Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 22, 2010 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Soudeuse portatif pour le camp,sur batteries 12 volts...

http://www.hobartwelders.com/products/b ... d/trek180/

Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 22, 2010 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
beau et bon produits

J'en vent depuis trois ans de c'est soudeuse et sa fait pour un bon dépannage .
Pour souder dans la plaque 1/4'' ( exe.) avec deux bonne batterie a décharge profonde,en 24 volts ,tu peut souder durand 45 min. plus que les batterie son puissante plus tu vas souder longtemp.
C'est des machines pour l'utilisation de dépanage mais très résistante .
Si tu as de l'alimentation autre que des batteries ( style machine a souder a rod ) tu mais le voltage a environ 24 a 36 volts et tu peut souder 15 min. dans une l'heure . Moi j'en vent pour des services routier et sa fait la JOB.Tu peut faire l'acier,aluminium et le Stanless.
C'est pas ce modèle mais c'est semblabe

HDPrédat air

Sujet du message : Soudeuse
Message Publié : Lun Mars 22, 2010 8:30 pm 
Hors-ligne

Je croyais que c'était nouveau chez Hobart.

Mais pour l'utilisation sur l'aluminium,comment se fait l'ajustement sur la soudeuse pour souder l'aluminium?

Sujet du message : Re: Soudeuse
Message Publié : Lun Mars 22, 2010 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Gros gibiers a écrit :
Je croyais que c'était nouveau chez Hobart.

Mais pour l'utilisation sur l'aluminium,comment se fait l'ajustement sur la soudeuse pour souder l'aluminium?

selon les modèles ,tu doit changé la polarité ( selon les modèles )sa prend un gaz qui est de l'argon et du fil d'aluminium et le tour est jouer.
normalement c'est machine la tension est de 185 et pour l'aluminium sa toute la tension pour souder du 1/8'' @ 1/4'' .en mode batterie tu souderas pas 1 hres HEIN!!!.
La machine est a pleine capacité,mais sa marche .

Sujet du message : Soudure
Message Publié : Lun Mars 22, 2010 10:55 pm 
Hors-ligne

Ok,c'est parce que je croyais qu'il n'était pas possible de connecter une bonbonne de gaz sur ce modèle,mais seulement l'utilisation avec du fil flux core sans gaz.

Mais j'espère que les batteries sont remplacables...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 23, 2010 6:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Le problème est que Hobart c'est fait acheté par Miller et les pièce eux!!!!!!
Tu peux la mettre au gaz aussi.
Guy

Sujet du message : Argo
Message Publié : Mar Mars 23, 2010 12:12 pm 
Hors-ligne

A:Settermen

Très pratique pour réparer un Argo 8 roues....

C'est une blague........

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 23, 2010 3:46 pm 
Hors-ligne

Sa ne brise pas un Argo. Tu le fait tes ajustements et sois pas cochon,mais tu le laisse travaillé. Pas de coup et tu passe pareil sans être cochon.Tu es mieux avec une bonne génératrice sur 220V 20amp et une mig ou mag normal et même sur le 120v si sa marche

Sujet du message : Soudeuse
Message Publié : Mar Mars 23, 2010 8:06 pm 
Hors-ligne

Mais la notion de portabilité vient de débarquer,avec l'espace et le poids supplémentaire,en faisant l'achat d'une génératrice et d'une soudeuse....

Le but est la portabilité partout.Il aurait du ajouter un ondulateut pour avoir une prise électrique 110 volts et 12 volts pour d'autres accessoires.Et meme des cables pour booster une voiture et des lumières d'urgence.

Ca commencerait à etre pratique,plus qu'une soudeuse seulement.Peut-etre dans la prochaine version.La grosseur supplémentaire que cela ajoutera serait encore potable.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 23, 2010 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Quand tu es rendu a au moins 2 batteries marines, le poids est la vs une génératrice.Ces batteries te donnera surement pas tout le potentiel de flexibilité de force et de quantité d'énergie ainsi que de potentiel d'utilisation autre d'une génératrice.

Puis il existe les petite soudeuse a l'arc compact genre sac a main(Miller entre autre) que tu peux faire fonctionner simplement avec 2 prise de comptoir (par ex.) sur le 110 v. pour avoir du 220 v.

Sujet du message : Blague
Message Publié : Mar Mars 23, 2010 9:52 pm 
Hors-ligne

Tu blague surement!

Connecter sur 2 prises de comptoir sur le 110 v. pour avoir du 220 volts.....

Et comment tu fait la connexion sur le fil électrique?

Si ça ce peut.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 23, 2010 10:17 pm 
Hors-ligne

Je ne blague pas ou si peu ca dépend avec qui, quand et comment.

Les prise de comptoir de cuisine, comme pour la prise du frigidaire, si l'électricien qui a fait la job chez toi était compétent, les isoles de tout autre circuit.

Donc elles sont indépendantes dans ta boite électrique.

Une tel prise de courant fournis par un fil le 110 et l'autre fil est le retour (le 3eme étant le ground).

Donc en te connectant avec un fil appropriés a chacune de tes 2 prises de comptoir (si indépendante) tu a le potentiel d'avoir du 220 (2 fils noires ayant chacun 110 v.) a ta machine portative.

Mais la s'est pas pour brancher ta grosse Miller qui pese 100 lbs, mais les petite unités portatives.

Ca travaille très bien, mais ca coute entre 1500 et 2000 $ la machine. Ca pas une longue durée de vie, a moins d'y faire attention et de connaitre son potentiel et caractéristique, mais pour l'autonomie s'est super.

Sujet du message : 220 volts
Message Publié : Mar Mars 23, 2010 11:26 pm 
Hors-ligne

Comme je n'ai plus de prise de 220 volts de disponible,il s'agirait qu'un électricien ajoute un second fil noir,positif, provenant d'un autre prise 120 volts sur la seconde prise à 120 volts pour faire une prise 220 volts avec cette seconde.Bien sur avec la prise femelle concu pour le 220 volts.

Mais,dans cette prise modifié,elle ne sortira pas le maximum d'ampérage comme une vrai prise 220 volts.

Est-ce exact??????

Donc,pour une soudeuse sur le 220 volts d'environ 180 ampère,140 ampères la mienne sur le 120 volts,pourrait fonctionner très bien,à condition de ne pas surutiliser ???????????

Est-ce exact ?????????

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 24, 2010 6:33 am 
Hors-ligne

J'aime mieux un seul fil de la boite, le courant on ne joue pas avec il y des norme établir. Vaut mieux consulté un maître électricien. Pour avoir les assurance de ton bord.
Guy

Sujet du message : Re: 220 volts
Message Publié : Mer Mars 24, 2010 10:55 am 
Hors-ligne

Gros gibiers a écrit :
Comme je n'ai plus de prise de 220 volts de disponible,il s'agirait qu'un électricien ajoute un second fil noir,positif, provenant d'un autre prise 120 volts sur la seconde prise à 120 volts pour faire une prise 220 volts avec cette seconde.Bien sur avec la prise femelle concu pour le 220 volts.

Mais,dans cette prise modifié,elle ne sortira pas le maximum d'ampérage comme une vrai prise 220 volts.

Est-ce exact??????

Donc,pour une soudeuse sur le 220 volts d'environ 180 ampère,140 ampères la mienne sur le 120 volts,pourrait fonctionner très bien,à condition de ne pas surutiliser ???????????

Est-ce exact ?????????

Non, non,non ce n'est pas exact

Je te parle de prise isolés qui sont indépendantes du reste de ton circuit électrique. Comme pour ton frigidaire ou ts prises de comptoir qui sont supossé être indépendantes car tu peux y brancher des appareils électrique de forte demande énergétiques (micro-ondes, etc).

Écoute je ne connais pas tes connaissances électriques et ta maison non plus. Donc dans l'inconnu s'abstenir est le mieux, sauf si elle ressemble a Pamela...... 8).

Ce système de connexion est aussi pour un système portatif. Pas pour les grosse machines standard (grosseur de cablage).

Faut bien connaitre ses circuit électrique pour faire ce que je t'ai proposer. En générale sur un bon circuit électrique fait par un électricien compétent, tes prise de comptoir son indépendante.

Mais fait ou vérifie ca avant toute chose.

Souvent il se peut que ces prise soit relié avec le circuit électrique standard de la maison. ce qui pourrais amener une trop grande demande énergétique (autre appareils sur le circuit ou les endommagés) en fonction de la capacité de ton fillage ou de ton disjoncteur.

Le plus simple mon gars, s'est de simplement retirer le tiroir de ton poele. En générale si ta prise a été bien mise. Elle est facilement accessible juste en fesant ca, sans retirer le poele de son trou. Puis tu branche ton fil. Si ce n'est pas le cas (mal positionné) bien modifie juste ta connection femelle sur ton mur pour la mettre accessible comme ca, par en dessous en enlevant ton tiroir.

Il ne te reste après que de te prendre une connexions de poele (mâle)puis de partir ton extension sur ta machine que tu as déja.

Il est sur que si tu commence a travaillé fort et souvent avec ca, que de partir avec un fil directement de ton entrée électrique jusqu'ou est ta soudeuse avec un braker adaptés est ce qu'il y a de mieux.

Avec tout ca, tu va me devoir au moins une broue mon gars......... :wink:

Salut.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal