Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 29, 2009 2:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 143
Merci Claude Bonne saison a toi !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 29, 2009 3:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
ça fait plaisir, et continu de t'amuser!!!
Au plaisir...
Claude

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 29, 2009 11:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
2 beaux coyotes.Bravo et lâchez pas!

Sujet du message : Deuxième photo
Message Publié : Mer Déc 30, 2009 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Merci Samyam

J'espère que tu es satisfait des retouches que je t'ai envoyé...

Je souhaites à tous une Heureuses Année et de Bonheur et de réussite de chasse au coyote, beaucoup, beaucoup beaucoup

La même chose pour toi Samyam et ta famille

Lâche pas, la passion ta rejoint comme bien d'autre

A++

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 30, 2009 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Félicitation Bensnipper !

Pour le geste que tu a posé. Je m'explique, souvant les gens critiques les autres mais ne sont pas près a leur aider dans leurs changement ou erreur ou autres....

La critique c,est très bon et ca peut être mauvais, mais le pire c,est de laisser les autres avec une critiques et qu'il s'arrange seul avec.
Avoir des idées et les exécutées sont deux choses très différantes.

La critique au niveau de ca photo c'est toi qui l'a fait, tu en prenait aussi le risque des critiques des autres mais le plus beau geste c'est que tu lui a réparer ca photos pour qu'elle soi amilliorer.

Suis-je d'accord avec l'ancienne photo n'est pas le débat , mais je voulais seulement souligner ton geste et t'en remercier au nom de tout les gens qui la regarderont.

Mon père disait si tu veux chiâler après le gouvernement , VA VOTER ! si non ferme la et accepte.....

Conclusion: souvant les gens sont prêt à dénigrer une parole et un geste, mais faudrait-il pas plutôt en trouver une solution ?

A vous d'y pensez !

Merci ! Benoit !

Bravo! pour ton geste

4 Bras

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 30, 2009 9:27 pm 
Hors-ligne

Je comprend très bien ton point de vue 4Bras et je le respecte.
Oui le geste que bensniper a fait est correct.Mais pour quel raison n'a t'il pas offert a samyam de corriger sa photo tout de suite au lieu de dénigrer sa photo et de lui recommander de l'enlever du site s'il ne pouvait la corriger lui même??? Sa aurait éviter tout sa.
Sa m'a l'air d'un geste réparateur personnel plutôt qu'une BA,vue les circonstances.
Mais sa c'est mon point de vue personnel.Mais disons que sa parrait pas bien.

Se que je déplore de cette situation précise c'est que peut-être que d'autre personnes sur ce site éviterons de nous montrer leur photos de peur de se faire blaster ou de partir un débât sur du sang ou autres petits détails.

Pour ma part il n'y avait pas de gêne avec la photo initiale vu la propretée de l'animal.
Et le fait d'avoir montrer deux fois la même photo (avec et sans sang)
Donne pratiquement raison aux antis.
Que nous,chasseurs camouflons la véritée....En enlevant l'aspect naturel de la chasse.

Réfléchir avant d'agir et ne pas avoir honte de notre héritage et passion qu'est la chasse.

A mon tour de laisser un petit quelque chose a quoi penser. Bon songes!!!

Amicalement

Ti-Claude

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 30, 2009 9:43 pm 
Hors-ligne

Salut ! Claude

Très bon point que tu apporte. Comme tu dit le geste a peut-être été fait et dit trop rapidement et qu'il y aurais pû être fait en sens inverse.

C'est possible aussi que Benoit c'est lui même dit....j'aurais dû plutôt lui aider...c'est possible je lui laisserai la chance de répondre.

Je ne veux pas juger les gens ici car nous fesons tous des erreurs et souvant ont post un peut vite et on prend pas le bon sens des mots que l'on voudrais faire comprendre auz autres.

Moi aussi ca me fait ch... d'être obliger de marcher sur des oeufs lorsque l'on parle de sujet qui est casi rendu " taboo "..ca deviens éritants.
C'est pas évidants les Forums d'aujourd'hui, beaucoup de mots ne doivent plus exister si non tu recois des tomates....les photos ne doivent pas trop être sanglante mais bien plus que ca ! il ne doivent plus avoir de sang.... les chevreuils doivent avoir des panaches records et sans parler du poids....tu comprend.....

Hônnetement la photo étais passable, mais pas pour mêtre dans un livre ou dans une revue... sur un Forum de chasse.....???? ca dépend qui la regarde :lol: MALGRÉ tout , le tout est revenue avec une grande ammilioration et c'est pour celà que je prenais le temp de félicité Benoit !

Je n'ai pas dit qu'il y a eu raison de son intervention , mais j'apprécais l'aide qui lui a donner par la suite....

Le verre est-il a moitier plein ou à moitier vide.....pour moi il est à moitier tout cour......

Mais je comprend très bien ton point de vue !

La dessus ! ON CONTINUE notre chasse au coyote et nos photos...

4 Bras

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 30, 2009 10:10 pm 
Hors-ligne

Bonsoir 4Bras!

Je suis en accord avec tes points de vues...-1....Celui de marcher sur des oeufs.Comme tu l'as dit toi même,la première photo était passable.

S'il faut commencer a trafiquer nos photos pour pouvoir les partagers...Partager notre joie de la réussite...Partager cette fièreté de pratiquer la chasse.Nous y seront perdant a coup sure :(

Comment pouvons nous être respecter si nous ne nous respectons pas nous même??? L'hypocrisie n'est JAMAIS et je dit bien JAMAIS payante.

A jouer a ce petit jeux avec les bouffeux de salades c'est nous qui nous affaiblissons.

La moralité de tout sa et ce que j'essaie de faire comprendre c'est qu'il faut éviter de se tirer dans les jambes entre nous et de jouer a l'hypocrite.
Et que tout BON chasseur se doit de se respecter et d'assumer ses gestes.

Amicallement

Ti-Claude

Sujet du message : Merci de votre compréhention
Message Publié : Mer Déc 30, 2009 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Vous savez, je n'ai nullement voulu nuire ou enlever leur réussite, mais parfois il faut faire la part des choses... je ne suis pas plus pour les antis qui nous casse les oreilles avec leurs sotises (excusez la conjugaison employé et les termes) mais il faut pensé aux autres... voici en mes termes ce qui est mon opinion et je peux me trompé...

Pour les chasseurs, nous sommes moins dénigré que les piègeurs, qui pour vendre leurs fourrures, se font offrir seulement que des peanuts. Par contre le marché de la fourrure est très vunérables au dire de ces personnes qui protège le droit des animaux en Europe. Il ne reste aux maisons d'enchère que la Russie et la Chine comme marché important.
Rien de bon pour la vente de la fourrure. Nos gouvernement tardent doit-on le dire, à porter leur culotte face à se marché qui autrefois générait un deuxième revenu à ceux qui voulait s'adonner au piègage.

Seul les piègeurs doivent se soumettre à des règles et règlements pour éviter le mépris sur ce marché. Ce qui à pour effet d'augmenter les coûts pour le travail et les outils ( tel les modification des pièges, etc...) et une diminution de leur revenu.

C'est pour ça maintenant que l'on voit beaucoup plus de piègeur faire des relaches lorsqu'il y a capture par accident, utiliser des dispositifs pour empeché la capture accidentelle de cervidé et j'en passe... je tiens à félicité ceux qui ont opté pour cette règle... c'est pas toujours facile...

Nous aussi, les chasseurs, nous sommes percécuté par les médias, lorsqu'il y a drame familial ou autre, il ne dise pas que c'est un arme, point c'est-tout, mais plustôt une arme de chasse...

C'est pour ça que j'ai parlé d'étique, et non pour détruire personne, je m'en excuse, mais lorsqu'il y a dérogation ou mépris je me ferai toujours un plaisir sans abaisser personne à donner mon opinion ou à offrir mes services...

Je suis un homme d'honneur et je le resterai peut importe ce qu'on peut en dire, mais lorsqu'il y mauvaise interprétation, il vaut mieux à l'occasion savoir les raisons qui nous pousse à dire des choses qu'à n'en inventer d'autres

Merçi 4Bras... tu sais, je ne veux pas t'inclure dans mes propos, mais j'ai apprécié énormément ton soutien...

Tu fais un magnifique travail et je le resouligne, part tes commentaires, tu n'arrête pas d'aider les autres, j'espère que tous les gens qui te lise comprenne ta passion que tu veux leurs faires partager.

Sur ce ceux qui voudrait s'entretenir avec moi sur ce sujet ou qu'ils ont besoin d'aide... je me ferai un plaisir selon l'emploie du temps qu'il me reste pour vous aider

Merçi et à ++

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 30, 2009 10:30 pm 
Hors-ligne

D'accord , je pense que l'on se comprend ! :lol:

J'espère avoir la chance de te renconter un jour, contrairement a moin , tu a l'air d'avoir une belle écriture... ca sera plaisant de ce rencontrer un jour..peut être a la soirée de Chevreuil.net...qui sait !

Claude ! chasse tu le coyote dans ton coin....Mont Laurier est-ce que c'est prôche de Va lD'or..car il y a des loups dans ce coin...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 30, 2009 10:53 pm 
Hors-ligne

Salut 4Bras!

Tu m'a l'air d'un gars pas mal sympatique et un VRAI pationné!Qui sait on aura peut être la chance de se rencontrer un jour...Se serait un plaisir!

Pour ma part je chasse l'orignal,l'ours et au deux ans le caribou. Je me suis mis a la chasse au prédateur depuis l'an passé. Effectivement il y a du loup ici un peu de coyote et du renard.Mais pas beaucoup de chance jusqu'a présent.J'ai quelques renards,mais aucun loup jusqu'a présent....C'est terriblement fin.j'ai pris mon cours de trappe l'an dernier,mais encore là....Plus fins que moi ces bestioles.
Cette année j'ai juste 1 renard de tiré.J'ai vue quelques lynx et grands ducs se présentés sur le call.Les lynx je ne les tirs pas,je ne voit pas l'intérêt avec le prix actuel des fourures et ils ne sont pas vraiement nuisible.Alors je profite du spectacle visuel qu'ils m'offrent.Et les grands ducs je ne les tirent pas pour des raisons évidentes et eux aussi donnent un beau spectacle.

Amicalement
Claude

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 30, 2009 11:04 pm 
Hors-ligne

Si toute fois tu veux des conseilles d'un PRO qui a trapper le loup pendant plusieur année à Val D'or , Carl le Trappeur ici présent sur le Forum est un vrai !

Je suis aller a une soirée de coyote dan sle coin de Plessisville et j'ai eu la chance de rencontrer Carl avec un coyote récolté de 82lbs.... WOW ! méchante belle bête.....

Il nous disait lui aussi ,que les loups étaient beaucoup plus dificile que le coyote....

Je sais que Carl est beaucoup occuper mail il vient de temp en temp sur le Forum....tu aura surement la chance de discuter avec lui....

Si tu récolte , tu nous mêtera des photos...pis si son pas belle ont va la corriger ! :lol: :lol: :lol: :lol: étais facille.....

A+

J'ai corriger mon text , désolé j'avais marque un loup mais c,est un coyote..

Dernière édition par 4 Bras le Ven Jan 01, 2010 12:36 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 31, 2009 9:16 am 
Hors-ligne

Un loup de 82lbs??? Me semble que c'est pas gros pour un loup...Mais c'est sure que ce doit quand même être une belle bête.
Merci pour le "hint" sur Carl j'espère avoir la chance de lui jaser un jour.
C'est quoi les soirées chevreuil.net?Est-ce-que c'est sa les soirées a Plessisville? Est ce que Carl sera présent?
Ce serait bien qu'il soit la...La trappe complète très bien la chasse...C'est toujours pratique d'avoir des trucs de trappe,quand on arrive face a une situation ou un prédateur ne répond pas au call et qu'on veut absolument le récolter.
Pour des photos c'est certain que si j'ai la chance d'en récolter un je vais mettre des photos ici.Et je ne me gênerai pas même s'il y a quelques gouttes de sang ici et là. Est bonne ta joke 4Bras! :wink:

Au plaisir!

Ti-Claude

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 31, 2009 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Salut claude,benoit,4 bras et tout le mondes juste une paranthese toute simple le forum pour moi sert en quelque sorte a partagé`si toute les fois qu on mais une photo on récolte une critique sa porte pas a partagé,et je ne pense pas q un jeune de la relève trouve ca valorisant non plus,je partage rarement des histoire de chasse et quand je les fait j ai aussi été critiqué pour une stupidité alors domage..sur ce Bonne année a tous en espérant que l on partage mieux nos gibiers 2010 a+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 31, 2009 11:25 am 
Hors-ligne

Monsieur Paquette je suis en accord avec vous a 200%

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal