Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
bullkiller a écrit :
Ok Dominic, j'ai compris le message........ :lol: :lol: :lol:

Héhé!

bullkiller a écrit :
désolé de ne pas etre passé te saluer lors de notre voyage en Sask

Y a pas de problème Marian, ce sont des choses qui arrivent et je comprend très bien. De toute façon j'en n'avais rien pensé. Alors la prochaine fois.

Dom.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
VinNad a écrit :
Bonjour,

Je suis un néophyte du caribou.

Combien cela pèse environ un caribou comme vous avez récolté ?

J'ai toujours été intéressé à essayer cette chasse, mais je pensais que s'était juste dans les pourvoirie dans le nord avec des forfaits à 2000$ et plus ... Comme on voit dans les revues de chasse ...

P-e l'an prochain !

Vinam

A date les caribous males adultes qu'on a récoltés pesaient généralement entre 180 et 220 livres éviscérés (incluant pattes, peau, tete). Donc ca ressemble pas mal a la grosseur d'un gros chevreuil.

Dernière édition par bullkiller le Mer Déc 09, 2009 9:57 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 9:56 pm 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
Wowowowoww, les magnifiques photos Marian!!!! Bravo pour votre super chasse, ce sont vraiment des pas si pire panaches pour le moment de l'année.

Ça parait que tu a pris le temps pour bien poser tout le monde et ainsi faire de belles photos, elles donnent le goût en torieux de monter en haut!!!!

A+
Charley

Merci Charley,

Comme tu le dis, cette fois-ci je voulais prendre le temps de bien immortaliser quelques moments de notre expédition et surtout nos récoltes. On prend souvent pas le temps de s'arreter pour prendre des photos et ensuite on se dit ...... ca aurait été beau en photos.... :D

On n'a pas vus de super panaches a part un en particulier apres notre chasse avec les 2 palettes a l'avant et un panache blanc. On est quand meme contents d'avoir résistés a la tentation pour attendre les plus gros panaches que l'on voyait. Mon 2e que j'ai récolté n'était pas le plus gros en panache mais était le plus gros des body parmis le petit troupeau d'une 15e d'individus que j'avais devant moi qui comptait 3 beaux males.

Peut-etre l'an prochain pour toi?

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 10:09 pm 
Hors-ligne

Jasmin B.(Mordu) a écrit :
Wow Marian :D

De belles bêtes!!!

Félicitation à tout votre groupe!

Vous avez finallement tombé sur de gros troupeaux??Car beaucoup sont revenus du "Mirage" avec des veaux des personne de mon coin!!!

Pas de gros troupeaux Jasmin, les garde-chasse nous ont dits qu'il y avait tres tres tres peu de caribous dans la 22B et que c'était aussi tres tranquil tout le long de la Transtaiga. Les seuls caribous accessibles qu'il y avait étaient un petit troupeau éparpillé en haut de LG3 qui tournaient en rond en attendant que les réservoirs gelent pour traverser vers le sud. Parcontre ils s'atendaient a une possible arrivée d'autres petits troupeaux car les lacs étaient finalement gelés au nord des grands réservoirs.

Donc on a vus des caribous passant de 2 ensembles (mere et veau) jusqu'a des groupes d'une quinzaine d'individus. Beaucoup plus de femelles que de males et la moitié des males et plus n'avaient plus de cornes.

Dépendemment du temps que les chasseurs avaient pour faire leur chasse et parcourir du terrain pour trouver ou étaient les caribous ca peut résulter en une chasse réussie ou manquée.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 10:15 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Félicitations les gars,

Çà l'air d'avoir bien été pour vous autres. Tous des beaux caribous,

En avez-vous vu beaucoup?

Michel

Je crois qu'on a été chanceux car on en a vus quand meme pas mal. C'était ma 5e chasse au caribou et j'en ai connus des pires que cette année. C'était un nouveau territoire pour nous.

C'est certainement pas comme certains chasseurs qui nous racontaient que les chemins étaient couverts de caribous (des milliers). Falait etre tres attentifs pour appercevoir les caribous au travers les épinettes en roulant tranquillement ou bien en allant visiter les pointes de lacs a pied.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 10, 2009 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Citer :
Dépendemment du temps que les chasseurs avaient pour faire leur chasse et parcourir du terrain pour trouver ou étaient les caribous ca peut résulter en une chasse réussie ou manquée.

Si jamais je suis pigé pour la 22A, c'est sur que je vais prévoir au moins autant de temps que pour aller chez un pourvoyeur. Meme si on se fait dire qu'ils sont rares, la zone est tres grande et vos efforts ont été récompensés!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 11:19 am 
Hors-ligne

Pour la petite histoire....... On se faisait dire qu'il n'y avait presque pas de caribous tout le long de la transtaiga et dans la 22B. Le troupeau cette année est passé tres tot en saison, meme a l'ouverture au 15 novembre le gros du troupeau était passé. Plusieurs chasseurs ont cancelés leur voyage mais comme nous avions déja déboursés $600.00 pour une roulotte pres de Nouchimi nous avons décidés de tenter notre chance.

En s'informant ici et la et avec l'aide des chasseurs du site, on nous dit qu'il y a un petit troupeau dispersé au nord du réservoir LG3 qui ''tourne en rond'' en attendant que le réservoir gel pour pouvoir tracverser. Il s'agit du bras Nord, ou le chemin du lac des pins.

Départ mercredi matin 2 décembre 4hr am, dodo au relais 381 pour continuer notre route jeudi matin 5hr vers la transtaiga. La on a le choix, soit on se dirige vers notre camps car les agents de la faune du 381 nous disent que ca traverse au km 160 de la transtaiga, ou bien on va faire une prospection sur le chemin du lac des pins de l'autre coté du barrage LG3. Nous décidons de prendre cette derniere destination. Étant a mon 5e voyage au caribou, c'est la premiere fois que j'emprunte cette route. Rendu sur le barrage on voit nos premiers caribous qui, n'ayant pas d'issus de traverse via les réservoirs tentent de traverser directement sur le barrage..... On les repousse dans la zone. Ca débute bien car on voit plusieurs pistes et trails. Pour cette premiere journée on résiste a la tentation et laissons passer quelques groupes de femelles, veaux et jeunes males.

On arrete au''village'' d'Hydro Québec ou on a appris que l'on pouvait gazé entre 5hr et 5hr30 ($1.50 le litre). Comme notre campement se trouve a environ 3hr30 de la, sur la route de glace, on s'informe a savoir s'il y aurait des chambres ou campements a louer dans le coin. Un travailleur d'hydro m'emmene voir ses chums et ils ont un chalet qu'ils peuvent nous louer juste au coté a 1 km dans le bois. Yessssssss

Vendredi on se dit qu'on doit tirer chacun caribou pour ne pas prendre de chance. Sur la route on rencontre d'autres chasseurs nerveux, certains n'ont presque rien vus et d'autres viennent de terminer leur chasse avec femelles, veaux et petits males. On nous dit encore, y'en a pas beaucoup les gars, soyez pas sélectifs. On résiste quand meme a la tentation..... et laissons passer plusieurs petits groupes lors de notre prospection vers les km 38 et plus ou on nous a dit qu'il y avait une plus grande concentration. Rendus environ au km 48 on voit des caribous dans le bois pres du chemin qui semblent etre des males. On arrete nos véhicules les 4 chasseurs on s'en choisit chacun un, ca traverse le chemin de chaque coté de nous, il y a de grosses trails, on se trouve entre le lac des pins et le réservoir, formant un genre d'entonoir. On vide nos caribous embarque ca dans les pick-ups et continuons notre route vers le nord-est. On croise le travailleur de l'hydro qui nous a laissé le camp et il nous dit de le suivre a un endroit ''secret'' ou on peut traverser vers le barrage. Il nous dit que les caribous qui longent le réservoir n'ont pas le choix de passer par la :) Effectivement en cet fin d'apres-midi on voit plusieurs groupes de caribous traverser devant nos yeux mais on remet ca pour le lendemain pour faire durer le plaisir..... :lol:

Samedi matin on retourne directement au spot. Sur la route on voit quelques groupes de caribous sur le chemin et plusieurs chasseurs sont arretés et font leur chasse sur le bord du chemin, c'est tres pisté partout a partir du km 38 en montant. Rendu au spot on se sépare et je me dirige en plein bois a pied en direction de 2 petits lacs isolé. Je vois plusieurs caribous dont un groupe de 8 gros males dont 3 sans cornes au bord du lac en train de brouter.Ils sont tres gros et je les scope un apres l'autre, de toute beauté..... :D . Mais j'entend tirer un de mes chums pres du barrage et je me dis que ca va etre de l'ouvrage a sortir ca du bois si je tire alors je décide de me retenir. A mon retour, avec mes jumelles, je vois un gros panache a environ 100 metres, c'est un male coucher et je vois 4 autres caribous qui mangent derriere lui. Je décide de les approcher tranquillement en gardant toujours un épinette devant moi. Je les approche a moins de 50 pieds et le male se leve debout pour commencer a marcher tranqillement. Tout un spectacle. Finalement je termine ma journée assis pres d'un lac que les caribous traversent mais le vent n'est pas en ma faveur, ca a un tres bon nez, un groupe de males traverse avec méfiance le nez en l'air et rendus a moins de 150' je tire le plus gros, il coure devant lui a ma gauche sur environ 100' puis revient sur ses pas et coupe a ma droite pour venir mourir a environ 20' de moi juste en bordure du lac :lol: Ma chasse 2009 est terminée. Je le vide, appose mon tag, et comme il est tard et que je suis loin du chemin je le laisse sur place pour venir le chercher en motoneige le lendemain.

Samedi soir on nous dit que le chalet est louer pour le lendemain alors dimanche matin on pacte le tout, récupérons tos les caribous, petite séance photo, et a 3 heure on repart pour le retour.

Ce fut un tres beau voyage et une tres belle année de chasse une fois de plus.

Marian

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Belle histoire de chasse.

La confiance et la patience en plus d'un petit coup de main des gens sur place, Super....

Être à l'écoute, et utiliser les conseils des résidents, des fois çà aide.

Bravo à votre groupe.

Michel

Sujet du message : Belle histoire
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Oui, un beau recit. Une question: comment avez-vous trouve la roulotte a louer? Par lespac, par des amis?

Sujet du message : Re: Belle histoire
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 5:19 pm 
Hors-ligne

PierreEmond a écrit :
Oui, un beau recit. Une question: comment avez-vous trouve la roulotte a louer? Par lespac, par des amis?

Lespacs

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bien beau récit :wink: Nous quittons pour Mirage mardi. En espérant qu'il en reste un peu dans le coin du lac des Pins, 22B.
C'est un nouveau secteur pour moi également.

Selon la carte des migrations, le troupeau semble se didriger vers l'est ! Est-ce qu'il y en de vous qui sont aller dans la 22B dans ce secteur ???

On dirait que s'est une bonne randonnée de motoneige jusque là :lol:

Le Spike :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Wow beaux bucks les gars !!
Très belle histoire aussi !! :wink:
Bravo !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Nous aussi on est un groupe de 6 et on pars Mardi pour Mirage ,les gens dise que c'est en haut du lac des pin que ca se passe mais ca prend une motoneige.Je sais pas combien de KM faut faire mais il dise qu'il y a environ 5000 caribou en haut.Un autre troupeau serais près de Radisson mais il faut aussi une motoneige .J'ai bien hate a Mardi

wood :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
salut bullkiller,on s'est surement croisé samedi,j'ai chasser a la meme place que toi!on a pas ét. tres selectif en panache mais quand meme une belle chasse.merci de m,avoir donner des info avant mon depart.j'en ai vu plus sur l aroute du nord!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 13, 2009 11:01 am 
Hors-ligne

wood a écrit :
Nous aussi on est un groupe de 6 et on pars Mardi pour Mirage ,les gens dise que c'est en haut du lac des pin que ca se passe mais ca prend une motoneige.Je sais pas combien de KM faut faire mais il dise qu'il y a environ 5000 caribou en haut.Un autre troupeau serais près de Radisson mais il faut aussi une motoneige .J'ai bien hate a Mardi

wood :D

Pour la 22B au Nord du lac des pins comme tu le dis ca prend une motoneige. Demandes a Gauvin247 je suis certain qu'elle a les détails. Nous nous sommes rendus seulement au km 50 du chemin du lac des pins mais je crois qu'il reste encore 20 km, soit le km 70 et que la il y a une fourche vers le nord. Je ne sais pas le # exact de km a faire pour etre dans la 22B ensuite?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal