Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Presence d'ours
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Aujourd'hui à l'école pendant la periode de bibliothèque j'ai lis un article sur la chasse à l'ours dans un magazine chasse et pêche. Je voudrais éventuellement pratiquer cette chasse avec mon père.

Je m'interroge sur la présence d'ours sur mon territoire, comment m'assurer de la présence d'ours sur le territoire de chasse à mon père.

Merci
Football51 :D :)

Sujet du message : Re: Presence d'ours
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Les signes de la présences d'ours sont pas facile a avoir en tous cas moins que pour le chevreuil et l'orignal surtout pour quelqu'un qui ne connais pas ca....

Pour ètre certain de la présence d'ours dans un secteur, je pense que le meilleur moyen est de partir une bait, avec une bombe d'odeur.... s'il elle est visité tu peux allé acheter ton permis... :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Quelques signes peuvent être observés assez facilement.

Quand il y a une bonne populations d'ours sur un territoire, souvent le pommiers sauvages auront été visités, sur les troncs marques de griffes, et branches cassées tirées vers l'intérieur, vers le tronc du pommier.

Marques de griffes sur les troncs des hêtres, les ours grimpes dans les arbres à l'automne pour manger les faines, fruits du hêtre.

Souches ou troncs d'arbres pourris éventrés pour chercher les insectes, fourmis etc.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 9:45 pm 
Hors-ligne

Merci pour les réponse est que qu'elle q'un aurait un vidéo ou des article interessante sur les bait pour les ours ou toute autre information relier à la chasse à l'ours.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
de quel endroit tu est ,sa va nous aider a te renseignée sur le sujet...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 9:48 pm 
Hors-ligne

Zone 4 une zone je croit pas très achalander par les ours.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 04, 2011 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
http://www.aventure-chasse-peche-video. ... 1/Quelle-méthode-dappâtage-est-la-plus-efficace-entre-le-baril-et-la-chaudière

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 05, 2011 10:58 am 
Hors-ligne

Bon sa doit faire 2 heure que je regarde des chronique et lis des articles sur la chasses à l'ours. J'apprend beaucoup, sur les techinique de chasses, à qu'elle endroit tirer, des truc pour faire sortir l'ours,les differente sorte d'appatages,avec quoi appater,comment partir un site d'appatage, à qu'elle endroit le chasser.

Je croit que ou je vais chasser peut être un bon spot. C'est dans un bois feuillus, juste à coté d'un lac. l'endroit ou je croit mettre mes appat est juste a coté du lac dans un endroit découvert. juste à coté il y a deux corridor de bois sale ou les chevreuil et orignal voyage.Sa doit être pareille pour les ours.

comment chasse vous l'ours chasser vous dans un tree stand,une cache fermer,ou au sol.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 05, 2011 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
football51 a écrit :
comment chasse vous l'ours chasser vous dans un tree stand,une cache fermer,ou au sol.

Les 2 méthodes sont bonnes, ça dépend de l'emplacement, et du niveau d'adrénaline que tu recherches. Le principal avantage du treestand est de mieux éliminer les odeurs, l'ours ne viendra pas s'il détecte une présence de chasseur.

En 2008 j'étais dans un tree stand, installé environ à 100 pieds de l'appât; lorsque j'ai aperçu l'ours pour la 1ère fois, il était sous le tree-stand et avait la tête entre les barreaux de l'échelle; il est arrivé du coté opposé ou je l'attendais et il avait probablement senti ma piste jusqu'à l'échelle. Au bout de 20 minutes il a finalement pris la direction des appâts et j'ai pu le tirer à très courte distance.

Image

Image

En 2010 j'avais installé des caches au sol à environ 50 mètres de mes 2 appats, je chassais à la carabine et j'avais aussi 2 pièges pour trapper; les ours sont parfois curieux. Le coupable était pris dans mon piège à mon arrivée:

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 05, 2011 11:56 am 
Hors-ligne

Zone 4 C'est assez grand comme zone,mais sa me dit pas ou tu est...si tu reste dans le sud de la zone vers le lac Mégantic et le parc et vers la zec dans se triangle la , tu devrais avoir aucun problème a te trouver un site de chasse a l'ours...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 05, 2011 12:17 pm 
Hors-ligne

Dans le coin de la beauce.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 05, 2011 1:45 pm 
Hors-ligne

si tu est proche de la zec Jaro ,il y a de l'ours par la aucun probleme..entre la zec et st Théophile ...il y a plusieurs belle terre proche de la riviere ....C'est a vérifié .

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 05, 2011 2:44 pm 
Hors-ligne

En effet je suis pas trop loin mes j'aimerais mieux chasser sur la terre à mon père. Je vais appater et ont verra bien.

Je croit que je vais chasser en hauteur après avoir vu se que les ours ont fait à la tente. :wink:

Y à t'il des choses que je peut commencer à préparer pour être pret.

Si vous avez d'autre article,vidéo,information utile n'hésiter pas en m'en faire part toute information peut être utile pour quelq'un en apprantisage.

merci :D :) :P

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 05, 2011 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Si la grandeur de la terre le permet, essaie au moins avec 2 appâts, pas trop loin d'un ruisseau, et prévois déjà ou tu vas installer ton tree stand en fonction d'un vent d'ouest de façon à pouvoir te rendre à ton site et y chasser sans être détecté par les ours. Lorsqu'ils viendront aux appâts tu seras en mesure de voir le chemin qu'ils empruntent et finaliser ton installation.
En Beauce tu devrais avoir des ours mais ça peut être plus long avant qu'ils trouvent tes appâts la 1ère année, ils ont un grand territoire et ils ont une mémoire pour savoir ou est la nourriture en fonction de la saison.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 06, 2011 12:41 pm 
Hors-ligne

Aussitôt la fonte des neige je vais alller voir ou mettre mes appats et mes tree stand j'ai deja un bonne idée ou les placer.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal