Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : range finder 1200s
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 10:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 792
salut est-ce que quelque'un a se modèle de range finder , ou vous le connaissez ? j'ai peut-être une offre pour se modèle vous en penser quoi ? est-ce bon pour chasse arbalète , carabine , poudre noir ? qualité / prix ? merci :?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 117
Je me permet de t'écrire car je suis présentement dans la recherche d'un bon rangefinder et j'ai attentivement lu et regardé a peu près tout sur ces trois modèles:

Nikon 1200s
Bushnell scout 1000 ARC
Leupold RX-1000 TBR

Si tu parle du Nikon, très bon Rangefinder et surtout les optiques sont excellente.

le seul problème (pour moi) c'est qu'il n'y aucune information/compensation de balistique.

Si ce n'est pas important pour toi, je dirais que c'est un excellent choix.

Ray

Sujet du message : range finder
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 11:20 am 
Hors-ligne

salut sa fait quoi de plus compensation ballistique ? je ne m'y connais pas beaucoup. :?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 117
C'est un outil qui indique de combien (plus haut ou plus bas) tu dois tirer selon la distance ou tu te trouve.

Ils ont tout simplement inclus les courbes de balistiques pour chaque calibre.

Il est possible aussi de voir la compensation avec les flèches d'un arc.

http://www.bushnell.com/products/rangefinders/scout-1000-arc/

http://www.leupold.com/hunting-and-shooting/products/rangefinders/rx-1000-compact-rangefinders/rx-1000-tbr-compact-digital-laser-rangefinder/

Ray

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 2:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Un range finder,
Ca m'intéresse un peu...
j'ai une question qui est "existentielle" pour moi (peu etre banal pour vous):
je suis a l'arc....
mon range finder me dit que ma cible est a 32 verges
mais a 44 degrée
donc a l' horizontale ca me donne 23 verges
jusque la j'pense que j'ai compris :|

Ce qui me chicotte (j'ai jamais ete fort en physique) je prend la mire de 20 ou 30 verges ? :?

on se repitonne
le_gosseux

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai le scout 1200 arc, il fait tout calcul les angles et distance. En plus de faire pour l'arc et la carabine
La carabine il calcul la balistique et son ton calibre +- précis mais donne une très bonne idée dans le vital ou la bosse d'un orignal sa marche.

Sujet du message : range finder
Message Publié : Lun Déc 21, 2009 9:19 am 
Hors-ligne

salut merci pour les infos . :wink: comme je suis pas sur qu'il vat me servir beaucoup et pour les grande distance , j'ai acheté un petit range finder en spécial au c-tire et selon les critiques que j'ai lu il semble pas pire pour se qu'il vat me servir. si dans le futur je trouve ça très utiles et que je manque de précision bien je vais en acheté un plus performant que voulez-vous je fait rouler l'économie. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 21, 2009 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Quelques explications sur le principe de fonctionnemen d'un télémètre.

Les télémètres émettent une lumière et la source lumineuse est un faisceau (beam) laser. La distance est calculée selon la période de temps que la lumière prend pour revenir au receveur. Un faisceau laser peut sembler très petit mais il est plus grand qu'il n'apparaît. Donc, si votre gibier est dans une ouverture de brousse, il est possible que le faisceau accroche la distance d'une branche plutôt que le gibier lui-même. C'est pour cette raison qu'il faut prendre 3-4 lectures et de faire la moyenne des lectures. Plus la lecture se fait à une longue distance, plus il faut stabiliser le télémètre pour pouvoir être dans l'angle de retout du faisceau laser.

Les manufacturiers publient des distances dans les meilleures conditions, parce que les acheteurs attachent beaucoup d'importance à cette particularité. Donc un manufacturier peut publier que son appareil peut prendre une lecture jusqu'à 600 verges alors que dans des conditons de chasse, vous avez peines à avoir une lecture à 400 verges. La raison est simplement la porosité et la capacité à réfléchir la lumière. Donc, une enseigne comme celles du ministère des transports, qui est métalique et recouvert d'un enduit réfléchissant donnera une lecture à plus grande distance que la fourrure d'un chevreuil qui absorbe plus la lumière et moins réfléchissant.

Voici un tableau comparatif de différents télémètres. http://www.6mmbr.com/rangefinders.html

Je possèdes déjà un télémètre Bushnell Legend qui dans les meilleures conditions devrait prendre une lecture à 600 verges mais en réalité, ça nevas pas plus loin que 400 verges. Si j'avais a acheté un nouveau télémètre pour des lectures au-delà de 600 verges, mes choix seraient:

-Leica CRF-1200 @ $ 700.00 environ
-Bushnell Elite 1500 @ $ 400.00 environ

Évidement, pour la chasse à l'arc, les distances sont plus modestes mais aussi importantes qu'à la chasse à la carabine. Le prix n'a pas d'impact important sur la précision. Je chercherais un modèle compact et léger. Je ne connais pas le système de compensation ARC, je ne peux donc pas émettre d'opinions sur ce système. Je laisse la parole aux autres membres sur ce point.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 22, 2009 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je sais que le soleil peut influencé, mais a ma cache j'ai le temps de amusé entre deux orignaux en masse,Je fait les heures du midi.J'ai pris des point de repère avec mon télémètre beau temps mauvais temps et il y a pas grande différence +- 1vgs,mais c'est sur 600vgs au soleil la lecture est grande, on ne tire vraiment pas a cette distance, 400vgs en descendant tu as une bonne lecture.
Le Gosseur quand il te donne ton angle 44 degrés et dit 23vgs est la vrai distance et tu prend ta pine de 20
Avec le Bushnell 1200 arc tu aussi des tableau comparatif de trajectoire de balle pour différent calibre qui peut te donné 330vgs +8 ,qui te dit +8pces ,de tiré 8pcs plus haut pour avoir ta cible(target) .
Cette année j'ai tiré comme ils disait +6 a 257vgs et j'ai mis la croix sur la bosse et j'ai pongé directe dans la colonne. Mais copain ne revenais du tire précis,mais grâce a mon télémètre.
Je utilise pour le tire dans les pite de sable pour ajusté mon télescope 100vgs et sa complet bien une bonne stratégie de tir. Pour un chasseur,un tireur de précision ou élite eux utilise des technologie plus précise du tire 900mètre pour les tireur de précision et 3000mètre pour les élites, mais eux leur télémètre sont nettement plus précis.
Je pense qu'un c'est un bon instrument a possédé dans son équipement de chasse ,mais le sortir plus souvent que juste à la chasse. Il faut apprendre son fonctionnement, pour pouvoir exploité au max c'est capacité.
Comme un gps avec le temps ,tu deviens bon.
Il faut connaitre sa balistique avant sa sert a rien sans cela,pour des tire plus 200vgs ou tiré dans le vital qui est un bonne zone de tire

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 22, 2009 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
J'ai acheté (et re-vendu) Bushnell Yard Pro, Nikon 1200 et Leupold RX II et IV et j'ai été très déçu des résultats. Certains de ces modèles sont utiles pour la chasse a l'arc mais beaucoup moins pour la carabine. A mon avis les seuls télémètres qui sont fiables pour constamment produire des lectures a plus de 500 verges sont Leica, Swarovski, Zeiss et certains modèles Newcon.

J'ai eu un Leica CRF 1200 pendant 2 ans et j'ai été très satisfait des résultats. Le Leica est très rapide et précis. Il se transporte facilement dans un petit étui. Par contre on ne peut pas l'installer sur un trépied. Le leica CRF 1200 est surement le meilleur achat coté qualité/prix en ce moment. Il est en vente içi a US$525:
http://www.cameralandny.com/optics/site.pl?page=40523

Finalement, j'ai vendu mon CRF 1200 et j'ai acheté une jumelle Zeiss Victory RF 8x45. Ce truc-la est incroyable (mais dispendieux). Un peu plus clair que les jumelles Swarovski EL 8.5x42 de ma conjointe. Le télémètre est très rapide et j'ai réussi a mesurer une maison en stucco a 1,544m jusqu'a maintenant. De toute façon je n'ai pas l'intention de tirer sur quoi que ce soit passer 1,500 mètres.

Un des facteurs déterminants (mais pas le seul) de la capacité d'un télémètre a discerner et mesurer une cible lointaine, c'est la divergence du faisceau laser. Cette divergence est particulièrement critique sur la verticale pour discerner la cible de son entourage. J'ai fait une recherche pour les télémètres les plus performants (pour consommateurs) et voiçi ce que ça donne. Le premier chiffre est la divergence latérale tandis que le deuxième représente la verticale:

Zeiss 8x45 RF: 1.6 x 0.5 Millirads
Zeiss 8x26T PRF: 4.0 x 2.0 Millirads
Leica Geovid: 2.5 x 0.5 Millirads
Leica CRF 1200: 2.5 x 0.5 Millirads
Swarovsky Laser Guide: 2.0 x 2.0 Millirads
Newcon LRB 3000: 1.6 x 0.55 millirads

Ces données indiquent que le Zeiss RF45 et le Newcon LRB 3000 ont un faisceau moins divergent que les autres unités dans dans cette liste. En bout de ligne, évidemment, il faut aussi tenir compte de la puissance du rayon laser et de la sensibilité du capteur de rayons du télémètre. Il est intéressant de constater que Leica utilise probablement la meme unité télémétrique dans leur CRF 1200 que leur jumelles Geovid, une produit beaucoup plus dispendieux.

Pour une discussion approfondie de différents télémètres conçus pour mesurer jusqu'a 1,500 mètres, regardez le lien suivant sur Long Range Hunting:
http://www.longrangehunting.com/forums/ ... ers-46838/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal