Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Fév 19, 2012 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
oui salut à tous
en fin d après-midi j ai eu la chance de filmé quelques dindons mâles dans leurs habitats
et j ai une petite question à poser, il est tu trop de bonne heure pour avoir se comportement de pré accouplement?
voici le petit vidéo en question
ok merci de vos réponse d avance
Image

Message Publié : Lun Fév 20, 2012 2:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Salut Bowbuck! Comme toujours tu captes de belles scènes, je t'en félicite et te remercie de nous les montrer!
Je crois que tout est normal dans ce chamaillâge, à mon humble avis. Pour que la saison des accouplements se déroule dans la cohésion et l'ordre, ils doivent se tester mutuellement pour savoir qui sera le plus fort. Une fois la hiérarchie établie, ils vont se donner un peu plus d'espace pour éviter ce type de friction. Avec les journées qui allongent, la testostérone augmente, la rivalité aussi.
Les femelles feront aussi des combats, souvent moin intenses, mais qui ont aussi le même but.
Faut pas oublier que ça possède un cerveau assez reptilien, peu importe le moment de l'année, si un dindon percoit qu'il peut prendre le dessus sur un autre, il le fera sans scrupule.
Charley

Message Publié : Lun Fév 20, 2012 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Charley B a écrit :
Salut Bowbuck! Comme toujours tu captes de belles scènes, je t'en félicite et te remercie de nous les montrer!
Je crois que tout est normal dans ce chamaillâge, à mon humble avis. Pour que la saison des accouplements se déroule dans la cohésion et l'ordre, ils doivent se tester mutuellement pour savoir qui sera le plus fort. Une fois la hiérarchie établie, ils vont se donner un peu plus d'espace pour éviter ce type de friction. Avec les journées qui allongent, la testostérone augmente, la rivalité aussi.
Les femelles feront aussi des combats, souvent moin intenses, mais qui ont aussi le même but.
Faut pas oublier que ça possède un cerveau assez reptilien, peu importe le moment de l'année, si un dindon percoit qu'il peut prendre le dessus sur un autre, il le fera sans scrupule.
Charley

merci bien charley B pour ces informations ;c est très apprécié
ok merco et à plus

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal