Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Ayant connu un début de saison plutôt difficile depuis l'ouverture, où seulement des dindes sont venu à porter de tir, je commençais à croire que les toms avaient des radars qui leurs permettaient de m'éviter. Cette semaine je suis rentrer en contacte avec Pierre Tessier pour faire une chasse ensemble dimanche le 16 mai, sois mon dernier jours de chasse. Ces d'accord et samedi soir je part percher des dindons sur mes terres, je trouves rapidement un beau champ de maïs où il y a plusieurs dindon, ces décider, ce sera la scène de crime pour demain matin!

Le lendemain matin Pierre et moi somme au rendez-vous pour aller chauffer les fesses à ces barbus la! Nous arrivons un peu tard dans le champ, mais nous nous installons rapidement avec 3 appelants, soit un Jake-mobile et 2 femelles. L'action ne tarde pas à commencer car des dindons gobbles déjà au loin. Tout à coup, par surprise un glouglou se fait entendre sur le perchoir en face de nous, le dindon se déperche par la suite, ces un jake, ce qui explique pourquoi il gobble mal et nous avons cru au début que c'était un autres chasseurs d'embusqué car les femelles aussi yelps très mal. Le jake se dirige vers nous mais les femelles sortent de leurs perchoirs et le jake préfère aller rejoindre ses dindes en plumes que c'elle en plastique. Le groupe rentre dans le bois et nous ne voyons plus de dindon, mais nous en entendons plusieurs au loin. L'action reste mitiger jusqu'à 7 heures car les seuls réponses que nous avons sont au loin. Entre 7h-7h15 je lance une série de yelp avec mon ardoise et les répondes sont immédiates de l'autre coter du champ. Pierre me dit de rapidement m'installer et de lui lancer ma slate pendant que lui enligne la camera. Les 2 toms sont littéralement en feu, au moindre sons que Pierre fait les toms répondent et ils traversent le champs à une bonne vitesse. Finalement ils arrêtent à une distance de tirs raisonnable mais Pierre ne les à pas sur vidéos alors que moi j'ai une parfaite vue des deux. Après quelques secondes qui semble durer des heures un dindon fait quelques pas et pierre me donne le go pour la camera. Boum, le tom tombe sur place et explosion de joie dans le champs, Tessier et moi en revenont tout simplement pas, dans l'espace de quelques minutes les dindons nous ont signaler leur présence et quelques secondes plus tard l'un deux mordait la poussière, MALADE, MAGIQUE, FOU, DÉBILLE, ADRÉNALINE DANS LE TAPIS... Ces mots décrive même pas comment ont étaient, nous étions comme deux petits gamins qui rentre dans un magasin de jouet...

Beau dindon, belle shot sur la camera et bon partner de chasse, ces dur de pas tripper!

Mon dindon pèse 18 livres ½, à une barbe de 10'' et des ergots de ¾ ''. Mon plus beaux à se jours!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir, la photo Sears! :lol:
Image

Après les prises de photos en vitesse nous sommes aller rejoindre Jayhunter dans son spot pour l'aider à tirer, malheureusement les dindons ne coopéraient pas dans son coin mais nous avons pu observer des dindons de taille monstre dans cette région! Par la suite nous avons été diner avec Charley et Éric qui eux aussi ont récolter un dindon, bref une excellente journée!

Merci d'avoir lu!
Sam
P.s : Merci bien peter, on remet sa n'importe quand!
P.s2 : Désespère pas Jay, y reste encore 2 jours!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Bravo :shock: :wink: Très beau récit :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Super Sam, un méchant beau!! :D :D :D
Jay

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Hey Sam, belle chasse. Bien content pour toi!

Et pour Jay, je serai de retour mardi avec lui pour finaliser ça comme dans les films! :lol:

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Bravo pour ton dindon Samuel.Une belle chasse d'équipe!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Bravo ! les boys

Belle récolte

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 16, 2010 11:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Bravo, belle chasse. Ça donne la piqûre pour plusieurs années une chasse comme ça!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 17, 2010 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 170
C'est super félicitation!!! Bien content pour vous.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 17, 2010 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Quelle chance on a au Québec d'Avoir autant d'opportunité de chasser différents gibiers....dans quelques milliers d'années on va peut-être avoir du Dindon en Gaspésie aussi??? :lol:
QUEL OISEAU!! Exposé au sol, toutes les plumes exposées, c'est toujours grandiose comme trophée!! Gros bravo pour ta récolte pis pour votre travail d'équipe!!Chapeau!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 17, 2010 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
C'étais une belle chasse d'équip. Bien content pour toi Sammy, ton premier tom et que de beau souvenir. La météo était de notre coté et meme ci le meilleur de la saison est passer bien ont a réussit a faire cooperer 2 oiseaux, ca prenais un peu de patience et sourtout de bon appels convaincant.

Ont remet ca n'importe quand!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 17, 2010 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
félicitation à vous deux beau récit de chasse et beau trophé, bravo encore

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 18, 2010 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Comme je suis heureux, et le mot est faible.
Je n'ai que des éloges envers vos deux, mais comme on est pas au métrostars, je vais pas étirer ça en longeur. Quel beau récit accompagné de photos magnifiques! Bien joué les boyz! 8)

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 18, 2010 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Merci bien Charley et les autres pour vos commentaires! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal