Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 21, 2011 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour, je vais bientot prospecter un territoire dans le maine pour l'automne prochain j'aimerais avoir les informations par rapport au permis de chasse non résident, ramener la bete au québec passer les armes au doine ect . Quelqu'un a deja traversé les ligne pour la chasse a l'orignal ?

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
avant d'aller prospecter fait une recherche sur internet car je crois qu'il faut participer à un tirage au sort et que les probabilitées ne sont pas trop élevées.

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Un résidant du Maine ma expliqué qu'il devait participer a un tirage pour avoir le droit de chasser l'Orignal sur un territoire exclusif.. Je n'ai pas su s'il en était ainsi pour tout le Maine..
Par contre j'ai trouvé bien original leur tirage,,,,, Je crois que c'est 20$ qu'il m'a dit pour une participation annuelle qui lui donne droit a 4 billet de tirage,,,,mais l,originalité est que s'il ne sort pas,,,l'année suivant ses participations s'accumule sur les 4 nouvelles,,,et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il sorte,,,ou là, il devra recommencer à zéro l'année suivante...

Je trouve ça bien interressant pour donner des chance à tous..

Maintenant je n'ai pas eu le temps de savoir si ces modalités étaient pour l'ensemble du Maine ou seulement une partie fonctionnait ainsi,,en plus, je ne sais si il y a place pour les non-résidant..

8)

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 6:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 282
S il n y a pas eu de changement , c est un tirage au sort pour résident et non-résident (et les chances sont tres minces pour ces derniers ) .

Pour les armes il n y a aucun probleme ( si tout est en regle et que tu n a pas de casier criminel ).

Le gros probleme est le transport de la venaison............vérifie aupres des agents de la faune car maintenant ont ne peu plus importé de cervidés avec certaine partie comme des organes, os ,ect..........( exemple ; le crane doit etre stériliser avant de rentré au Québec (peu importe qu il provienne des USA ou d une province Canadienne)

Tres important de vérifier les parties de l animal que l ont peu rammener chez nous........meme chose pour les autres provinces canadienne.

Les amandes sont tres importantes .........

Salut dan

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Avoir un permis de chasse a l'orignal au Maine ces quelques choses qui prend beaucoup de temps, donne toi 10 ans minimum mais je connait des gars qui applique depuis 20 ans et qui sont jamais sorti. Vermont et New Hampshire ces tres long aussi, un peu moins mais la chasse a l'orignal est un tentinait moins bonne. Cependant ces mieu ou équivalent a bien des meilleurs coins en Gaspésie. Bonne chance!

Citer :
The likelihood of winning is small. With 49,792 applications for only 3,140 permits, the overall odds are 1:16 So if the universe were "fair" and the moose permits were allocated by a one-time waiting list, it would take 16 years before everyone could expect to win. In reality, the universe is not fair, and some people will be drawn several times and others will not be drawn during their lifetime. It is a lottery.

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Tu trouveras les infos sur:
http://maine.gov/ifw/licenses_permits/l ... .htm#guide

En gros:
- Il faut s'inscrire par internet, le Department of Inland Fisheries & Wildlife n'imprime plus de formulaire d'inscription pour économiser $;
- Tu peux acheter plusieurs "chances" au tirage (Ex.: 55$ pour 10 chances);
- Si on est pas gagnant une année, un point bonus s'accumule à notre dossier donnant plus de chances d'une année à l'autre;
- QUAND ON EST GAGNANT, ON NE PEUT PAS S'INSCRIRE AU TIRAGE AU SORT POUR LES 2 ANNÉES QUI SUIVRONT (EX.: gagnant en 2011, pas d'inscription en 2012 et 2013). Si on s'inscrit, le Department of Inland Fisheries & Wildlife garde l'argent et retire les chances achetées du tirage! (On est loin de la SEPAQ!)
- Et le Department of Inland Fisheries & Wildlife a le courage de publier la liste des gagnants du tirage au sort! (On est loin de la SEPAQ!)
- Un permis donne droit à un orignal! (On est loin des 3-4 permis de la SEPAQ);
- Si on est gagnant du tirage au sort, il faut obligatoirement se payer les services d'un guide reconnu par l'état du Maine;
- Si on est gagnant, il faut aussi s'assurer de remplir les formulaires du ATF (Alcool, Tobacco and Firearms) qui mèneront à l'obtention du permis pour transporter une arme à feu aux USA quand on est un non-résident.

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
maufay3 a écrit :
Tu trouveras les infos sur:
http://maine.gov/ifw/licenses_permits/l ... .htm#guide

En gros:
- Il faut s'inscrire par internet, le Department of Inland Fisheries & Wildlife n'imprime plus de formulaire d'inscription pour économiser $;
- Tu peux acheter plusieurs "chances" au tirage (Ex.: 55$ pour 10 chances);
- Si on est pas gagnant une année, un point bonus s'accumule à notre dossier donnant plus de chances d'une année à l'autre;
- QUAND ON EST GAGNANT, ON NE PEUT PAS S'INSCRIRE AU TIRAGE AU SORT POUR LES 2 ANNÉES QUI SUIVRONT (EX.: gagnant en 2011, pas d'inscription en 2012 et 2013). Si on s'inscrit, le Department of Inland Fisheries & Wildlife garde l'argent et retire les chances achetées du tirage! (On est loin de la SEPAQ!)
- Et le Department of Inland Fisheries & Wildlife a le courage de publier la liste des gagnants du tirage au sort! (On est loin de la SEPAQ!)
- Un permis donne droit à un orignal! (On est loin des 3-4 permis de la SEPAQ);
- Si on est gagnant du tirage au sort, il faut obligatoirement se payer les services d'un guide reconnu par l'état du Maine;
- Si on est gagnant, il faut aussi s'assurer de remplir les formulaires du ATF (Alcool, Tobacco and Firearms) qui mèneront à l'obtention du permis pour transporter une arme à feu aux USA quand on est un non-résident.

bref cest un paquet de trouble!! :? surtout de trouver un guide résident! :|

Message Publié : Sam Déc 17, 2011 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Effectivement pour traverser une arme aux États il faut avoir un laisser-passer du A.T.F(Alcool.Tabacco and Firearms)Pour obtenir ce permis valide pour -1-an il faut faire la preuve que vous possédez un permis de chasse valide pour l'État ou vous aller chasser.Il faut une description de l'arme sur le formulaire ainsi que la marque et la sorte de balles que vous emmenez.Nous sommes considérés comme(Non resident alien) Only in America!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal