Exellant ! FrankyBoy
Donc, tel que promis , voici quelques idée pour toi WEX
Réponse a tes questions:
1 - Pour ce qui est des calibres, les varminter 222-223-204-22-250-243 sont d'exellant calibre pour ce prédateur...dans la sections " Prédateur" de ce forum, beaucoup d,explication ont été donner et plusieurs comparaison...lorsque ton chois sera fait et que tu te pose encore des questions , n'hésite pas a le demander. Mais pour une essai de savoir si tu aime cette chasse, ton calibre a gros gibier fera l'affaire pour ta première année.
2- Installé au sol confortablement en position de tir , l'idéal est de garder un minimum de 200 verges des boisés. tu doit être très bien camouffler si tu est prôche...a plus de 300 verges, le camoufflage peut être moindre MAIS le plus important est FACE AU VENT et AUCUN MOUVEMENT BRUSQUE......Pour créer un doute ou une fuite a un coyote, une seul chose de trois chose doit être pas respecter...Vue, l'odora, et l'ouïs...Contrairement au chevreuil qui lui en aura besoin de deux avant la fuite, le coyote est beaucoup plus prudent et nerveux...donc , une seul erreur et UP ! il est partie.
3- Je ne chasse ou presque pas dans les boisés , je chasse les champs ou les ouvertures assez large....dans le bois, TU devra faire encore plus attention au détails ci-haut mentionner et aussi tu aura une distance de tir très courte même que certain chasseur les chasse a l'arc, arbalete ou fusil...mais là ! c,est completement une autre game !
4-Comme débutant , le call de détress est simple et tu peut le maîtriser assez rapidement. Pour ce qui est des Howlers , une pratique et une détermination est requis. Il y a un DVD " Mastering ART de Primos faite par Randy Anderson...c'est une bible....vas te payé ce petit cadeau.
5-Tu m'a lue !!!

.....ok , tes déplacements.....a part que si tu y vas avec le tracteurs du proprio, déplace toi à pieds. Oublie pas , La vue, l'odora, et l'OUÏE...essai pas de déjouer ce canidé avec des oreilles puissante, il t'entendera arrivée avec tes gros sabot...tu comprend.....je laisse mon véhicule a la ferme et je marche j'usqu'à mon affût......a moin d'avoir une bonne distance a parcourir , tu peut toujours faire un bout en camion , VTT , moto-neige etc..... MAIS les 500 M dernier....avec le moin de bruit possible.
6- Pour le camo , vas y selon l'environnement....camo standard, ou snow camo dans les bord des boisés ou completement blanc ( habit de Tyvex chez les marchand de peinture). Depuis quelques années , il y a sur le marcher beaucoup de par dessus avec toute sorte de motif incluant le snow-camo....pour moin de $100,00 , tu aura quelques chose de très bien. Vas-y selon ton budjet car l'habit ne garantie pas le gibier mais te donne de bonne chance pour etre moin vue et comfortable.
7- Les techniques a deux sont exellantes et peuvent différer selon les chasseurs ou l'environnement. Souvant, on se place en fonction de couvrir le plus de vision possible sans être oubliger de bouger...donc, mon ami gaucher sera a ma droite et je serai a ca gauche...donc sans bouger , on couvre casi 180 degrer du champs. Tu peu aussi en mêtre un completement a un bout du champs et l'autre a l'autre place...plus il y a de chasseurs plus les chances a l'erruer augmente MAIS ca augmente aussi les chances de réussitent.
La plus grande clé de la réussite , est de savoir OU il passe, QUAND il passe...l'agriculteur les voient régulièrements et te donnera souvant ces infos avec précision. Pour ce qui est du reste, tu devra faire toi même ton observation (de loin avec jumelles) de tes terres.
Le coyote emprunte toujours les même trails et souvant au même heures....a toi de te servir des ces défauts.
Bonne chance dans tes sorties !
A+