Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Questions voyage
Message Publié : Mar Nov 29, 2011 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
Je pense que c'était aussi mon dernier récit sur chevreuil.net.

Ça serait dommage, tes récits sont toujours très intéressants.

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Ben voyons donc Pierre !
Regarde tous les commentaires positif que tu as reçu. C'est sûr qu'on est un peu curieux de nature mais personnellement je ne crois pas que le monde demande des infos pour aller là-bas dans vos spots. Entk pour moi, c'était plus par curiosité. J'apprécie tes récits car tu es déterminé et fonceur, c'est le fun de te lire car plusieurs ici n'auront jamais la chance de faire de telles expéditions. :(

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
j-f ouellet a écrit :
Ben voyons donc Pierre !
Regarde tous les commentaires positif que tu as reçu. C'est sûr qu'on est un peu curieux de nature mais personnellement je ne crois pas que le monde demande des infos pour aller là-bas dans vos spots. Entk pour moi, c'était plus par curiosité. J'apprécie tes récits car tu es déterminé et fonceur, c'est le fun de te lire car plusieurs ici n'auront jamais la chance de faire de telles expéditions. :(

Let's go Pierre
Continue de raconter tes voyages c'est le fun
Inquiète-toi pas ,comme disait J-F,il y a personne qui va faire 32 heures de voiture pour aller voler vos spots et vos contacts.On s'est déjà parlé sur ces sujets et il faut pas faire une paranoîa aves des spots top secret.....si tu te souviens,quand j'ai récolté un très beau buck de 251 livres vides et que 15 minutes après j'avais vu un monstre beaucoup plus gros avec des pines de 12-14 pouces de haut ,tu m'avais demandé dans quel coin,je t'ai donné le nom du village et du cultivateur et c'était pas à 3000 KM mais à 25 Km et j'ai pas eu peur que tu viennes voler mon spot....de toute façon les vaches du cultivateur ne t'aurait pas laisser passer 8)
Bon lâche pas tu fais des beaux trip,continue de partager et il ne faut pas avoir peur des voleurs de spots
Serge

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
:shock: :shock: :shock:

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 10:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Pierre! laisse faire les opinions négatives ;) jai déja eu des différent avec pas mal de monde ici :oops: mais depuis que jai compris que cest pas ici que lon change le monde...je dors bien mieux :lol: :lol: ta un super tableau de chasse depuis tes début ici au Québec et ca continue hors Québec alors pourquoi s'arreter de partager tes expériences?

lache pas ciao!

Bonne soirée!

:)

laroso suburbanbuck

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Je comprend un peut les retiscences de certaine personnes, ca fait deja 5 ans que je vais dans l'ouest americain et canadien pour chassé. Les informations recolté a chaque voyage sont utile pour l'annee qui vient et elle coute beaucoup de dollar, j'encourage les récits de chasse qui font rêver alors libre a vous de divulguer ou non les infos pertinente mais continuer de nous raconter vos voyages quand meme tout les anecdoctes sont le fun a lire.

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Je me demandais lorsqu'il dise "Bow season" au USA, est-ce arc seulement ou ça contient aussi l'arbalète ?

Merci !

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
La plupart du temps ces arc seulment. Quelques états permettent l'arbalete mais ces asser restreint.

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 12:06 pm 
Hors-ligne

En consultant le site

http://www.huntersfriend.com/crossbows/crossbow-state-regulations.htm

j'ai compté 14 états qui permettaient l'usage de l'arbalète en même temps que l'arc et ce sans restriction. En plus 3 autres états accordent la même permission mais dans certaines zones ou certaines saisons ou certaines classe d'âge (en Illinois c'est plus de 62 ans).

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Pierre, pourrais tu me nommé quelqu'uns des 14 états? Je n'en compte que 4 qui son sans restriction en periode d'arc (Carline du Nord, Maryland (sud de l'état seulment), Ohio et j'oublie l'autres. Les autres états le permettre durant les saisons a l'arme a feu ou pour les personne handicappé ou avec des problems de santé physique ou d'un certain age et plus.

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 3:40 pm 
Hors-ligne

Voici les extraits du document sur lesquels mon calcul est basé. Je me suis fié au document et n'ai pas vérifié état par état. A cette liste il faut ajouter quelques permissions en Illinois, en Indiana et an Michigan.

- Georgia

Citer :
Crossbows legal in all seasons starting 2003.

-Alabama,

Citer :
Crossbows legal for all persons during the entire deer hunting season.

- Arkansas,

Citer :
Crossbows legal during archery seasons; must have minimum draw weight of 125 pounds and mechanical safety.

-Michigan,

Citer :
Crossbows may now be used:

? By anyone 50 years of age or older during the Oct. 1-Nov. 14 bow hunting deer season statewide.

? By any hunter age 12 and older during any hunting season in Zone 3 of southern Michigan, including the bow hunting season.

Ici ça n'est pas pour tous.

- New Jersey,

Citer :
June 17, 2009
On Tuesday, June 16, the New Jersey Fish and Game Council voted on adopting proposed amendments to the 2009 – 2012 Game Code.

The most significant amendment adopted expands the definition of "bow" by removing the prohibition on all draw locking and draw holding devices and by including crossbows in the definition. This allows the use of crossbows in any bow and arrow hunting season and other hunting seasons for all species where the use of bow and arrow is allowed.

-North Carolina,

Citer :
As of 08/01/2010 Crossbows are legal anytime bows and arrows are legal weapons.

-South Carolina,

Citer :
Archery equipment is now defined as " a bow and arrow, a long bow, a recurve bow, a compound bow, or a cross bow.”

-Ohio,

Citer :
Crossbows legal during archery season;

-Oklahoma,

Citer :
The use of crossbows and conventional longbows with a device that permits the bow to be held mechanically at full or partial draw are legal hunting methods during any open season when conventional longbows (archery equipment) are a legal means of take.

- Pennsylvania,

Citer :
The Pennsylvania Board of Game Commissioners has approved the expanded lawful use of crossbows to include both the archery deer and bear seasons. The Board included a sunset date for the expanded crossbow use requiring a future vote on the measure again before June 30, 2012.

Ici il reste un vote.

-Tennessee,

Citer :
The use of crossbows is now permitted during all seasons including the regular archery season.

-Texas,

Citer :
Full-inclusion of crossbows in archery seasons except Grayson County.

-Virginia,

Citer :
At the June 23, 2005, meeting of the Board of Game and Inland Fisheries the Board approved the use of crossbows for hunting during the upcoming fall hunting season. Previously, only disabled hunters could hunt with crossbows.

-Wyoming

Citer :
Crossbows legal during archery seasons;

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Merci beaucoup !

SPIN

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal