Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 10:38 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
ThePredator a écrit :
Citer :
Si jamais un jour tu fais toi même boucherie, sur des cerfs tiré à la .243 à la .338 ou 300wsm, sur des tirs imprécis, sur un os solide et constate toute la perte en viande que tu aura (viande brûlé, fragment d'os etc) tu aura peut-être une autre évaluation du terme débattu.



Chez pas ou est-ce que tu a entendu parler dans ce post que je voulais chasser autres chose que l'Orignal avec ce calibre????
Le contraire n'aurait pas été plus de tes affaires.. J'ai pas a me justifier devant toi a ce que je sache?

En passant, je n'ai jamais et ne pense pas non plus chasser éventuellement le Chevreuil a la carabine puisque je chasse la 27 et que s'est arc, arbalete et poudreux et cet année je n'ai tout simplement pas le temps d'y aller.

Passe donc plus de temps a lire et comprendre les autres et un peu moin a t'adorer... :wink:

8)


J'aurais du écrire orignal au lieu de cerf et enlever le calibre .243 et mettre un calibre plus ''soft''.

S'est une figure de style, pour expliquer mon point. Toi tu semble bien tout comprendre, a ta facon, tant mieux pour toi.

Pour tes qualificatifs je te les laisses.

:lol: :lol:

Bonne discussion.

P.S: Continue d'en parler de ton calibre, s'est intéressant. Mais concentre toi sur le calibre. 8)

D.D. tu as bien raison.

Bye


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 7:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 31, 2006 10:31 am
Message(s) : 324
Localisation : Blainville
luc pro a écrit :
ThePredator a écrit :
Citer :
Si jamais un jour tu fais toi même boucherie, sur des cerfs tiré à la .243 à la .338 ou 300wsm, sur des tirs imprécis, sur un os solide et constate toute la perte en viande que tu aura (viande brûlé, fragment d'os etc) tu aura peut-être une autre évaluation du terme débattu.



Chez pas ou est-ce que tu a entendu parler dans ce post que je voulais chasser autres chose que l'Orignal avec ce calibre????
Le contraire n'aurait pas été plus de tes affaires.. J'ai pas a me justifier devant toi a ce que je sache?

En passant, je n'ai jamais et ne pense pas non plus chasser éventuellement le Chevreuil a la carabine puisque je chasse la 27 et que s'est arc, arbalete et poudreux et cet année je n'ai tout simplement pas le temps d'y aller.

Passe donc plus de temps a lire et comprendre les autres et un peu moin a t'adorer... :wink:

8)


J'aurais du écrire orignal au lieu de cerf et enlever le calibre .243 et mettre un calibre plus ''soft''.

S'est une figure de style, pour expliquer mon point. Toi tu semble bien tout comprendre, a ta facon, tant mieux pour toi.

Pour tes qualificatifs je te les laisses.

:lol: :lol:

Bonne discussion.

P.S: Continue d'en parler de ton calibre, s'est intéressant. Mais concentre toi sur le calibre. 8)

D.D. tu as bien raison.

Bye


Boy Oh Boy

Ca a dérappé pas a peu près.

Étant le seule qui en a une 338fed je l'utilise pour toutes les chasses avec du partition 210gr. J'utilise aussi une 300 mag custom avec canon brux que j'utilise a toutes les sauces. Ceux qui crois que c'est de l'overkill et que ca va te faire perdre plus de viande si tu tir dans un épaule bien bouhou vous avez juste a retourner au champ de tir pour évitez de tirer dans les épaules en premier lieu. Ceux qui crois que ce calibre a pas ca place car une bonne vieille 30-06 ca ben la job hehe proute proute proute bien vous avez raison, mais j'ai les moyens d'acheter d'autres armes et je recharge également. La différence fondamentale c'est qui en a qui aime les armes a feu et d'autre les voient comme des outils uniquement.

Messieurs bon soir

C


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 8:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 15, 2010 8:38 pm
Message(s) : 254
Localisation : zone 3
Controller a écrit :
Ceux qui crois que ce calibre a pas ca place car une bonne vieille 30-06 ca ben la job hehe proute proute proute bien vous avez raison, mais j'ai les moyens d'acheter d'autres armes et je recharge également. La différence fondamentale c'est qui en a qui aime les armes a feu et d'autre les voient comme des outils uniquement.

Messieurs bon soir

C


Comment-ça, proute-proute-proute? :evil:

Moi j'ai une 30-06 Sprfld assez chère que je la sorts seulement quand il fait beau soleil et j'ai même une Lee-Enfield N°4 Mk-1 en calibre .303 Brétiche juste pour le mauvais temps.

A part ça je les ai payées cash-down, en beaux Dominions de 1969, chez Handy-Andy. Pas comme certains youppies qui achètent des nouveaux calibres extatiques chez Séle avec la carte Visa!

http://farm1.static.flickr.com/202/5148 ... 791d3e.jpg

De toute façon je vois pas ce que ça te donne de recharger, parceque dans le boutte de Blainville y a même pas de carrière à Miron pour t'exercer.

Pfffttttt!!! 8) Oldshot


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 8:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
Ca prend qq'un qui aiment les armes en titi pour justifier l'amour..... :oops: d'une .338 avec du 210 gr. partition pour aller à la chasse au chevreuil sur le thème de ''The way we where''

Demande aussi des conseil à D.D. puis ca recette de brochette au siffleux roti instantanée aussi.... :lol: :lol: :lol:

Non sérieux, comme tu dis, j'ai autre chose a faire qu'aimer mes armes..... Like, may be, but surely not love.

J'arrête s'est redondant.


Pour Oldshot,

Tu devra comprendre que pour le rechargement notre petit copain n'a presque pas le choix pcq en attendant de créer un besoin provincial notre gars même si il est de la région de Mtl doit faire des km au pluriel pour trouver ses balles et encore la il ne doit pas vraiment avoir de choix :( , donc la recharge lui sauve des pétro-dollars.... Repoufff

Mais bon, quand on aime vraiment, l'amour est aveugle.

Certain les aiment avec un surplus de poids, qui fesse (sans jeu de mots) quand elle te rentre dedans. D'autres préfèrent les coupés un peu plus aérodynamique. Deviner mon choix.

Je parle de balle bien entendu....... 8) :wink:

Puis pour la carrière, il n'est pas si loin de celle de Mather's a St-Eustache.... :P

Ca fait du bien d'un peu rigoler :lol: :lol: :lol:

Bonne discussion


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 10:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 15, 2010 8:38 pm
Message(s) : 254
Localisation : zone 3
luc pro a écrit :
...Ca fait du bien d'un peu rigoler :lol: :lol: :lol:


Ah ni ouais, si Controller veut absolument échanger sa riggin' je peux lui offir un Marylinne Goose-Gun 3" magnum presque neuf avec un polychoke fitté par Charles Marboeuf.

C'est moi qui ai sculpté le portrait de ma blonde sur la crosse avant qu'elle devienne ma femme.

Tous mes chums me l'enviaient (...le fusil, évidement.)

La portée du canon de 36" est assez épouvantable qu'il pourra tirer les canards du lac des Deux-Montagne de la fenêtre de sa chambre à coucher à Blainville.

:| Oldshot


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 4:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Heu... c'est parce que le rechargement c'est un plaisir en soi, faut être minutieux, patient, tester les charges, compiler les résultats moi j'adore mais malheureusement je manque de temps.

Je relisais un peu ce qui avait été dit et vous savez quoi... tant qu'à acheter un calibre basé sur une douille de "308 reformé", si vous me donniez le choix entre la 7mm 08 ou la 338fed, bien je pense que j'achèterais la 338fed à 100milles à l'heure !

Dis oldshot, c'est tu moi qui rêve ou tous ceux qui s'y connaissent en gun, ou étudié le métier d'armurier, on tous une 303brit qui traine quelques part ?
Moi c'est une no 5 que je devais acheter pour pratiquer dessus mais quand j'ai vue son état de conservation (neuf ou presque) et sa valeur... l'ai acheter pareil mais suis retourner m'acheter une deuxieme pétoire mais dans le plus moderne cette fois la pour pas avoir un larme à l'oeil quand je me pratiquerai à creuser un dovetail dans le canon hahaha !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 7:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

De toute façon, peu importe le calibre, le chasseur est avant tout bien servie avec l'arme qui ''fit'' avec ses attentes. Que ce soit une 338 mag, une 7-08 ou une 243, son choix devra être respecté par les autres.

En vérité, même si moi j'ai une tendance pour les 243, 7-08, 25-06, 308, 30-06, 7mag et 300wsm, je respect ceux qui choisissent des 338, des 325wsm et autres !

Il est beau passé des commentaires, mais il faut aussi accepter et comprendre les autres :wink:

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 10:40 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 15, 2010 8:38 pm
Message(s) : 254
Localisation : zone 3
Dents d'acier a écrit :
Dis oldshot, c'est tu moi qui rêve ou tous ceux qui s'y connaissent en gun, ou étudié le métier d'armurier, on tous une 303brit qui traine quelques part ?

Moi c'est une no 5 que je devais acheter pour pratiquer dessus mais quand j'ai vue son état de conservation (neuf ou presque) et sa valeur... l'ai acheter pareil mais suis retourner m'acheter une deuxieme pétoire mais dans le plus moderne cette fois la pour pas avoir un larme à l'oeil quand je me pratiquerai à creuser un dovetail dans le canon hahaha !


Ha que je suis content de constater que j'étais un visionnaire lorsque j'ai acheté mon Lee-Enfiele en 1969! Même si j'ai dû me serrer la ceinture pendant deux mois pour le payer cash (je m'étais d'ailleurs temporairement séparé de ma blonde parcequ'elle m'entraînait tous les soirs dans les dépenses au Dairy-Queen...).

C'est le seul de mes guns qui a vraiment pris de la valeur avec les années. Je l'avais payé $ 17.50 + taxes, et aujourd'hui le même coûte au moins $ 159.99 + taxes chez Rodrigue Sport (au 4 chemin de Saint-Prosper).

Dernièrement je l'ai équipé avec une crosse Ram-Line et une lunette Bushnell 3-9x40 en spécial à $49,99 avecque les taxes. Quand je suis allé le régler chez Noël Paquette, un snaïpeur des Forces qui se cachait derrière un spotting-scope a manqué faire une syncope en me voyant faire du trou dans trou.

Depuis ce temps toute la base de Valcartier a ressorti les vieilles .303 Brétèches car elles sont bien plus pratiques pour faire du canot dans les rapides des montagnes d'Afghanistan que les tabarslac de .338 Lapua.

:wink: Oldshot


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 11:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
Oldshot a écrit :

La portée du canon de 36" est assez épouvantable qu'il pourra tirer les canards du lac des Deux-Montagne de la fenêtre de sa chambre à coucher à Blainville.

:| Oldshot


:lol: :lol: :lol:

Toi je commence a t'aimer en slac.

Franchement commencer pas a bifurquer ce post avec une 7mm-08. pcq vous me perdez. Malgré qu,a l,origine s,est le même besoin, celui d'en créer un........

Parler de .303 la je suis d'attaque ou de .338 :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 12:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 31, 2006 10:31 am
Message(s) : 324
Localisation : Blainville
luc pro a écrit :
Ca prend qq'un qui aiment les armes en titi pour justifier l'amour..... :oops: d'une .338 avec du 210 gr. partition pour aller à la chasse au chevreuil sur le thème de ''The way we where''

Demande aussi des conseil à D.D. puis ca recette de brochette au siffleux roti instantanée aussi.... :lol: :lol: :lol:

Non sérieux, comme tu dis, j'ai autre chose a faire qu'aimer mes armes..... Like, may be, but surely not love.

J'arrête s'est redondant.


Pour Oldshot,

Tu devra comprendre que pour le rechargement notre petit copain n'a presque pas le choix pcq en attendant de créer un besoin provincial notre gars même si il est de la région de Mtl doit faire des km au pluriel pour trouver ses balles et encore la il ne doit pas vraiment avoir de choix :( , donc la recharge lui sauve des pétro-dollars.... Repoufff

Mais bon, quand on aime vraiment, l'amour est aveugle.

Certain les aiment avec un surplus de poids, qui fesse (sans jeu de mots) quand elle te rentre dedans. D'autres préfèrent les coupés un peu plus aérodynamique. Deviner mon choix.

Je parle de balle bien entendu....... 8) :wink:

Puis pour la carrière, il n'est pas si loin de celle de Mather's a St-Eustache.... :P

Ca fait du bien d'un peu rigoler :lol: :lol: :lol:

Bonne discussion


A part critiquer est-ce que ca t'arrive de parler de ce que tu possèdes comme expériences ou armes? Pour ce qui est des balles memes pour mes autres carabines que ce soit 308 30-06 300wm ou autres j'achetes pas de balles car elles ne rencontres pas mes exigences.

Moi les "poseurs" comme toi j'aime bien les voirs au champ de tir a non c'est vrai il se cache sur le net. M. le PRO yeah right.

Avec des commentaire comme ca

Citer :
Tu devra comprendre que pour le rechargement notre petit copain n'a presque pas le choix pcq en attendant de créer un besoin provincial notre gars même si il est de la région de Mtl doit faire des km au pluriel pour trouver ses balles et encore la il ne doit pas vraiment avoir de choix :( , donc la recharge lui sauve des pétro-dollars.... Repoufff


Tu nous démontres clairment ton ignorance.

Continue de te promener en civic del sol moi j'aime mieux mon Honda Pilot.

C


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 1:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
ouf,

difficile à suivre

et thread trop long...

bref, si je comprends (pas?!!) bien

d'après certains, ceux qui reloadent, ils sont dans le champ COMPLÈTEMENT?

si oui..

et bien, on apprends à tous les jours sur ce forum...

et oui, J'EN SUIS un des ses débiles (???!!!) de reloadeux

et re-oui, j'ai autant une 204ruger qu'1 338lapua...

je me dépêche d'avertir la gang à batoche, valcartier

un méchant paquet qui font du reload..et dire qu'ils sont morons... :roll:

et je ne le savais pas...

continuer, tout un thread...pourquoi pas 20 pages....

bonne journée


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 1:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Garfield,

+++++ 1


Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 1:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 15, 2010 8:38 pm
Message(s) : 254
Localisation : zone 3
garfield a écrit :
...et re-oui, j'ai autant une 204ruger qu'1 338lapua...


Coudon Mon Chat:

pour tirer du 204 Ruger pas besoin d'aller au 600 yards de Valcartier. Pis pour tirer du .338Lapua, oublies-ça: c'est la pire place (si tu es un civil...) parceque les milis veulent pas te voir là avec cet atoucas.

:lol: :lol: :lol: Oldshot


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 1:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 15, 2010 8:38 pm
Message(s) : 254
Localisation : zone 3
Gaston J. a écrit :
Garfield,

+++++ 1


Gaston J.


Gaston J.:

tu tiens avec Garfiele juste parceque vous êtes tous les deux de Québec!

Ammenez-en du .204Ruger et du .577 Tyranosaur!!!

Tendez un peu que je monte vous voir à Saint-Jean-Crotte-de-Poule avec mon Lee-Enfiele... 8)

:D Oldshot


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 1:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
Oldshot a écrit :
garfield a écrit :
...et re-oui, j'ai autant une 204ruger qu'1 338lapua...


Coudon Mon Chat:

pour tirer du 204 Ruger pas besoin d'aller au 600 yards de Valcartier. Pis pour tirer du .338Lapua, oublies-ça: c'est la pire place (si tu es un civil...) parceque les milis veulent pas te voir là avec cet atoucas.

:lol: :lol: :lol: Oldshot


c'est un exemple...re-exemple..re-re-exemple du genre de gun que j'ai...et qui amassent de la poussière :)

faute de temps...

bref, les 2 extrêmes...si j'oublie ma veille 22lr.

et non, pour batoche, j'ai ma veille(?)) 300win.mag (et une autre 308win...)

pourquoi le lien avec batoche???

because, tous les gars (du moins, ceux que je connais!!!) font du reload...

d'où mon GRAND étonnement de ce genre de commentaire...mais c'est un forum...

et chez un autre club, j'ai fait un pari avec un gars...ce dernier m'a mis au défi qu'il pouvait m'accoter(!!!) avec des balles tablettes...

j'attends encore de le revoir pour fixer une p'tite compet...

mais c'est pas grave...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?