Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
A 4h30 je décide d'aller prospecter quelque terre près de chez moi en préparation de mes prochaine sortie....

A 125 verges , un petit renard couché se reposant de ca journée !!!! avec ma .243 je l'aurais sûrement clouer au sol mais comme je veux garder la fourrure de celui-ci , j'ai décider de le garder pour un autre jour...

J'irai avec ma .17HMR , la récolte pour la fourrure sera plus belle...en attendant je lui ai dit d'engraisser jusqu'à mon retour ! :D

A suivre......

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Belle décision de ta part que d'attendre pour ne pas tuer ce Goupil sans sauver sa peau; pour ma part, je dois avouer que j'hésite un peu à tirer sur les renards, la prédation sur le chevreuil étant mon plus grand leitmotiv à la chasse aux prédateurs. Par contre, je respecte ceux qui le font, c'est un bon défi au niveau tir de précision, sachant que le corps d'un renard fait à peine 4 pouces de haut sous le poil! Pas gros ça à 300m!!!

Bonne chasse 4 bras.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Très bonne décision 4bras :D :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 11:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 398
J'en est tirer quelque un il ya de ca quelque annee . Mais maintenant dans notre region ca doit faire environ 8 ans que la population semble avoir baisser beaucoup. Et comme dit fpilot ils derange pas mon chaptel de chevreil alors je les laisse dormir. En voici un il ya 2 semaine en revenant de la chasse au coyote qui dormait dans une butte
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 11:41 pm 
Hors-ligne

C'est comme ca moi aussi qu'il dormais ! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 04, 2010 2:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Une tr;es belle photo !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 04, 2010 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
tres belle photos :D moi je garde pas le peau alors si je le voit coucher comme sa et bien......vous deviner la suite :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 04, 2010 8:52 pm 
Hors-ligne

Ce soir , je suis retourné dans le secteur...j'avais apporter ma 17 HMR...mais le ti-maudit m'a jouer un tour....il était coucher à 300 verges environ :lol: :lol: :lol:

Un autre fois peut être..... :lol:

Pour moi il le savait ! :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 04, 2010 10:26 pm 
Hors-ligne

Les renards adore les oeufs de canard aussi, et souvant ils brise les enclos des poullaillier des agriculteurs.

J'ai une terre présentement que le proprio est près à payé pour que je récolte les renards ( je charge rien ) car ils brises les petites clotures et vole les poules, les canards, et tous les petits animaux de la ferme.

Ce prédateur est vraiment beau mais peut être très nuisible pour les micro-agriculteur.....ca dépend comment on le vois.....

Voilà , je ne suis pas pour l'extermination, mais quelque récolte fera en sorte d'aider le secteur exploité par celui-ci....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 12:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
4 bras, les oies font des dommages aux champs des agriculteurs mais je pense bien que tu les mange. Désolé mais scrapper des renards par expres je trouve ca discutable, je ne connais pas de trappeurs qui ne les rammassent pas. Un coyote jaune a moitié chien batard avec la gale je comprend, mais pas un renard en santé. C'est comme tirer un ours sans le rammasser parce que certains mangent des orignaux. Si tu veux protéger les perdrix et les lievres, tu le fait dans les regles de l'art et tu rammasse la peau ou tu donnes la bete a quelqu'un qui la rammasse. Quand on parle des antis tout le monde dis qu'ils ne comprennent pas qu'on aime la nature autant qu'eux, etc. Désolé mais la nature c'est pas juste les ti chevreuils, les tite perdrix et les bons orignaux, chaque bete mérite un minimum de respect. Se promener en véhicule et tirer un renard qui dort dans un champ pour le laisser pourir la, vous trouvez ca sportif???

Dernière édition par Fred Hartog le Ven Fév 05, 2010 1:33 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 1:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 219
jai jamais manger de sifleux encore ... :P

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 6:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
Fred Hartog a écrit :
4 bras, les oies font des dommages aux champs des agriculteurs mais je pense bien que tu les mange. Désolé mais scrapper des renards par expres je trouve ca vraiment lache, je ne connais pas de trappeurs qui ne les rammassent pas. Un coyote jaune a moitié chien batard avec la gale je comprend, mais pas un renard en santé. C'est comme tirer un ours sans le rammasser parce que certains mangent des orignaux. Si tu veux protéger les perdrix et les lievres, tu le fait dans les regles de l'art et tu rammasse la peau ou tu donnes la bete a quelqu'un qui la rammasse. Quand on parle des antis tout le monde dis qu'ils ne comprennent pas qu'on aime la nature autant qu'eux, etc. Désolé mais la nature c'est pas juste les ti chevreuils, les tite perdrix et les bons orignaux, chaque bete mérite un minimum de respect. Se promener en véhicule et tirer un renard qui dort dans un champ pour le laisser pourir la, vous trouvez ca sportif???

salut Fred,
encore là, ça dépend de l'hétique de tous et chacun.Je serais surpris de savoir le nombre de personnes sur ce forum, qui a une occasion ou une autre , on tirés sur une chevreuil;a l'arc(arbalète) ou au fusil(carabine), l'atteignant et qui ne l'on jamais retrouvé. Où encore, réalisant qu'il on tirés sur une femelle ou un veau, alors qu'il n'on pas le permis pour.

Fac, avant de dire, que l'on tire pour laisser nos gibiers pourrir dans le bois, pourquoi pas un PM en priver pour pas nous faire passer pour des ''caves'' en public???

a plus
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 6:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Fred Hartog a écrit :
4 bras, les oies font des dommages aux champs des agriculteurs mais je pense bien que tu les mange. Désolé mais scrapper des renards par expres je trouve ca vraiment lache, je ne connais pas de trappeurs qui ne les rammassent pas. Un coyote jaune a moitié chien batard avec la gale je comprend, mais pas un renard en santé. C'est comme tirer un ours sans le rammasser parce que certains mangent des orignaux. Si tu veux protéger les perdrix et les lievres, tu le fait dans les regles de l'art et tu rammasse la peau ou tu donnes la bete a quelqu'un qui la rammasse. Quand on parle des antis tout le monde dis qu'ils ne comprennent pas qu'on aime la nature autant qu'eux, etc. Désolé mais la nature c'est pas juste les ti chevreuils, les tite perdrix et les bons orignaux, chaque bete mérite un minimum de respect. Se promener en véhicule et tirer un renard qui dort dans un champ pour le laisser pourir la, vous trouvez ca sportif???

As-tu deja vu un renard avec la galle ?
Mon chum trappe sur mes lots et 1/5 as pas la galle......
Un renard peu avoir la rage, manger les oeuf d oiseau, tuer des poules et lapn a la ferme.........les coyotes sont pris souvent en avortion pour rien....

la loie de la nature......

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 7:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
pow pow a écrit :

Aussi, je n'ai pas encore essayé de manger les corneilles que je chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 7:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Iniouk a écrit :
pow pow a écrit :

Aussi, je n'ai pas encore essayé de manger les corneilles que je chasse.

Pour la corneille, j'ai trouvé des recettes. Si jamais quelqu'un a le gout de se lacher loose et nous redonner des nouvelles !! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal