Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 23, 2005 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Avis à tous,

Moi et Yann allons faire venir une commande de semence Biologic soit le Maximum(brassica seulement) et Clover plus (mélange de trèfle et de chicorée).Avec un gros volume ,les frais de transport seront moins élevés ainsi que les frais de douanne.Les 2 produits seront disponnible en format de 9 ou 27 lbs.

N'hésitez pas à communiquer avec moi pour faire vos réservations par PM.

Pour toutes questions sur d'autres plantes comme la luzerne,soya,maîs et autres,il me fera plaisir d'y répondre .

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 24, 2005 7:57 am 
Luc, peux-tu donner une approximité pour les prix. Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 24, 2005 11:51 am 
Hors-ligne

Salut Mario,

Les prix de cette année devraient être fixés d'ici 2 semaines soit après le shot show à Las Vegas.Nous allons rencontrer les gars de Biologic là-bas pour discuter d'affaires.On va discuter pour un partenariat entre QDMA Canada et Biologic également.Bref,une belle aventure.

Voici les prix de l'an passé et cela devrait être similaire pour cette année:

Clover plus 9lbs/1acre = 92,95$

Clover plus 27lbs/3acres= 221,95$

Brassica 9lbs/1acre = 92,95$

Brassica 27lbs/3acres = 221,95$

Pour les autres produits,il sera possible de faire nos propres mélanges à des prix inférieurs comme des luzernes multifoliés,du soya,du maïs et des céréales.Je connais très bien les produits de la compagnie pour laquelle je travaille.Pour Clover plus et Maximum,ce sont des produits uniques que nous avons avantages à les positionner dans nos champs nourriciers.

Merci

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 24, 2005 3:29 pm 
Merci Luc pour l'information.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 24, 2005 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Bonjour Luc,

Est-ce que QDM canada sera le distributeur de Biologic ou vous regardez pour organiser la distribution à titre personnel. Serait-il possible de voir si d'autres compagnies comme Whitetail Imperial Clover serait intéressé par QDMA Canada?

Merci pour l'info. Louis

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2005 10:21 pm 
Hors-ligne

Bonjour Louis,

Shawn a une rencontre de prévu avec les gens de Biologic samedi matin à Las Vegas au Shot show.J'aurai beaucoup plus de détail après cette rencontre.Il est clair que l'on aimerait que Biologic s'implique dans QDMA Canada.

Pour la distribution de Whitetail Institute,À ma connaissance,personne n'a pris la distribution de ce produit ici au Québec.Parcontre ,un distributeur est présent en Ontario.Il est clair pour ma part,qu'avec les produits Biologic, j'aurai assez d'ouvrage pour me divertir.Si une personne est intéressé à avoir les coordonnées de Whitetail Institute,il me fera plaisir de lui transmettre.

Luc

Sujet du message : Photos de Luc
Message Publié : Ven Jan 28, 2005 4:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 405
Salut tout le monde
Luc mas envoyer des photos de food plot et je peut dire que jai ete assez impressionner du resultat
:shock: :shock: :shock:
Un beau garde manger

Image

Ici un melange de treffle et de brassica regarder comme c'est fourni

Image

Controle de qualitee

Image

Un food plot qui impressionne

Image

Comme vous constatez c'est assez impressionnant

Est ce que se sont tous des semence de Biologic?
Pourrait tu nous donner plus de detail pour arriver a des resultats comme les tiens
Avec se que je vois je constate que tu prend tres bien soin de ton cheptel de chevreuil
Ps Luc la derniere photo est-ce que les gars sont a genoux ou debout :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 28, 2005 4:57 pm 
Hors-ligne

Merci Leeroy pour m'avoir aider à mettre les photos sur le site.ce n'est que quelques exemples.J'ai plus de 50 photos de champs nourriciers qui parle d'eux mêmes.

Je vais vous en montrer d'autres si Leeroy veut encore m'aider!!!

Ce sont tous des produits Biologic et croyez moi, cela fonctionne vraiment.Seul le soya durant l'été et le maïs l'automne peut compétitionner avec ces produits.

Le secret,une bonne analyse de sol et mettre la bonne quantité de chaux et de fertilisant en fonction de cette analyse.Mettre trop de chaux ou de fertilisant peut avoir l'effet contraire désiré.Pas assez? même effet.Il faut trouver l'équilibre pour favoriser le développement de la plante.

Si QDMA continue de grandir à cette vitesse,il pourrait être posiible de faire une journée de champs pour les membres qui sont intéressé à connaitre les étapes importantes pour bien réussir un champs nourricier.Voici un des avantages à être membre:on échange nos connaissance pour améliorer notre qualité de chasse.

Pour la dernière photo,ils sont sur une chaise...... Jock!!!
La moyenne du champs était 6 pouces au dessus de la ceinture et la croissance n'était pas terminée.La photo a été prise dans le mois d'août.

D'autres photos sont à venir!

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 28, 2005 5:01 pm 
Hors-ligne

J'ai oublié de vous dire que la 3e photo est un champs de brassica que j'ai semé le 4 août et la photo a été prise à la fin de septembre.J'ai été moi même très impressioné par la vitesse de croissance de cette plante.

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 28, 2005 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 405
Pas de trouble Luc sa me fait plaisir Image
Par la meme occasion plusieurs vont voir les bienfaits des food plots et de QDMA
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2005 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Salut luc,
Très bonne photo et ton idée d'un journée de formation pour les champs nouricier est excellente, j'y participerais certainement.

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 31, 2005 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
salut

c'est très interresant comme post mais je me demande quelque chose et peut être que denis le vét. pourrais m'éclairer.

dans vos mélange vous utilisez beaucoup de légumineuse nottament le trèfle et on sait que cette plante lorsqu'elle est consommée fraîcehe et en grande quantitée peut amener le ballonnement ( météorisation ) chez les ruminants. Le ballonnement c'est la création d'une sorte de peau qui empêche la sortie des gaz de fermentation du rumen ce qui fait en sorte que le rumen gonfle et qui peut causer le décèes d'un animal.

je me demande maintenant si les mélanges proposés devraient contenir plus de graminés comme le mil ou le brome ou même si ils devraient utiliser des mélanges pour les pâturages ou bien si il n'a aucun danger étant donné qu'il n'est pas restreint à manger dans ce champ

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 31, 2005 2:58 pm 
Hors-ligne

Bonjour sauvaginier,

Ce sont des plantes qui ont été développées pour le chevreuil donc pas de danger pour eux.

Parcontre,ATTENTION,dans des conditions d'enclos c'est très différent.Les chevreuils ont besoins d'un régime alimentaire très diversifier et c'est là que cela peut devenir un problème.

J'ai un de mes copain qui a eu un jeune chevreuil en captivité et il lui a donné du soya.Quelques jours après,il est mort.Il n'y a pas place a de l'improvisation.

Si cela représentait un danger,imagine tout les champs de trèfles et de luzernes à travers le Québec sans oublier tous les champs de soya qui sont également des plantes très riches en protéines.Il n'y aurait plus beaucoup de chevreuil.

Pour ma part,ce type de plante(trèfle,luzerne,brassica,etc...)ne peuvent qu'être bénifiquent pour le cheptel.

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 31, 2005 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
je te remercie pour topn éclaircicement

dans le cas de ton ami qui a nourri son chevreuil au soya je pense ben que c'est pas le régime haux en protéine qui est le danger mais plutot le régime bas en fibre

si il le nourrissait que de soya fort probablement que son chevreuil est tombé en acidose

salut

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 01, 2005 12:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Salut luc,

Très belle photo, je vois qu'il y en a qui ont réussi mieux que moi ;). J'aimerais savoir si tu as des photos de ces même food plot après le passage des chevreuils pendant la chasse?

Comme j'ai pu constaté cet année les chevreuils adorent, mais pour ceux qui ont pas vu les résultats sur terrain ce serait intéressant ;)

Remboy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal