Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Boycotte des femelles
Message Publié : Sam Nov 21, 2009 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Ces le début de la poudre noir dans les zone du sud de la province. Il vous reste quelque femelles dans votre secteur... garder les pour la saisons prochaine elle vont vous donner des petits. Honnètement ca donne quoi de tirer une femelles ???? et s.v.p. ne me répondez pas de la viande. Un peu d éthique s.v.p. même si la loi le permet en ontario ces mal vue de tirer une femelle.

Le cheptel de chevreuil a beaucoup diminué cette année et ces beaucoup plus long de le remonter. On est pas tout a fait rendu là mais dans les année 70 ca a pris 20ans de loi du mâle pour remonter le troupeau.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 21, 2009 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
hostie que vous me mettez a bout avec votre (sauvez les femelles)

arrettez de venir fou le ratio est debalancé et que ca vous plaise ou non et bien la chase reste la chasse ...

on nourris ,on achetes des permis,on loues des terres on mets du temps et du gaz alors je crois bien avoir le droit de tirer une femelles si le coeur m'en dit et que je consideres que mon territoire est capable de supporter la perte d'une femelle...

alors toi investis tout ces sous et ce temps et regardes les passer sans recolter c'est ton droit mais colice nous la paix avec tes moyens de pression ...moi je vais en tirer une femelle sur mon territoire et sais tu quoi et bien je vais en etre fier et je vais la savourer tout le long de l'année prochaine ...

et oui comme je l'ai dis sur un autre post j'adores cette viande plus que des cornes...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 21, 2009 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Le cheptel à baissé c'est vrai mais pas tant que ca , les chevreuils sont de plus en plus éduqués ,certains se servent de leur vtt pour se rendre à leur spot ,(c'est mon cas),d'autre chasse à mauvais vent ou ne font pas attention à leur odeurs etc...pour ma part ,depuis le 31 octobre je n'ai vu qu'un veau,(zone 5 ouest) par contre je ne fournis pas de mettres des pommes et du blé-d'inde et aux alentours de ma saline on dirait un parc à vache. j'ai des grattages et des frottages ,mais tout ce passe de nuit. On est rendu à la poudre , alors si je vois une belle femelle , je vais pas me gèner pour la récolter

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 21, 2009 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
Ghislain P a écrit :
Le cheptel à baissé c'est vrai mais pas tant que ca , les chevreuils sont de plus en plus éduqués ,certains se servent de leur vtt pour se rendre à leur spot ,(c'est mon cas),d'autre chasse à mauvais vent ou ne font pas attention à leur odeurs etc...pour ma part ,depuis le 31 octobre je n'ai vu qu'un veau,(zone 5 ouest) par contre je ne fournis pas de mettres des pommes et du blé-d'inde et aux alentours de ma saline on dirait un parc à vache. j'ai des grattages et des frottages ,mais tout ce passe de nuit. On est rendu à la poudre , alors si je vois une belle femelle , je vais pas me gèner pour la récolter

j'comprends donc et je t'en souhaites une belle grosse pour que tu puisse te regaler durant la saison morte

bonne chance tu nous montrera des photos

Sujet du message : viande
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Si tu veux de la viande prend tout l argent que tu as dépensé en gaz pommes et location de terre et va d acheter du boeuf et du porc ca va aider les producteur de la région et laisse les vraie chasseur aller dans le bois

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
ha oki :idea:

Sujet du message : Re: viande
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
BambiKiller a écrit :
Si tu veux de la viande prend tout l argent que tu as dépensé en gaz pommes et location de terre et va d acheter du boeuf et du porc ca va aider les producteur de la région et laisse les vraie chasseur aller dans le bois
bien dit :D je nait rien contre la chasse a la pourdre noir si le chasseur reste sur sait terre et non du truk a journée et tire dans les champs sant PÉMISSION

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

mon territoire me coute au-delà de 500$ je reste a 30 min de là et je descends très souvent dans l'été et tous les fois que je peux dans le temps de la chasse. La chasse est un sport et il faut faire une saine gestion du territoire nous autre même.

Quand tu es chasseur tu te fou complètement du prix que ça te coute, tu le fais parce que tu aimes la chasse, et par dessus tous parce que tu aime la nature et tu as a coeur l'animal que tu récolte. Moi j'irai pas a la poudre noir, pour ne pas descendre encore plus le cheptel.

Dominic

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Dominic Blais,

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
dominic super :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Toi bambikiller , tu chasse pour quoi ,pour les cornes ou pour le plaisir de tuer . Si tu étais un vrai chasseur comme tu dis ,tu aurais un peu plus de respet pour l'animal que tu tires et ce serait pour le manger ,pour la viande que cet animal serait mort et non pour pèter de la broue devant tes chums pour leur dires que tu a tuer un gros buck dans ton bois de vrai chasseur.......sans rancune

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal