Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juil 26, 2012 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Cette année j’en ai planté 30 autres qui rend mon total à 50 en plein bois, pis ça commence à avoir bien du bon sens.
McIntosh, Liberty, spart an, Lobo, Lodi et melba 10 de chaque.
Mes petit melba qui ont seulement 1 ans produisent déjà plusieurs pommes comme on peut voir sur la photo plus bas et on me conseille de les enlevés pour que les arbres se forment un bon système de racine avant la production.
Si un membres connaît bien les pommiers son conseil serait bien appréciée.

L’an passé j’avais semé du trèfle et chicoré dedans et j’avais eu un bon résultat et deux semaines passé j’ai fait une tonte et là il est super beau.
Je travaille beaucoup ma terre sur le long terme et de l’huile de bras j’en ai mis.
Imagine dans 10 ans comment ça va avoir du bon sens ce petit coin.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[IMImage
Image
Image

Message Publié : Jeu Juil 26, 2012 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Où achète tu tes pommiers?
Quel grandeur ont-ils lors de l'achat?
Quel prix?

Message Publié : Ven Juil 27, 2012 6:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Good show Dany. Je suis pas un expert mais à peu prêt toute les techniques de taille vise àa garder les arbres bas pour faciliter la ceuillette. C'est pour cela la popularité des pommiers nains. Cependant, c'est pas ça que je fais, car on vise pas nécessairement la cueillette mais plutot que les pommes tombent pour nos gros lièvres. Si c'est trop bas, les chevreuils vont cleaner l'arbre trop vite. Si ça tombe de temps en tenps, ils vont devoir venir voir plus souvent. Donc il te faut laisser pousser aussi des tiges vers le ciel, contrairement au standard de taille. Faudra bien, un de ces 4 que j'aille prendre une petite frette à ce paradis dans laubinière... Une taille à l,hiver, tu va voir que ça dégourdit un pommier au printemps.
Mais comme tu le sais, la beauté de ces choses là ne s'achète pas, il faut être un peu visionnaire, trimmer avec nos bras, pis tripper en patience.
Berny

Message Publié : Ven Juil 27, 2012 6:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
félicitation mon ami pour ce beau travail et je pense bien que tu seras très bien récompensé :)
ok merci encore de partager ta passion avec nous tous

Message Publié : Ven Juil 27, 2012 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Salut encore, aussitôt que j'ai fini mon message, je me faisais une petite toast et voici ce qui est apparu sous mes pommiers dans la cour... Fallait en parler... C'est pas clair avec mon cell. Tu vois un peu le pommier d'une douzaine de pieds. Elle mangeait les branches basses. Elle venait saluer mes poules dans la cage qu'on voit sur le coin de la photo... De toute beautée
Berny
Image

Message Publié : Sam Juil 28, 2012 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Yannick B. a écrit :
Quel prix?

Moi aussi Danibuck je suis curieux de savoir quel prix t'as payé pour tes pommiers. Je viens de m'acheter une terre a bois pour la chasse moi aussi, et je compte y planter un 30-40 pommiers vers le début septembre. Des pommiers déja assez gros pour autour de 30$ chaque.

A quelle date les as-tu plantés et as tu mis quoi que ce soit en mélange au sol comme engrais, chaux, et les as-tu arrosés régulierement ou laissé allés a eux-meme?

Tres bel aménagement en passant, je compte aussi faire quelque-chose de semblable, trefle ladino et avoine pour cette année et peut-etre une parcelle de mais-grain l'an prochain juste pour les chevreuils. Y'a aussi beaucoup de dindons et ours.

A la prochaine,
Marian

Message Publié : Sam Juil 28, 2012 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Oui enlève les pommes....quand les arbres sont jeunes il dépensent beaucoup trop d'énergie pour produire des fruits.....tu vas les aider.

Gilles

Message Publié : Dim Juil 29, 2012 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Très belle job !

Il faut définitivement enlever les pommes sur les arbres. tu peux laisser au maximum une ou deux dans chaque arbre. Rendu à la troisième année, tu peux en laisser une douzaine de pommes.

un beau paradis que tu t'es fait là ;)

Message Publié : Lun Juil 30, 2012 8:41 am 
Hors-ligne

Philippe L. a écrit :
Très belle job !

Il faut définitivement enlever les pommes sur les arbres. tu peux laisser au maximum une ou deux dans chaque arbre. Rendu à la troisième année, tu peux en laisser une douzaine de pommes.

un beau paradis que tu t'es fait là ;)

Salut les gars,

Merci à tous !
je vais les enlever.

Message Publié : Lun Juil 30, 2012 8:43 am 
Hors-ligne

bullkiller a écrit :
Yannick B. a écrit :
Quel prix?

Moi aussi Danibuck je suis curieux de savoir quel prix t'as payé pour tes pommiers. Je viens de m'acheter une terre a bois pour la chasse moi aussi, et je compte y planter un 30-40 pommiers vers le début septembre. Des pommiers déja assez gros pour autour de 30$ chaque.

A quelle date les as-tu plantés et as tu mis quoi que ce soit en mélange au sol comme engrais, chaux, et les as-tu arrosés régulierement ou laissé allés a eux-meme?

Tres bel aménagement en passant, je compte aussi faire quelque-chose de semblable, trefle ladino et avoine pour cette année et peut-etre une parcelle de mais-grain l'an prochain juste pour les chevreuils. Y'a aussi beaucoup de dindons et ours.

A la prochaine,
Marian

Salut Marian et Yannick,

Mon petit verger est en 2 étapes.

La première j’ai fait un achat de groupe en 2009 sur chevreuil.net avec Louis (bolmarti) et j’en avait pris 20 et on avait payé en moyenne $15 chacun et il mesurait 6 à 7 pieds à racine nue.

Et ma deuxième étape est l’achat de 30 pommier de 3 à 5 pieds que j’ai fait ce printemps et j’ai payé $7 chacun toujours à racine nue que j’ai planté tôt au mois d’avril.
Ils sont tous en santé et mes petit melba on produit déjà 5 à 6 pommes chacun.

Pépinière Luc Rodrigue à Dunham 450-295-3173.

Daniel

Message Publié : Lun Juil 30, 2012 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Très belle job!

Yves

Message Publié : Lun Juil 30, 2012 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Danibuck a écrit :
bullkiller a écrit :
Yannick B. a écrit :
Quel prix?

A la prochaine,
Marian

Salut Marian et Yannick,

Mon petit verger est en 2 étapes.

La première j’ai fait un achat de groupe en 2009 sur chevreuil.net avec Louis (bolmarti) et j’en avait pris 20 et on avait payé en moyenne $15 chacun et il mesurait 6 à 7 pieds à racine nue.

Et ma deuxième étape est l’achat de 30 pommier de 3 à 5 pieds que j’ai fait ce printemps et j’ai payé $7 chacun toujours à racine nue que j’ai planté tôt au mois d’avril.
Ils sont tous en santé et mes petit melba on produit déjà 5 à 6 pommes chacun.

Pépinière Luc Rodrigue à Dunham 450-295-3173.

Daniel

Merci, ceux que je pourrais avoir sont en gros pot et ils sont déja assez gros. Vu que je ne peux pas vraiment leurs mettre de l'eau, je crois que c'est mieux comme ca comparé a racines nues mais c'est quand meme le double du prix.

Message Publié : Lun Juil 30, 2012 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Image

Uploaded with ImageShack.us Celui-ci est un de mes Lobo En passant Daniel tu les as clôturés ,ce fut une excellente idée car d'après moi ils auraient tous mangés les poussent tendrent et les pommes :mrgreen:

Message Publié : Mar Juil 31, 2012 6:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Merci.
Je m'en occupe des le printemps prochain.

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
En passant un tru pour les faire produire rapidement ,c'est de relier l'extrémités des branches vers le tronc ,pour leur donnés l'impression qu'ils sont chargés de pommes :!: Sans trop les forcer ,prendre de la corde blanche cirée et leur donnés une belle courbure.Je ne l'ai pas fait encore mais je vais essayer en fin de semaine et je mettrai une photo pour vous montrer de quoi il en retourne A+++LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal