feu. Point à la ligne! Et tu dois en subir les conséquences.
Dans mon livre de démocratie, c’est à partir de quand qu’un groupuscule de 4 000 membres (moins de .0001% de la population du Canada) va essayer de dicter sa volonté à l’ensemble canadien? On était bien avant le registre, personne ne se plaignait. Maintenant il faudrait répondre à tous les petits groupes de pression. Non Non et NON!
Ça n’a aucun de sens!
Pour ce qui est du renouvellement du PPA/PAL, on n’a qu’à s’y prendre à temps et on le reçoit à temps. C’est une responsabilité de l’individu qui en possède un, pas une responsabilité de la société dans laquelle il vit, c’est-à-dire la nôtre la Canadienne et de son Code criminel légitime et voté par la Chambre des communes de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes.
Voilà mon opinion.

+1

Pas mal pour un sois disant throll...

Message Publié : Mer Oct 24, 2012 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Hill Top a écrit :

Photo: armes de poing et couteaux en arrière-plan (Excellente photo respectant le sujet de cet article c'est à dire les armes de poing, où est le oui-dire?)

La Presse Canadienne
Ottawa

Sept mois après que le registre fédéral des armes d'épaule eut été aboli dans toutes les provinces canadiennes sauf au Québec, un petit groupe de propriétaires d'armes se sentent profondément trahis par le gouvernement conservateur. (c’est vrai où c’est faux cette affirmation du journaliste? Où est le oui-dire ici?)
Si la base de données nationale portant sur les types d'armes a été supprimée, celle sur les propriétaires demeure en effet en vigueur en vertu des dispositions de la même loi sur le contrôle des armes adoptée par les libéraux en 1995 et tellement décriée par le lobby des armes à feu. C'est un fait dont les tireurs sportifs commencent à peine à prendre conscience. ( Est-ce vrai ou faux que l'on doit avoir un permis de possession et d'acquisition d'armes à feu? Où est le oui-dire ici?)

Lloyd, un retraité d'Uxbridge en Ontario, a affirmé avoir été surpris de trouver un avis de renouvellement de permis dans sa boîte aux lettres cet été après avoir célébré le 6 avril dernier la fin officielle du registre fédéral. Il a écrit à un ministre conservateur afin d'obtenir une explication, mais n'a toujours pas reçu de réponse. (Un fait, ce monsieur a écrit à un ministre conservateur. Où est le oui-dire ici?)

«Je ne prévois pas le renouveler», a révélé Lloyd, qui a demandé à ce que son nom de famille ne soit pas publié parce qu'il est sur le point de devenir un propriétaire d'arme sans permis. (le monsieur confiem qu'il n'a pas l'intention de renouveler son permis. Où est le oui-dire ici?)

Tu veux appuyer quoi à utiliser si souvent l'expression : ''Où est le oui-dire ici?''

Faut tu que je me recite moi-même pour remettre le sujet sur les rails?
Blaireau a écrit :
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201210/22/01-4585924-le-permis-darmes-demeure-obligatoire-malgre-labolition-du-registre.php

On sait tous et on savait même tous avant, que strictement ce qui est armes d'épaules feraient face à l'abolition.

L'abolition du registre !
Hou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est épeurant !

Le registre des armes d'épaules survit par des secrets de Polichinelle maintenu par ses fans les plus fanatiques:
1. Les militants en faveur du registre font toujours en sorte de maintenir ceux qui ont le moins de connaissance en matière d'armes à feu, dans la plus grande ingnorance..
2. Afficher des armes de poings en images pour apuyer le maintien du registre des armes d'épaule est acceptable et éthique pour les pros registre.
3. Des gens qui ont toujours étés respectueux des lois commencent à violer des lois qui touchent aux armes à feu, c'est pas n'importe quoi.
4. Une nouvelle forme de contrebande d'arme à feu est entrain de se développer sous nos yeux et nous le savons, mais pour le moment l'ignorance générale de la population ne voit rien.
5. C'est tu moins pire envoyer 4000 personnes tout de suite pour 3 ans minimum en prison ou s'assoir et étudier d'autres solutions?
6. Le secret de Polichinelle est très très bien connu des antis registre autant que des pros registre, le reste de la population est juste au courrant de 3 mots (abolition du registre) sans savoir ce que ça implique réellement.
7. La population n'est plus tenable pour les 10 prochaines années dans l'ingnorance, un moment donné elle finira par avoir la vérité en pleine face et les pros registre n'aiment pas çà.

Message Publié : Mer Oct 24, 2012 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
C'est comique aussi que les pistolets sur la photo sont à air comprimés. Je ne suis pas 100% certain pour celui de droite, mais celui de gauche l'est définitivement. Tout pour vraiment mélanger le gens.

Message Publié : Jeu Oct 25, 2012 6:14 am 
Hors-ligne

En effet demeurons toujours sur le sujet et allons lire ce que dit cette Association
sur la première page de son site...oops c'est seulement en anglais sauf le nom de l'association

Canadian Unlicensed Firearms Owners Association
Association canadienne des propriétaires d’armes sans permis
Welcome
Scrap the ‘Long-gun Registry’?
Mr. Harper,
You promised us more than “a good first step”.
You promised to repeal all of the Firearms Act and its attendant Criminal Code provisions.

Replace licencing with the Firearms Prohibition Registry

voici une traduction libre pour ceux qui ne lisent pas la langue anglaise:

Bienvenue

Éliminer le registre des armes longues?
M.Harper,
Vous nous avez promis plus que ''une première étape''.
Vous nous avez promis d'éliminer complètement la Loi sur les armes à feu et ses articles attenants du Code criminel.
Remplacez le permis de possession par un registre de prohibition des armes à feu

Quoi?? Ces personnes hors la loi veulent un autre type de registre !!!!! Un registre des personnes qui n'auraient pas le droit de posséder des armes à feu. C'est tout aussi stupide que le registre que l'on vient de détruire. Tout le monde sait que ceux qui veulent des armes à feu n'ont pas besoin de registre pour en avoir en contrebande. Même les plus ignorants savent ca !

Pour ceux qui savent lire en anglais, allez vous promener sur le site de cette association et vous verrez de vous-même qu'ils ne veulent aucun registre, même pas pour les armes de poing ni des armes à autorisation restreintes.

et ça, je ne suis pas d'accord comme une très majorité de Canadiens.

Vive le permis de possession et d'acquisition. Vive le registre des armes de poing. A bas le registre des armes longues.

CÉ TI assez clair ma position!

quand aux oui-dire, j'attends encore des réponses qui ne viennent pas! et probablement jamais par manque de ...

et en lisant des posts c'est la même chose pour une certaine bombe atomique appréhendée depuis des mois ! Où est-elle? Nous avons hâte de lire sur ce sujet!

Messieurs, Soyons sérieux et adultes dans nos commentaires.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal