Bon et bien je suis aller voir ma bait aujourd'hui et elle n'avait toujours pas été touchée...ce qui est normal c'est quand même tôt dans la saison. J'ai décider ensuite de retourner voir l'endroit ou beaucoup de gens que je connais ( et qui connaissent très bien ce secteur) m'on dit de m'installer dès le départ...en arrivant sur place je ne peux m'empêcher de remarquer les tas de merde d'ours qu'il y avait sur la trail ainsi que les multiples traces dans la boue! Après y avoir pensser sérieusement et étant donner que je n'ai pas vraiment les moyens/le stock pour me partir 2 baits, j'ai décider de déplacer ma bait. A l'aide de mon 4roue sa m'a pris 20 minutes tout enmener mes choses et je me suis amuser a installer le tout!

Il y a une swamp en arrière avec des castors a profusion, à la droite de ma bait il y des conifères dense et salle afin que les ours peuvent approcher de ma bait sans trop stresser et a ma gauche et en arrière de ma bait c'est de la forêt mixte assez salle aussi! Je me suis fait dire qu'il y avait beaucoup de framboisier dans le coin donc sa me semble un bon spot et la merde ainsi que les traces me confirme qu'il y a des ours dans le coin ce qui est déjà mieux qu'a l'autre spot. En plus il a neiger hier donc je sais que les traces se sont fait entre hier soir et aujourd'hui donc ils sont dans le coin.
voici quelques photos, je n'ai pas encore mis de puanteur mais la fin de semaine prochaine je vais aller accrocher ma bombe puante afin de les faire venir de loin:

A droite de la bait:

Voici une photo que j'ai prise alors que j'étais a côter de l'arbre dans lequel je compte installer mon tree stand. Évidemment il va falloir que je fasse un peu de ménage afin de me faciliter le tir mais il faut garder en tête que je vais être a 16 pieds dans les airs et non au niveau du sol:

Alors voici l'emplacement définitif de ma bait, j'aurais du me mettre a cet endroit dès le départ mais j'ai la tête dur et je n'avais pas écouter ce que les les gens que je connais me disait! lol Je ne déplace plus rien!
Tout commentaire est le bienvenue!!
a+
pat