Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 28, 2010 12:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Moi j'utulise une paire de Pentax DCF SP 10x43, ce vends normalment pour $700USD, mais je connais un endroit ou il sont en special a $400USD en ce moment et le modele Pentax 8x43 DCF SP
pour $350USD. Si ca t'interesse, envoye moi un mp.

Aussi avec Minox ou Vortex, tu te trompe pas.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 29, 2010 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 14

Merci pour les renseignements concernant l'achat de jumelles

Pour ma part, j'ai acheté Fury 8X42(Vortex) et je peux dire que j'en suis très satisfait.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
pour ma part j'ai été au magasin et j'ai comparé plusieurs modèles a la lumière du jour ,et mon choix (selon mon utilisation) c'est arrêter sur les Bushnell legende, beaucoup + net, + clair et - chère que les leuopold. Très satisfait !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 5:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
killerdog69 a écrit :
En passant, si vous voulez parler et faire des tests avec différents types de jumelles, il y a un endroit qui mérite d'être connu, c'est le naturaliste à Québec (chemin Ste-Foy). Voici le lien et regardez tout ce qu'il y a de disponible:

http://www.lenaturaliste.ca/fr/categories.php?cat=230

Le gars est un ornithologiste. Si vous voulez de bons conseils ainsi que le pour et le contre des différentes compagnies, quoi de mieux qu'un ornithologiste. Si une paire de jumelles te permet d'observer d'identifier des oiseaux, imaginez le résultat sur un chevreuil ou encore un orignal. Et lui, ce qu'il utilise, ce sont des vortex fury en 8-32 (si je me rappelle bien). Pour ce qui est des nikons, il m'a dit que le gros problème avec celles-ci c'est surtout les "twist caps" qui permettent d'accoter vos yeux lorsque vous regardez dans les jumelles. Chez nikon, elles sont en plastiques et cassent facilement et que oui elles sont très claires mais qu'elles ont moins de définition que les vortex et surtout, une moins bonne garantie! Et je peux vous dire qu'après les avoir comparer à tour de rôle en regardant le paysage rapproché et par la suite éloigné en face de son magasin, j'ai vu qu'il avait raison.

Un gars qui gagne à être connu.

Salut Killerdog, ça adonne ben .....chu ornithologue :D ...de métier et ce qu'il t'a dit est pas juste un argument de vendeur parce qu'il vend des NIKON et en effet, il est de très bon conseil. Le problème des bonettes d'oculaires a été réglé sur les ATB récentes et je confirme que c'était assez ordinaire comme solidité..après 3 ans, j'ai retourné les miennes chez Nikon qui m'ont envoyé des jumelles neuves mais ''améliorées'' et il y avait une grosse différence, en plus des protecteurs d'objectifs fixées aux jumelles. Le seul défaut qui perdure, c'est la fragilité des verres oculaires et on doit être très prudent au moment de les nettoyer et voir à ce qu'il n'y a aucune poussière sur le verre avant de passer un linge. Un bon souffle d'air va chasser la poussière et humidifier le verre pour faciliter le nettoyage.
En tous cas, avec tes commentaires et ceux les échos que j'ai des VORTEX, c'est SÛR que ce sera mon prochain achat pour une prochaine paire de jumelle pour mes inventaires de rapaces.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 06, 2010 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Macoizo, un bon soufle pour enlever les poussières c'est bien mais tu n'as pas un petit pinceau pour t'aider avant d'appliquer ton linge? Probablement que oui. Sinon, Vortex, justement, offre un petit kit dans lequel tu as le petit pinceau, le petit linge doux doux doux et un anti-buée que tu peux appliquer toi-même. Si je me rappelle bien, Zeiss offre le même gadget. Cependant, je n'ai jamais appliqué l'anti-buée, je ne sais trop quoi en penser.

Une marque qu'il ne faudrait pas négliger, selon ce que je lis ici et là, c'est les pentax, surtout la DCF SP 8x43 que goose_25 dit pouvoir avoir pour 350US. Point de vue qualité-prix, elles seraient très dures à battre. Dans les revues 2007 et 2008 "outdoors life", pentax a reçu le prix meilleur achat pour ses deux années successives. Je ne sais pas s'ils ont récidivé en 2009, car je n'ai pas la revue.

Je t'envoies un petit lien:

http://www.ornithomedia.com/pratique/eq ... rt52_2.htm

En passant, ornithologiste est synonyme d'ornithologue (petit larousse 2008). :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 06, 2010 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Ben, ben ben....ornithologiste...j'avais jamais vu ce terme avant ou du moins je m'en rappelle pas. Merci de me le faire découvrir. Y a aussi le terme ornithophile que certains emploient et un autre que j'ai oublié.
Pour le p'tit pinceau, je l'emploie quand y a vraiment trop de poussière collé ou ben je nettoie carrément sous le robinet. Le pire instrument que j'ai jamais utilisé et que je déconseille comme la peste, c'est le genrede ""pinceau magique'' qui ressemble a un stylo avec une ventouse: si tu as la malchance d'avor un minuscule grain de poussière trop dur dessous(sable fin), tu scrape tes oculaire en 2 secondes!
Quand je suis en véhicule je me traine une petite bonbonne d'Air comprimé qui fais la job à merveille.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 06, 2010 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
bonne idée la bonbonne d'air!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
ils y a une choses que les gens oublie ou ne sait pas ,c'est le exit pupil en anglais ,ex: si vous prenne des jumelles 10x50 ,vous diviser 50 divisez par 10 =5 c'est le exit pupil .plus que le chiffre est haut ,c'est mieux .
un autre ex:8x25...25divisez par 8 =3.12 exit pupil plus que le chiffre est petite c'est moins bon vous allez avoir des mal de tête et au yeux si vous regarder assez longtemps avec .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal