Cet automne avant la chasse à l'arc j'ai installer une nouvelle cache pour mon fils qui commençait à chasser.Lors de la première semaine après l'installation de la caméra nous avons pris la photo de ces deux beaux mâles.Mon objectif était donc clair pour cet automne.
Uploaded with
ImageShack.us C'est la seule fois que nous avons pu les photografier mais je savais que c'était des résidents car celui de droite ça fais 3 ans que je le prend en photo.
Je décide donc de faire de la prospection en ayant en tête de me rapprocher le plus possible du bedding.J'installe donc un tree stand à environ 1000 pieds de l'endroit où j'ai pris les photos. Je n'ai pu le chasser qu'une seule fois lors de la saison à l'arc faute de bon vent.Entre l'arc et la carabine je retourne faire une tournée de prospection par une belle journée de pluie afin de voir si je ne devrais pas tasser mon stand un peu.Suite à cette prospection je me rend compte que je suis vraiment bien placé et je laisse le stand en place.
Étant convaincu être vraiment à la bonne place je décide de ne pas installer de caméra je veux laisser le coin le plus tranquille possible.Le matin de l'ouverture je ne peux pas aller à la chasse mais ça me travaille beaucoup en voyant la température.Que demander de mieux en cette prmière après-midi de chasse le vent est du nord est et c'est bon pour moi.J'arrive donc à mon stand à 14h00.Je m'installe et lâche quelques grunt,rien ne se passe.À 17h00 je lâche encore quelques grunt et quelques minutes plus tard une femelle et son veau arrive de ma gauche,je me rends compte qu'elle est
très nerveuse,ils sont à environ 150 pird de moi et la femelle regarde toujours dans la même direction.J'attends quelques minutes encore et relâche un grunt sans réaction de la femelle,je fais un autre grunt un peu plus fort et la femelle réagit.J'attends encore quelques secondes et laisse partir encore deux grunts avec un peu plus d'intensité.Immédiatement après mon dernier grunt je vois passer une ombre à travers le bois sale à ma droite,ça avance très vite et sort dans une natch de bois d'environ 15 pied de large directement devant moi où est la femelle qui pars en trombe,il met le nez par terre pour sentir où était la femelle et repars c'est à ce moment que je prends ma carabine et laisse partir le coup,il s'est écrasé environ 100 pieds plus loin.
Maintenant assez parlé,le voici le panache fais 20 pouces de large et il pèse 190 lbs.
Uploaded with
ImageShack.usUploaded with
ImageShack.us Les chevreuils de mes enfants,le quatrième à ma fille et le premier pour mon fils.
Uploaded with
ImageShack.usUploaded with
ImageShack.us