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Message Publié : Sam Fév 06, 2010 9:19 pm 
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Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
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'LA' motoneige 'supreme', 'parfaite' qui passe partout,,,,,

Pas sur de cela moi.

Chenille de 24 pouce de large pour aller dans la poudreuse peut-etre,mais,apporter votre attirail lourd pour vous déprendre si par malheur vous restez pris.

Québécois aux travail.
http://www.youtube.com/watch?v=eBOGCTki ... re=related


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Message Publié : Dim Fév 07, 2010 8:31 am 
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Inscription : Jeu Fév 15, 2007 12:03 pm
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Ça va lui coûter une beurrée pour ses niaiseries! La motoneige parfaite ça n'existe pas mais quelle motoneige aurait résisté à ce qu'il lui a fait subir?


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 Sujet du message : Bris
Message Publié : Dim Fév 07, 2010 5:43 pm 
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Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
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Pour le bris de la motoneige,c'est de savoir si il a brisé lorsqu'il était dans la slush,en avancant et reculant,ou,lorsqu'il a été tirer par l'autre motoneige.....?

Mais de toute façon les acheteurs se font tous prendre en voulant avoir la motoneige qui flotte la plus dans la neige profonde,et ils choississent des modèles avec des chenille de 20 pouces de large et plus.

Et oui ça flotte dans la neige,mais elle renverse aussi sur le coté aussi,et souvent entre deux buttes de neiges,ou la neige défonce,coincé entre deux arbres,brouissailles,etc.

Donc,à moins que vous etes un poids lourd vous-meme,au moins 400 livres de votre personne,ce n'est vraiment pas une bonne idée de partir seul avec ce genre de motoneige dans la neige épaisse,et surtout sans apporter uen paire de raquette.Sinon ont risque de vous retrouvez sans vie,et,la cause probable sera une crise de coeur.

Dans la neige profonde il faut une motoneige lègère de type Toundra 1 cylindre.Peut-etre qu'elle flotte moins qu'un 24 pouces de chenille,mais à 370 livres,au lieu de 650 lbs,vous serez capable de vous sortir vous memes,sans l'aide d'une armée de malchanceux bénévoles.


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Message Publié : Mer Fév 10, 2010 11:22 am 
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Inscription : Lun Mai 26, 2008 10:28 pm
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Localisation : mont-laurier (zone 11)
un bon vtt avec des chenilles et un winch en avant pis en arriere ...et le probleme de dos sont regler,sa va moin vite ....mais tu force pas!!!


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 Sujet du message : VTT
Message Publié : Jeu Fév 11, 2010 11:52 am 
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Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
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D'accord avec toi pour avoir deux winch,meme essentiel.Mais l'arrière d'un VTT est rarement concu pour pouvoir y ajouter une winch de façon solide.

Et souvent c'est plus facile de se déprendre par l'arrière que par devant.

Mais la faiblesse d'un VTT à chenilles est les pentes et son poids.Ont s'enfoncent souvent par un coté,ou bien défonce dans une talle de brouissaille,etc,et ça prend une éternité à se sortir de là.

Il faut presque etre toujours deux VTT lorsqu'ont part en excursion.
Pelles et jack doit suivre obligatoirement avec nos VTT.

Dans la neige il faut faire un compromis de poids obligatoirement,à cause de la non traction.Moins vrai dans la boue pour le VTT,car le 'nid' de boue est souvent très court,et ont réussi à se trouver un endroit plus dur plus loin;tandis que pour la neige ont ne peut pas trouver de la neige durci à l'avant ou à l'arrière,sauf nos pistes qu'ont a fait avant.

Et pour la motoneige du sujet plus haut,je crois que c'est la partie de la suspension de la chenille arrière,qui est articulé,qui s'est brisé.C'est fragile cette pièce.


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 Sujet du message : VTT a chenilles callé
Message Publié : Jeu Fév 11, 2010 9:55 pm 
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Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
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A:kenwood

Des bons exemples sur ce que je disait plus haut à propos du principal défauts des VTT à chenilles.

Il a sa place quand meme.Mais pas pour remplacer la motoneige.

http://www.youtube.com/watch?v=ZGjeHW9M ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=AHyb9Bj_ ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=FtZ41kRy ... re=related


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Message Publié : Jeu Fév 11, 2010 11:28 pm 
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Inscription : Lun Mai 26, 2008 10:28 pm
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Localisation : mont-laurier (zone 11)
ne ten fait pas ...je suis au courant ,j ai un can-am 800 avec des appaches

temp que ca bouge y a de l espoir hahahaha!!!


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 Sujet du message : Chenilles
Message Publié : Dim Fév 14, 2010 1:27 pm 
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Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
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a:kenwood

Il y a rien de mieux qu'un deux cylindres avec transmission a courroie pour rouler avec avec un VTT avec des chenilles.

Que de plaisir...

Malheureusement,le deux cylindre BRP n'est pas resistant.Il dure environ 10,000 km avant de devoir refaire le moteur.Meme chose sur leur motoneige.

Mais certain moteur dure plus longtemps.


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Message Publié : Dim Fév 14, 2010 1:29 pm 
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Inscription : Lun Mai 26, 2008 10:28 pm
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Localisation : mont-laurier (zone 11)
moi j ai confiance au moteur...la clutch va lacher avant je crois... prochaine a rentrer dedans cvtech!!! apres ca tu touche pu a ca


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Message Publié : Lun Fév 22, 2010 1:21 am 
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Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
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Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Gros gibiers à écrit;
Citer :
'LA' motoneige 'supreme', 'parfaite' qui passe partout,,,,,

Pas sur de cela moi.


Y'a aucune motoneige qui est a l'épreuve de la stupidité humaine...

Dans ce vidéo, je ne vois qu'une dégringolades d'actions stupides influencées par l'alcool, la vanité et l'orgeuil...

Un gars vaniteux qui ne pouvait ce contenter de circuler normalement, il voulait en plus montrer son aisance, mais l'aisance est vite devenu une corvée. Ajoute a cela des comiques qui font tout pour noyer sa strap.
Par la suite, une dixaines de cerveaux qui ont décidé de le sortir par l'arrière au lieu de par en avant, avec beaucoup de muscles, et peu de génie. :idea: :idea:

Maissemble de voir le fanfaron quand qu'il est revenu a la maison avec son ski-doo neuf, tout déboité... :oops:

Ben CHÉRIE,,,, c'est mé Chums!!! :(

Pis lorsque le Vidéo passe sur You-Tube, tu peux pus ben-ben te cacher.
Beau moment de fierté... :roll:


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 Sujet du message : Vidéos
Message Publié : Lun Fév 22, 2010 6:17 pm 
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Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
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Tu résume très bien cette vidéo.

Mais je crois quand meme que le chauffeur de cette motoneige qui croyait à son 'engin' croyait en 'montrer' à ceux qui était là,et,ce dernier s'est fait planter royalement.

Je crois bien qu'il a changé d'endroit pour 's'amuser'....


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Message Publié : Mar Fév 23, 2010 12:38 am 
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Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
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Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Reste que si on demeure dans la neige,,,, puisque c'est pour cela que c'est concu,,,,, s'est déffinitivement la meilleur machine ''utilitaire'' pour passer, trainer du materiels et travailler.

J'ai tout mit a l'épreuve et je te l'assure.

J'ai beaucoup de misère a me départir du petit Tundra 1 cyl. puisque qu'il y a des moments ou tu es plus a l'aise avec ca.

Mais pour trainer une sleigh pleine de stock dans la neige molle quand tu monte a ton camp, y'a rien pour battre cela. Le petit 1 cyl. ne peut souvent meme pas suivre dans ca trace avec une petite sleigh plus env. 125lbs de stock.

Nous on a organisé nos sleigh pour qu'elle puissent etre prises en ''tandem'' et bien souvent on laisse le 800cc/24'' trainer les deux et le petit suis seulement dans la trace.


P.S. Pour ceux qui croit avoir l'ultime machine avec leur VTT sur chenille, je dirais que s'est deux chose completement différente, pas du tout le meme feelling. Pour travailler sur ca terre l'hiver O.K., mais je me verrais bien mal faire mes expéditions avec ca l'hiver. En plus ca consomme beaucoup, tandit que les nouvelles motoneiges d'aujourd'hui sont maintenant devenu tellement plus économe en essence.

8)


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Message Publié : Mar Fév 23, 2010 10:08 am 
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Inscription : Lun Mai 26, 2008 10:28 pm
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Localisation : mont-laurier (zone 11)
la tu marque un point pour les expeditions ...vtt a chenilles cé bon pour travailler,sortir du bois de poele,

meme si je pogne 75km/hrs avec mes chenilles sur le chemin dur,y a tellement de vibration a cette vitesse que n importe qui de senser le tiendrais pas au fond ben longtemps

cé pas concu pour faire des grandes ride de 200 km,mais pour tourner a travers des arbres sur une terre a bois ,j aime bien ca

un autre avantages avec des chenilles,cé que tu as seulement qu une seul machine a entretenir ,plaque, assurances etc...et ta machine roule 12 mois par année


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