ah la chasse 2011 sa commencé le 27 oct dans la 10 est en pourvoirie,avec mon père et mon oncle et accompagné d`un virus assez solide,super territoire des hautes laurentide dans le coin de kiamika avec les montagnes de pruches et les érablière....ah les montagnes de pruches...si on pouvait s`envoler pour sy rendre sans faire autant de bruit que ça!!!verdict apres 2 jours de chasse 18 chevreuils de vus donc un 6 ou 8 pointes genre 2 ans et demi qui courait dans une coupe partielle de 5 ou 6 ans !!! et oui je marchais en direction dune montagnes de pruche!!le reste de magnifiques femelles adultes et quelques veaux pas tres farouche...il faut dire que dans ces coins forestiers là ,la plupart des bucks se tienne sur les tops et avec les frotages que j`ai vu et les traces c`est tres évident!!je conseille franchement cette pourvoirie berneuil,il y avait beaucoup de chevreuil,le terrain est beau et le proprio Donald brière connait bien son territoire!par contre je conseille une ou deux journée le printemps pour aller voir votre territoire!!tres semblable a papineau labelle dans le coin kiamika!!il y a du buck là sauf qu`il faut parfois grimper!!!en ce qui concerne mon père et mon oncle
ils ont chassé sur des tas de carottes et ils ont vu que un spike et c`est 4 pointes et plus
dans mon secteur de chasse de la 3 ouest,j`ai commencé a chassé vendredi passé le 4 nov...dans ce coin là IRÈNE a fait des désastre dans le bois,juste dans notre sucrerie 219 érables a sucre sont tombé et les chevreuils empruntent désormais dautres sentiers,sa faisait 1 mois que mes caméras néttaient pas installé et je ne savais pas trop le genre de buck qui se promenaient dans mon coin..en sept il y avait 2 spikes et un 6 pointes et le 6 pointes mintéressait car ma douce voulait un chevreuil et je lui avait promis que si je voyais un buck ben je le récolterais!!en 2009 et 2010 j`ai laissé passé quelques bucks de 1an et demi don un qui s`est fait frappé sur la route 279!!samedi apres avoir trouvé un peu ou les chevreuils se tenaient je me suis installé par terre a environ 500 pied de ou les chevreuils passent assez regulièrement et je fais le mort.... etk il y a des chasseurs oies dans les environs et c`est comme a la guerre des coups de fusils en tabarnouche et je me dis que les chevreuils doivent être habitué dentendre autant de coup feu que ça,vers 8h15 je me lève et je fais un pipi et oups des chevreuils qui s`en venaient traversé me saluent avec leurs queues blanches
eurreur ou juste coincidence je men fous un peu et je continue ça jusqu`a 11h00 sans rien voir!!!apres analyse je crois bien avoir trouvé les chevreuils et je décide de me tassé de 300 pieds pour ne plus me faire rire de moi!!le soir venu 2 femelles et 2 veaux sont sorti dans le champs de soya fraichement coupé et je vois au loin quelques tas de soya que la batteuse a laissé tombé et je vois les veaux en train de bouffé ses mèmes tas qui sont a environ a 25 pied max du bord du bois
donc ils sont pas trop stressé car ils sont tres proche si jamais ils veulent dégerpir et rentré dans le bois!!set up parfais pour moi!!!j`avais apporté deux balles de pailles et javais fait avec une ptite cache avec et en plus sa me donnait un bon appuis pour un tir car le chemin que je
watchais javais une bonne vision denviron 450 m et étant placé au début du chemin presque dans le champ de soya...je savais que si un buck sortirait,il sortirait dans le chemin!!!dimanche matin je suis arrivé vers 6 h (heure changé)et je me place dans mes balles de paille et je fais le mort
vers 7h 30 en regardant vers le chemin je vois un chevreuil qui avait presque déja traversé et il est assez gros, pointe avec la carabine (laissé mes jumelles dans le char)de coté difficile car cest tres loin 3oo verges environs panache haut comme les oreilles
appuis sur le chien de ma tc encore 7 mm mag un coup!!trop tard !!là jettais un peu en cliss et l`à sa défillait un apres l`autre les deux femelles avec les deux veaux
et l`a bien enligné sur eux avec un 4x12 à 12 au max je vois un sixième chevreuil sortir qui lui reste quelques secondes dans le chemin et j`appercois le panache de coté et je suis bien appuyé et je laisse partir le coup sans fermer les yeux et je vois le buck partir tres tranquillement!!je savais que je l`avait pincé!!mais l`a le stress a commencé d`applomb car je ne savais pas trop sur quel genre de buck que je venais de tiré mais je savais et espérais que c`était le 6 pointes car etk ce n`ettait pas un mâture!!!ben tabernacle en arrivant là,il avait fais que 25 pieds!!et le voici tiré à 320 verges
http://s763.photobucket.com/albums/xx274/PauletteViel/si je suis content de mon coup de feu oui mais tres malheureux d`avoir tiré ce spike par contre le poid est de 158 lbs
c`est le plus gros spike que j`ai vu!!ma blonde et mon entourage sont plus content que moi,c`est un peu comme si javais quelques chose a me reprocher
par contre je peux vous dire que ces chevreuils agricole sont tres farouche,ces ptis bucks sont plus farouche que les mâture quon tuait dans le maine!!!viandeu que je suis me direz vous mais comme ma blonde me disait hier: cou don c`est quoi la chasse pour vous autres..?elle a quand mème légèrement raison!!
carlos