Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 12:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Merci pour l'exposé Moosetracker!

Citer :
Ceci dit, ce ne sont pas des calibres que je recommanderais a une personne qui désire une seule arme a tout faire. Le recul, surtout avec une arme légère, n'est pas propice au dévelopment d'une bonne technique de tir.

D'accord avec toi, pour ma part, je l'envisageais plutot comme 2 ieme arme, ayant une 300wsm pour faire l'affut, mais remplacé ma 30-06 qui fesait le reste, pour un de ces calibres me démanche un peu, mais il en demeure pas moins que c'est un luxe puisque la 30-06 ce demerde quand meme très bien, et si on y rajoute le reload kit éventuellement et du nouveau passetemps qui vient avec,,,,,, cela implique plusieurs choses.
Il en aurait été autrement si je n'avais pas eu cette 2ieme arme.
Je ne crois pas que l'idée d'etre peut-etre obligé de reloader dans l'avenir m'aurais effrayé, ni le fait de peut-etre devoir placer des commandes spécials quelques mois a l'avance pour avoir les cartouche de Cie.

J'aurais par contre, un petit faible pour la .338fed surtout pour l'avantage quel a sur la .358win d'avoir plus de model d'armes offert sur le marché et aussi plus de cartouches de Cie aussi offertes pour l'instant.

8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
ThePredator a écrit :
pour sb300:
Citer :
O.K. Merci!

Controller, une 30-06 sur une Tikka T3 synth, padé d'origine, s'est sec pas mal aussi,,,,,
Crois-tu que ton calibre dans la meme configuration soit significativement plus ''Quickante''?

Moi je dirais que oui légèrement plus. Mais je n'ai jamais utilisé un T3 en 30-06. Parcontre c'est plus sec que 30-06 semi-auto. A changé le pad anti-recul pour limbsaver pre-fit je crois que tu reviendrais a quelque chose de similaire ou moindre a 30-06 dans le meme modele d'arme.

C

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 1:13 pm 
Hors-ligne

Citer :
Crois-tu que ton calibre dans la meme configuration soit significativement plus ''Quickante''?

Moi je dirais que oui légèrement plus. Mais je n'ai jamais utilisé un T3 en 30-06. Parcontre c'est plus sec que 30-06 semi-auto. A changé le pad anti-recul pour limbsaver pre-fit je crois que tu reviendrais a quelque chose de similaire ou moindre a 30-06 dans le meme modele d'arme.

Ce qui me fait croire qu'une T3 en bois avec le Limbpad serait pas si déplaisante. 8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Oldshot a écrit :
Ne penses-tu pas être en surpression avec ce chargement?

Reloaders's Nest indique deux chargements avec ce poids de balles, or ni l'un ni l'autre ne dépassent les 2400 F/ps

:arrow:

http://www.reloadersnest.com/query_bw.a ... Weight=225

A mon avis ce n'est pas une mauvaise idée de se maintenir à 10% en dessous de la pression maximale admissible d'un calibre car vu l'influence des autres éléments de nature à influencer la pression individuelle d'une cartouche une marge de sécurité ne saurait nuire.

Voici ce qu'en dit Chuck Hawks:

http://www.chuckhawks.com/358Win.htm

:wink: Oldshot

Fort possible voir meme probable que les charges utilisées occasionnent une surpression dans plusieurs armes. Le but de l'analyse n'était pas de proposer des charges spécifiques mais plutot de comparer 2 calibres a leur plein potentiel.

Tu as raison, la règle d'or du rechargement c'est de commencer a 10% en deça de la charge maximum et d'utiliser une précaution semblable pour chaque nouveau lot de la meme poudre.

Dans ma 358 Win j'utilise la poudre IMR 4895 et j'obtiens 2488 pps avec le boulet Nosler Partition 225 grs (moyenne de 20 coups au chronographe), sans aucun signe de pression. La poudre W748 donne une plus grande vitesse, mais dans mon cas, la précision n'est pas au rendez-vous.

Je soupçonne que les cartouches commerciales pour la 358 Win sont conçues pour une pression bien en deça du maximum, compte tenu que ce calibre est disponible dans certaines armes a levier qui sont moins résistante a la pression que les mécanismes a verrou.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
ThePredator a écrit :
Citer :

Ce qui me fait croire qu'une T3 en bois avec le Limbpad serait pas si déplaisante. 8)

J'ai eu la chance d'essayé les deux en 270w et oui la en bois est plus douce au tire, mais sa ne change rien à la précision.J'aime mieux le bois personnellement.

Mais juste essayé se calibre
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 19, 2010 11:37 am 
Hors-ligne

Comme le disait plutot Moosetracker;

le 358win qui peut ce comparer au 338fed,,, est aussi un très beau calibre.
Il n'est d'autant plus, pas le seul a le croire....
Après avoir fait un peu de recherche, je suis maintenant convaincu moi aussi!!

Je vous fait part de 2 articles d'auteurs réputés dans le domaine expliquant tous les avantages de ce calibre et essayant de comprendre pourquoi il fut inexplicablement oublié.
http://www.gunblast.com/Browning-BLR358.htm

http://www.chuckhawks.com/358Win_mystery.htm

Bonne lecture!
8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Time zone: America/Montreal