Salut , voici ma premiere experince en sask.
Départ le 10 nov.
ont as fait 40 heures de route pour finalement arrivé a 20 kilometres de notre destination....et pafff 2 em pépin, la pompe a anti-frize as bosté. en attente d`un towing,2 outffiter de la place sont venu nous dire ou aller et ne pas aller.....quand meme simpa les gars.bon finalement le towing et le gars as ete vraiment gentlemen et as bien voulu faire les 20 klm qui manquais pour etre a destination....il as tower le truck et le trailer dans notre zone de chasse.....pas exactement ou ont avais figurer ,mais bon au moins ont était dans le spot a plus ou moins 6-7 klm.ont monte le campement et ont soupe pour preparer la prospection du lendemain.
[IMG=http://img9.imageshack.us/img9/103/p1050435r.th.jpg][/IMG]Uploaded with
ImageShack.usProspection fait tout la journée en vtt a 2 gars et vu que le camion etait au garage les 2 autres gars ont été a la chasse en am.
set up de stand, baits et ground blind fait ....mais 4 installation de fait et ont avais vigurer en faire 8
lors de ma prospection jai trouvé un beau buck mort, surement pas retrouvé pas le chasseur ou il la simplement laisser sur place a cause q uil etait pas dans les criteres voulu ! pourtant c était un beau huit de proche 140 pouces......avec de la masse.
Dimanche, Un des gars va s`installé dans le stand installé dans un buché au bout d`un lac, donc une passe naturel, et 20 minutes apres avoir été assis un beau 10 pointes arrive a sa gauche et il fait feu !
Lundi la chasse commance vraiment pour moi et mon chum Pierre. Pierre va s`installé dans un stand dans l`autre buché situé a 8 milles plus loin.c`est en arrivan que 2 bucks sont installé dans sa bait....pas le temps de monté dans le stand, un 8 et un 9 avec split g4....donc il choisi le 9 pointes et le tir as pas été un des meilleur comptenu qu il était mal positionné ....le chevreuil part et apres les recherches plus de sans et le chevreuil avais l air en forme apres 1 klm de recherche.......
Mardi a la meme place Pierre retourne en esperant revoir le 8 pointes......bien assis en Pm , plein d`action au tour le la bait.....quand soudainement eu loin le 8 pointes refait surface au cul d une femelle et la cours dans tout les sens.......un bon tir et un beau 8 bien égale.
Mercredi, michel récolte sont 7 pointes....rien de gros , mais bien content le gars.
Bon Finalement je doit vous parlé du buck de la désespoire.
étant donné de la température avec de fort vents et tres tres tres froid, le rut de battais vraiment pas sont plein.Lors des premiere journée j avais laisser passer quelques buck donc un qui aurais pu faire l`affaire, mais je trouvais trop tot pour le recolté. en am jai été dans le buché et rien rien pantoute meme pas une trace fraiche.
donc en pm apres une alte réchaud au camp, je me tourne pour le boisé en arriere du campement , car Pierre avais été faire un tour et avais vu plusieurs grattage, donc je devais tanté ma chance . arrivé sur place je me suis installé dans une petite éclairci et je voyais bien les grattage....finalement une femelle et un veau arrive et je sent la femelle tres nerveuse et je la soupsonne d`etre en chaleur......apres 5-10 min le veau part sur un cot. et la femelle me regarde toujours car je suis assis par terre adossé a un arbre.
la femelle part rejoindre son veau et j en profite pour reculé de 150 pieds, histoire de ne pas me faire voir.
1 hrs plus tard la femelle et sont veau reviennent et arrete subitement et regarde tout deux dans le bois sale....je soupsonne un autre chevreuil....2 minutes plus tard un buck arrive a la course en pourchassant le veau dans l`éclairci.....et bang le coup part. un clean shot dans le coeur....il fait 100 pieds et tombe raide mort.
je l`apalle le Buck du désespoire a cause que tout les pépins qui sont arrivé, ce buck arrivais tres bien car j`ai eu peur de bruler mon tag en rien récoltant car jai laisser passé trop de buck ........
Uploaded with
ImageShack.usvoici les pépins: perdrix qui as péter le windshild, pompe du truck brisé, tempete de neige en montant a hearst, outfitters effronté et te font sentir de trop, froid extreme et vent sans répis, peu de prospection (pas assey a mon gout) car il nous manquais le camion.Confiscation d`une arme et une amande pour ne pas avoir la carabine dans le case lors du transport en vtt....580$ et suspention de chasse pour un ans pour mon chum !.
Malgré tout de beau buck......beau voyage en général et ont s`est fait un chum farmer ou ont va aller a la chasse l an prochain ...no charge sur 2000 acres avec une roulotte comme logement fourni par le gars.
Uploaded with
ImageShack.usHa oui javais oublier.....ont as fait un stop chez Cabelas a Winnipeg....capotant bin raide.