Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse 2011
Message Publié : Mar Nov 15, 2011 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Salut tout le monde,
je n'écris pas souvent sur le forum mais je viens assez souvent faire mon petit tour depuis quelques années et je tiens à remercier tout ceux qui aime mettre leur conseil sur leur forum car ce n'est pas tout le monde qui aime dire leurs petits secrets et je les comprend. Mon dernier chevreuil remontait à 2008 alors cette année j'en voulais un à tout prix!!

Le 17 septembre arrive (1er jour à l'arbalète) et je n'ai qu'un seul buck de posé sur mes 2 kodacks un 5 pointes de 1 an et demi. Depuis 2009 que je pratique le QDM et que je m'impose une loi de 6 pointes et plus alors il n'étais pas question que je le tir. Dans la nuit du 17 au 18, 3 bucks décide de faire un tour devant 1 des mes 2 kodacks. Le 5 pointes, un 6 de 1 an et demi et un autre plus gros que je n'arrive pas à identifier. Ce ne fût que partie remise car quelques jours plus tard il est repasser (toujours de nuit) et c'étais un 8 pointes. Cependant je n'ai pas eu la chance de voir l'un de ces bucks durant l'arbalète alors c'étais partie remise pour la carabine. Le 5 pointes à été tiré à l'arbalète alors il me restait toujours le 6 et le 8. Plus les jours avancent, plus ils viennent visiter souvent mes appâts. Quelques jours avant l'ouverture à la carabine j'ai posé le 8 avec un spike et le lendemain il était avec le 6 alors c'est la que j'ai décidé que même si je verrais le 6 je ne tirerais pas et j'attendrais le gros. La première fin de semaine à la carabine passe et je vois beaucoup de femelles et petits mais aucun buck...finalement j'apprend que le 6 pointes à été tiré à 2km de mon terrain. Dans la première semaine aucune photo de buck de jour ou de nuit alors je commence à me décourager. Depuis le début je chassais sur le bord d'un champs de blé et j'avais une vue sur une ligne de frottage et quelques faux gratté. Donc la 2e fin de semaine j'ai décidé d'aller à mon autre cache à environ 1500 pied de la qui est dans une plantation. Sauf que je n'ai rien vu de la fin de semaine. Finalement la dernière fin de semaine arrive, je vais voir mes photos le vendredi et je vois que le 8 pointes est revenu et le spike aussi, tout les 2 dans mes faux grattés et un nouveau grattage est apparu.

Samedi matin il fait froid alors je décide de m'installer sur le bord du champs et en arrivant surprise je vois que le spike est la à environ 300 pied de moi. Je le laisse faire et j'attend. 20 minutes plus tard il part chez le voisin alors je décide de lâcher quelques grunt. Les minutes passes et j'entend craquer à ma droite. J'aperçois le spike mais repart aussitôt. 2 minutes plus tard un autre chevreuil passe à la même place que lui mais impossible de voir de quoi il s'agit. Finalement le matin passe et je revois rien. Je décide d'aller voir mes photos et en regardant celle dans la plantation je vois que le 8 pointes étais la a 5h30 du matin c'étais probablement moi qui l'avait poussé en montant à mon autre cache. Donc l'après-midi je monte de bonheur et je m'installe dans la plantation. En arrivant je lâche quelques grunt et vers 3h le spike arrive et se met à manger aux appâts. Vers 4h il décide enfin de les lâcher et s'en va tout droit au grattage et se met à uriner dedans. Ensuite il fait quelques pas et se couche la juste à coté!! 4h30 arrive et je me met à entendre craquer mais je ne vois rien. À 4h40 je regardais le spike quand tout à coup il se lève droit comme une flèche! Je regarde dans l'autre direction...un buck arrivait dans la même trail que le spike étais arriver.

Je ne lui ai même pas laisser le temps d'arriver aussitôt que j'ai eu la chance d'avoir un bon tir je l'ai fait mais lors du tir je le vois jumper alors j'avais une crainte mais je l'ai vu tomber 200 pied plus loin!! Le spike lui se demandait ce qui se passait et est aller voir le buck qui étais raide mort à terre!! Finalement 30 minutes plus tard je décide de descendre et aller voir. C'étais belle et bien le 8 pointes que j'attendais. Pas besoin de vous dire à quel point j'étais content enfin je récoltais mon 3e chevreuil et mon plus beau à venir à date. Finalement il est sorti à seulement 168lbs éviscéré mais bon il faisais quand même très bien mon affaire!! Bon maintenant les photos et désolé pour le sang sur les photos :oops:

Image
Image
Image
Image

Merci à tous ceux qui ont lu mon histoire je sais elle étais assez longue haha C'est pas drôle à dire mais j'ai déja hâte à l'année prochaine!! :lol:

Sujet du message : Re: Chasse 2011
Message Publié : Mar Nov 15, 2011 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Bravo l'ami ! un beau buck que tu as récolté ! persévérance c'est la clef !

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
wow ,,beau buck felicitation la perseverence a fini par raporte

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Bravo pour cette belle histoire et pour ton buck. Tu as persévéré et ça a payé.

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 297
félicitation beau buck!! :wink:

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

BRAVO !

Gaston J.

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
beau buck felicitations!

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Félicitation!!!

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Merci tout le monde!! En effet on peut pas dire mieux que la persévérance...mes 3 récoltes ont toujours été dans la dernière fin de semaine de carabine alors j'avais toujours un peu d'espoir samedi dernier :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal