Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le premier à mon frère
Message Publié : Ven Nov 18, 2011 2:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Salut à tous!

Cette année était la première année de chasse au chevreuil de mon petit frère Nicolas et j'avais la mission de lui faire récolter son chevreuil. Mon frère est un vrai mordu de chasse à la sauvagine et au dindon mais ne manifestait pas beaucoup d'intérêt face à la chasse au chevreuil mais il voulait tout de même tuer un chevreuil et il disait toujours qu'il allait en tuer un gros! Nous avons chasser quelques soir à l'arbalète mais la quantité de maringouin dans les bois à tôt fait de nous forcé à retourner appeler les bernaches dans nos caches tombeau en attendant le mois de novembre.

Première fin de semaine : Comme nous chassons dans la 8 est, l'ouverture ce fait le 5 novembre et nous sommes au poste. Malheureusement les 3 première passe furent très tranquille en buck mais nous avons vue bon nombre de femelle sauf que même si il a son double abattage, mon petit frère ne veut pas tuer de femelle. Dimanche soir vers 4h alors que nous sommes dans notre cache 2 femelles sont devant nous quand une des deux femelles sent nos trace au sol et voit quelques choses bouger dans la cabane de ply-wood où nous sommes alors elles nous fixent sans arrêt. Comme de fait au même moment je vois un chevreuil arriver du bois sale et je peux voir une belle corne sur sa tête, je réveille alors mon frère qui somnole à coter de moi et je lui dit qu'un beau buck approche. Il se relève sur sa chaise et fait un peu de bruit, mais le buck était déjà au courant que nous étions là, à cause de la femelle il a stopper sa progression vers nous et regarde maintenant dans notre direction. Je peux voir dans mes jumelles que c'est un beau gros 8 pointes, un shooter. Comme tous buck digne de se nom, il rebroussa chemin en marchant sans aucun bruit comme si de rien n'était.

Le lundi soir alors que je suis seul dans un tree-stand sur le bord d'un champs de soya à surveiller une vingtaine de femelle qui sont un peu partout dans les deux parties du champs je vois un chevreuil qui sort d'un coin du bois à 300 verges de mois minimums et le regarde dans mes jumelles et tab*&%?? c'est le même buck que hier soir. Ils courent en fou après toutes les femelles qu'il voit et même si je le grunte il ne veut rien savoir de s'approcher de ma position. J'ai au moins la chance de le prendre en photo ( J'ai malheureusement plus de zoom sur ma camera photo que sur mon télescope ) .

Photo du Buck :

C'est à ce moment que je décide de lui donné un nom : ''mon chum'' en raison que je le voyais partout sur mes cameras surveillances et en vrai.

Deuxième fin de semaine : C'est une fin de semaine normal, nous laissons passer beaucoup de femelle quelques petits bucks et mon frère manque un 8 pointes de 2 ans ½.

Dernière semaine de chasse : depuis le mercredi de la première semaine de chasse que je nais pas eu de nouvelle photo de ''mon chum'' mais 2 membres de ma famille disent avoir vue un gros buck la nuit dans le chemin. D'après leur description tous porte à croire que c'est ''mon chum''. Je pensse alors qu'il serait devenu nocturne et ce cacherais le jours dans un coin du territoire juste à coter de où les gens m'ont dit l'avoir vue et que nous n'avons pas encore chasser de l'année. C'est finalement mardi matin à 5h que je le vois à mon tour dans le chemin et je le vis monté dans le bois, exactement où je pensait qu'il se cachait. J'ai donc chassé la ce même matin mais je ne l'ais pas vue.

Mercredi soir mon frère est de retour avec moi dans le bois mais nous ne voyons aucun buck, seulement des femelles et leurs veaux.

Jeudi matin, le vent est de l'ouest, donc direction la cachette de mon chum. Le secteur est en fait un gros capte de roche long de plusieurs centaines de mètres qui est recouvert d'érable mature et de petites buttes et il est entourer de champs ( Soya, foin, maïs chopper et maïs encore debout ). Ce coin est donc le dortoir de plusieurs chevreuils. Notre cache est très grossiste, nous sommes assis sur des chaises pliante à coté d'un arbre, aucun camouflage à part celui de nos vêtements.

En arrivant au spot vers 6h moins quart nous fessons décoller plusieurs chevreuils, il y en a qui sont plus matinal que nous sa l'air! Nous nous assisons sans bruit et attendons que le jours ce lève. Dès l'heure légale de tire je fais une séance de rattling accompagner de quelques grunts. Le jours continue à se lever et les chevreuils commence à rentrer dans le dortoir, tous des femelles en groupe de 3 à 4 individus. Vers 7h15 deux femelles passèrent en bas de nous rapidement, comme si elle était poursuivie par un mâle, je dis alors à mon frère de prendre son arme, au cas où. Fausse alerte, 2 minutes plus tard celui qui avait créer la nervosité chez les femelles ce montra le bout du nez, il s'agit d'un 3 pointes qui fit un beau frottage juste devant nous, toutes un spectacle! 30 minutes plus tard mon frère me dis qu'un buck arrivait en bas à notre gauche, je pris mes jumelles et le chevreuil est rapidement identifier, il s'agit d'un 4 pointes que j'ai plusieurs fois en photo il passa devant nous et continua son chemin. 10 minutes plus tard je parlais avec mon frère quand je vue quelques chose apparaître juste derrière sa tête, c'était encore le même 4 pointes qui était maintenant dans notre dos à 20 mètres de nous, vraiment, nous sommes chanceux pour le spectacle ce matin que je me dis dans ma tête. À 8h10 j'allais faire une autres séance de rattling quand mon frère me demanda si il pouvait faire le rattling, pas de problème, alors pendant qu'il rattlait moi je fesait du bruit dans les feuilles morte et après je fit quelques grunt. À 8h20 mon frère qui regardait le bas du cap de roche me dit : un buck un buck!!! Au début je ne le prenais pas au sérieux mais quand je vis ses yeux devenir gros comme des 2$ je le pris au sérieux. En regardant en bas de la pente je voyais seulement un cul de chevreuil et le devant était cacher derrière un petit buttons. Mon frère pris son poudre noir et attendis que le chevreuil sorte l'autre du buttons pour que je lui donne le ok. Quand le chevreuil refis apparition je le regarda dans mes jumelles et constatait que c'était un gros buck et donna le ok à mon frère. Je crias et le chevreuil stoppa juste au bonne endroit. Mon frère appuya sur la détente et le chevreuil partie la queue entre les jambes et je crus le voir tombé 100 pied plus loin. C'est l'explosion de joie et mon frère commença à trembler comme une feuille. Après 10 minutes d'attente nous somme aller voir et comme de fait il était là. En arrivant à ses coter : c'est ''mon chum''!!!!!!!!!

Mon petit frère commence sa en grand la chasse au chevreuil avec un huit pointes de 19''1/4 et qui pese 188 livres et sur le rattling en plus! C'est aussi une première experience de guidage pour moi et je peux vous dire que j'ai autent aimer sa que si ce serait moi qui l'aurais tuer.

Un premier qu'il n'est pas près d'oublier!

Les photos :
Image

Image

Image

le guide qui est jaloux!
Image

Quand on la trouver
Image

Du travaille d'équipe!
Image

Samuel pelletier
p.s, désoler si le texte est un peu long, mais j'en avais long à dire!

Dernière édition par Samuel Pelletier le Sam Nov 19, 2011 10:26 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Le premier à mon frère
Message Publié : Ven Nov 18, 2011 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Ton frêre va trouver ça dur les années prochaines avec un trophé comme ça !!!! Féliciations

ps, j'ai pas encore lu ton histoire, je le fais NOW ;)

Message Publié : Ven Nov 18, 2011 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Solide buck wow....belle chasse de freres les boys...!!!

félicitation!

Message Publié : Ven Nov 18, 2011 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Hééééé que je suis donc fier de vous autres les gars!!!! J'ai adoré lire ton récit Sam, vous avez fait un travail d'équippe splendide! Je le répète encore, mais la chasse vous coule dans le sang!
Charley

Message Publié : Ven Nov 18, 2011 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

MAGNIFIQUE !

BRAVO à ton jeune frère !

Gaston J.

Message Publié : Ven Nov 18, 2011 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Encore une fois, toutes mes félicitations, très beau travail d'équipe! :D

Message Publié : Ven Nov 18, 2011 5:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Bravo Nick!

Un vrai zoo cette place là :D c'est n'importe quoi :D

Bonne chance Sam

Message Publié : Ven Nov 18, 2011 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
il va etre décu les prochaines année a moin que la reglementation change...

bravo a ton frere samuel ;) :D

Message Publié : Ven Nov 18, 2011 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
J'pense qui va vouloir revenir maintenant
Bravo et belle équipe !

Message Publié : Ven Nov 18, 2011 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
J'aime bien la plume de dindon au sol aussi :wink:

Message Publié : Ven Nov 18, 2011 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Bravo, il commence pas avec n'importe-quoi
la plus part des chasseurs en verront pas un de même dans leur vie

salut jean

Message Publié : Ven Nov 18, 2011 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Belle chasse!!! Félicitation a toi et ton frère...tout un buck en plus :D !!

Message Publié : Ven Nov 18, 2011 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Charley B a écrit :
J'aime bien la plume de dindon au sol aussi :wink:

C'est ça qu'on dit moi et Dave, un vrai Zoo!!! :lol:

Message Publié : Ven Nov 18, 2011 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Belle récolte.

Bravoé

Message Publié : Ven Nov 18, 2011 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
bravo NICO les photo son tres belle ........... bravo sam pour ta femelle

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal