Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Bon mes poudreux à moi sont fabriqué avec des canons "traditions", canons qui ont la réputation (mérité soit dit en passant) d'être capricieux sur les misfire.

Leur problème viens du fait que le vent dans le canon, au début de la cheminé est facile à boucher (90 degré d'angle). Ça ne m'arrive plus depuis que lors du nettoyage entre deux tir je fais extrêmement attention au coups sec en enfonçant la baguette la première fois pour évité que la suie qui est poussé par le chiffon ne se détache du chiffon et tombe dans le fond. Je remonte ça tout doucement, je revire le chiffon de bord et là je ramone joyeusement.

Évidemment je commence toujours par un tir d'amorce pour chasser l'humidité présente dans le canon avant de charger- je pense que je n'apprend rien à personne pour ça.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Salut Dents d'Acier,

J'ai le même genre de canon. Pour mes coups avec poudre en vrac + wad ( entre la poudre et le boulet ) + boulet grease grooved, voici la technique que j'ai adoptée pour éviter les misfires.

Avant le premier coup:

- Un tampon sec jusqu'au fond

- 3 à 4 amorces pour libérer le chemin du vent de tout huile.

- Poudre

- Wad

- Coup de baguette avec chiffon imbibé pour descendre le wad sur la poudre ( sans aucune compression )

- Boulet descendu avec la baguette

Après chaque coup subséquent:

- Poudre

- Wad

- Coup de baguette avec chiffon imbibé pour descendre le wad sur la poudre ( sans aucune compression )

- Boulet descendu avec la baguette

De cette façon, je ne pousse jamais de crasse de carbone dans le chemin du vent. Et je n'ai jamais de misfire.

Salutations amicales.

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 18, 2010 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Pour ceux qui aiment bien faire des essais il y aussi les balles Minié qui sont sensées conserver une bonne précision sans nettoyer, en compétition les tireurs doivent ainsi tirer treize coups consécutifs. Il semble que la bonne recette soit quelques fois ardue à mettre au point.

Message Publié : Sam Juin 05, 2010 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Dents d'acier a écrit :

Bon mes poudreux à moi sont fabriqué avec des canons "traditions", canons qui ont la réputation (mérité soit dit en passant) d'être capricieux sur les misfire.

A mon avis, le type ou la marque de canon n'a strictement rien à voir avec le breechplug (siège) et le conduit du vent.

Dents d'acier a écrit :

Leur problème viens du fait que le vent dans le canon, au début de la cheminé est facile à boucher (90 degré d'angle).

Ça c'est vrai pour presque toutes les répliques...

Dents d'acier a écrit :

Ça ne m'arrive plus depuis que lors du nettoyage entre deux tir je fais extrêmement attention au coups sec en enfonçant la baguette la première fois pour évité que la suie qui est poussé par le chiffon ne se détache du chiffon et tombe dans le fond. Je remonte ça tout doucement, je revire le chiffon de bord et là je ramone joyeusement.

Je ne pensais pas que le chiffon sur le bout de la baguette "retenait" la suie...

Je serais plutôt d'avis que le chiffon nettoye le rifling et pousse la majorité de la suie vers le fond du canon.

Dents d'acier a écrit :

Évidemment je commence toujours par un tir d'amorce pour chasser l'humidité présente dans le canon avant de charger- je pense que je n'apprend rien à personne pour ça.

Parfait, parfois 3 ou 4 tirs d'amorce.

En autant qu'on vérifie le tir d'amorce avec le canon sur une feuille ou un papier pour d'assurer que le "souffle" sort du canon, témoignant de la perméabilité du vent dans le breechplug, sans humidité ni huile.

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 06, 2010 7:24 am 
Hors-ligne

Pour la suis ou la cendre sur mon chiffon c'est effectivement le cas, ça colle dessus. Ça forme un collet de suie de 1/8 d'épais. Si je ne suis pas précautionneux je ne retrouve pas ce collet- ce sera juste très sale, ce qui veut dire que ma cendre est tombé dans le fond.

Mais bon ça fonctionne juste pour la première passe quand mon chiffon est "mouillé".

Sujet du message : misfire
Message Publié : Ven Juil 23, 2010 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Salut Dents d'acier
Si mon fusil est charger et il ne part pas (misfire) apres avoir essayer quelques amorse quelle est la meilleure solution.
merçi de me répondre.

Sujet du message : Re: misfire
Message Publié : Ven Juil 23, 2010 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
rejean bedard a écrit :
Salut Dents d'acier
Si mon fusil est charger et il ne part pas (misfire) apres avoir essayer quelques amorse quelle est la meilleure solution.
merçi de me répondre.

si c'est une arme a poudre noire traditionnelle
il se vend une vis qui s'installe au bout de ta baguette qui sert a visser dans le plomb pour ensuite l'extraire en tirant sur la baguette....ça doit pas fonctionner avec les boulets chemisés en cuivre...

Sujet du message : Re: misfire
Message Publié : Ven Juil 23, 2010 6:37 pm 
Hors-ligne

sniper300mag a écrit :
rejean bedard a écrit :
Salut Dents d'acier
merçi de me répondre.

si c'est une arme a poudre noire traditionnelle
il se vend une vis qui s'installe au bout de ta baguette qui sert a visser dans le plomb pour ensuite l'extraire en tirant sur la baguette....ça doit pas fonctionner avec les boulets chemisés en cuivre...

Je ne sais pas si çela est une bonne solution mais ça marcher , j'ai enlever la cheminer et j'ai mis quelques grains de poudre et remis la cheminer çela peut'il endomager mon fusil.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 23, 2010 8:20 pm 
Hors-ligne

La mienne à explosé comme ça au club de tir apres quelque remplissage au fil du temps, et je peut te dire que les shrapnels sont dangereux (je parle de la cheminé). Remarque que les compagnies vendent les cheminé en paquet de 2... C'est peut etre pas pour rien hahaha !!
Le mieux à faire c'est de dévisser la vis de nettoyage et de mettre tes grains de poudre là et tu revisse comme il faut, maintenant c'est ça que je fait.

Je sais qu'il se vendait chez le baron un bidule à air comprimé que tu mets sur la cheminé et "poushht" la poudre et le boulet sont éjecté du canon. Je ne sais pas si ça existe encore, me semble que l'année passé je l'ai pas vue dans le catalogue.

Message Publié : Mar Oct 26, 2010 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Pour les mistfires, le meilleur moyen d'y remédier dans les armes traditionnelles, c'est de changer le "nipple" no 11 par un de type musket. Si vous ne trouvez pas le filetage approprié à votre arme dans votre localité, Dixie en a une bonne variété (http://www.dixiegunworks.com/advanced_s ... musket+cap). Pour ma part, depuis que j'utilise les musket cap, je n'ai que très très rarement de mistfire et lorsque cela arrive, c'est toujours dans un tournoi où une trentaine de tirs ont été effectué auparavant. Mais si vous préférez rester avec les no 11, les Remington et les Nobel encrassent beaucoup moins l'orifice des nipples que les CCI.

Sujet du message : Unloader par Traditions
Message Publié : Mer Oct 27, 2010 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Salut Réjean,
Voici le bidule en question, c'est fabriqué par Traditions et ça s'appel un E.Z.UNLOADER, c'est un bidule tres tres utile pour vider le canon d'une charge, sans vis ni rajout de grain de poudre sous la cheminé, je vais aller voir ou moi je l'ai acheter et s'il y en a encore je te téléphone et on s'arrange.
Moi je m'en sert apres chaque jounée de chasse, en sortant du bois je vide mon canon, et le lendemain je remet une autre charge de poudre fraîche, sans être obligé de laver le canon, et sans misfire et sans accumulation d'humidité

Image

Uploaded with ImageShack.us

Message Publié : Ven Oct 29, 2010 6:36 pm 
Hors-ligne

Le forestier a écrit :
Pour les mistfires, le meilleur moyen d'y remédier dans les armes traditionnelles, c'est de changer le "nipple" no 11 par un de type musket. Si vous ne trouvez pas le filetage approprié à votre arme dans votre localité, Dixie en a une bonne variété (http://www.dixiegunworks.com/advanced_s ... musket+cap). Pour ma part, depuis que j'utilise les musket cap, je n'ai que très très rarement de mistfire et lorsque cela arrive, c'est toujours dans un tournoi où une trentaine de tirs ont été effectué auparavant. Mais si vous préférez rester avec les no 11, les Remington et les Nobel encrassent beaucoup moins l'orifice des nipples que les CCI.

Salut
voudrais tu nous expliquer ç,est quoi un MUSKET CAP je ne connais pas et en passant ton lien ne marche pas donne plus de précision
MERÇI

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 29, 2010 7:37 pm 
Hors-ligne

Image
C'est une amorce plus large, avec des pétales pour être plus facile à changer avec les doigt dans le feux des combats.

L'amorce no#11 c'était vraiment une amorce utile pour la chasseur du fait que bien assis sur son nipple elle est parfaitement étanche et solide... tellement qu'elle est parfois bien malcommode à enlever.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Les amorces à ailettes sont normalement prévues pour les calibres à partir de 54, en dessous elles ont la réputation de déplacer la charge avant l'inflammation de la poudre, d'où une perte de précision. J'en sais pas plus j'ai jamais essayé. Salut cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 27, 2010 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
clampino a écrit :
Les amorces à ailettes sont normalement prévues pour les calibres à partir de 54, en dessous elles ont la réputation de déplacer la charge avant l'inflammation de la poudre, d'où une perte de précision. J'en sais pas plus j'ai jamais essayé. Salut cousins.

À mon humble avis, c'est une légende forestière :wink: , je participe depuis plusieurs années à des compétitions avec mon Hawken cal 50 avec T7 ou PN et je peux t'assurer que ça n'a aucun impact sur la précision. La différence entre un no 11 et un musket est que ce dernier procure deux fois plus de flamme et est 700° plus chaud qu'un no 11, donc oublions une lente ignition de la poudre. Pour complément à ce que Dent d'Acier a mentionné pour l'étanchéité no 11 vs musket, la différence de température du musket va t'allumer ta charge même si un "peu" humide. Nobel en fabrique avec et sans ailettes, ceux sans ailette doivent être pressé fermement sur le nipple et ont une étanchéité relative comparable aux no 11.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal