Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Mars 28, 2012 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
martin3006 a écrit :
jamestoney---Tu l explique mieux que moi, les vendeurs d armes ne le disent pas toujours , et souvent ils ne le savent pas ....Sa n'empêche pas que certain semi
aujourd hui sont tres fiable si la personne connais bien son arme et a pratiquer un peu le fusil semi-auto reste un tres bon choix.

En fait, ce n'est pas exactement comme ca. Je me suis trompe. La premiere cartouche ejecte, le mecanisme demeure ouvert comme si tu avais tire les trois coups ou les cinq coups et les 2e et 3e coups ne partent pas. Petite precision importante si jamais ca vous arrive. :mrgreen:

Message Publié : Mer Mars 28, 2012 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Quelle longueur de canon acheteriez vous ? je penche pour le 28 pouces pour plus de précision à 35 ou 40 vg. Qu'en pensez-vous ?

Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 3:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Philippe L. a écrit :
Quelle longueur de canon acheteriez vous ? je penche pour le 28 pouces pour plus de précision à 35 ou 40 vg. Qu'en pensez-vous ?

Un 28 pouces est parfait à mon avis si tu fais aussi de la sauvagine. En théorie, quand tu fais de la sauvagine, tes tirs se font dans les airs à des distances quand même assez importantes et ton canon de 28-30-32 pouces va te permettre de mieux balayer et de répandre la gerbe de plomb lors du mouvement du canon en suivant les oiseaux. C'est supposé te donner plus de vélocité et une meilleure distance aussi en théorie, mais je ne pense pas que ça puisse changer grand chose concernant le patron. Je disais en théorie, car j'ai un Nova avec un canon de 24 pouces comme back-up que j'ai utilisé à plusieurs reprises à la sauvagine et je n'ai pas vu la différence avec mon semi-auto qui a un canon de 26 pouces. Ça fonctionne ausssi bien.

Si tu vas au dindon uniquement, étant donné que c'est une chasse stationnaire (tu ne bouges pas le canon lors du tir), habituellement les chasseurs optent pour un canon plus court. C'est plus facile à manier dans le bois dense en bordure d'un champ, par exemple. Dans le fond, as-tu vraiment besoin d'un Citori pour aller au dindon et au canard ? C'est sûr que si tu l'aimes à ce point-là, vas-y fort, mais il y a aussi des fusils qui je l'admets sont de moins bonne qualité, mais qui viennent avec deux canons et différents étranglements, notamment pour la sauvagine et le dindon. Tu pourrais peut-être aussi penser à cette option.

Ou encore, un bon semi-auto du genre Beretta ou Benelli ou même un Stoeger ou un Baikal. Les Stoeger semi-auto semblent avoir été encensés par la critique au cours des dernières années. http://mhg.lewiville.com/my-new-stoeger ... o-shotgun/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]