Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 13, 2009 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Je me questionne souvent sur l'efficacité des produits qui éliminent les odeurs, dans le style Scent-A-Way de H.S.

J'aimerais, si possible, qu'un propriétaire de chien de chasse, utilises un produit qui soit disant, élimine les odeurs, aille se cacher, et de tester si votre chien peut vous retrouver.

À moins que vous pouviez confirmer que des tests ont déjà été fait. Je serais curieux de connaître les résultats.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 13, 2009 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Je crois que tu ne peux pas te permettre de ne pas utilisé ce genre de produit,lorsque que tu chasse.C'est difficile de faire des tests avec un chien de chasse ,parce que non seulement le chien est capable de détecter l'odeur humaine,mais il peut aussi sentir l'odeur du sol accidenté.

Je possède un chien de sang.Et je l'entraine tout l'été en prévision de la période de chasse.J'utilise toujours des bottes de caoutchouc pour limitée les odeurs humaines,et je peux te dire qu'il peut me trouvé assez facilement dans les trois prochaines heures après avoir fait un tracé.

Par conte l'odeur humaine disparait assez rapidement au sol si tu utilises des bottes en caoutchouc.Indépendamment de la température le lendemain il ne devrait plus y avoir d'odeur humaine.

Le vent est ton meilleur atout lorsque tu chasses,tu dois toujours faire face au vent lorsque tu te rend à ton site d'affût,et aussi faire face au vent lorsque est à l'affût.

Un taux d'Humidités de 100% est aussi un atout,pour les chasseurs,un chien où un chevreuil n'a aucune chance de détecter l'odeur au sol lorsque le taux d'humiditée est aussi élever.

Personnellement j'utilise toujours le sent-away de HS et j'ai toujours eu de bon résultat.Mais tu dois quand même êtres à bon vent.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 413
je ne peut pas te jurer que toute l odeur est cacher avec sent away,mais l autre fois avant de partir me cacher ,j ai gazer mon vtt et reverser quelque goutte sur ma main... et dieux sait comment ca sent fort du gaz...4-5 pouch pouch de sent away et je te dirais que sa élimine 95% de la senteur...ta juste a faire le test...

ps:et se meme soir 4 femelles et petit a 150 pieds de moi dans les carottes

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 10, 2010 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour chasseur tireur, ton post nous a intrigué.Nous n'avions pas eu encore le temps de faire le test avec notre chien que nous entrainons pour le sang. Hé bien aujourd'hui nous avons fais le test. Mon conjoint a fait une piste camouflé avec une bouteille complète de sent killer et je pourrai vous dire que le sent killer n'a rien caché. Maya a trouvé son trophée facilement. Nous avons un vidéo quick time de la traque mais nous ne savons pas comment le mettre sur le web si quelqu'un peu m'aider ça serait bien apprécié.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 10, 2010 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Merci lénna pour la confirmation du test.

Comme les autres chasseurs ont mentionnés, le principal allié ou ennemi du chasseur c'est le vent. Les chasses-odeurs n'arrivent à camoufler nos erreurs.

Si tu veux publier ton vidéo, tu dois l'héberger sur un site d'image comme Imageshack ou PhotoBucket. Une fois qu'il est héberger, tu copies le lien internet dans ton post

Je t'ai donner la version courte des explications, si tu n'y arrives pas, peut-être que d'autres membres pourront te donner plus d'explications.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 10, 2010 10:52 pm 
Hors-ligne

http://img23.imageshack.us/my.php?image=1000260.mp4
comme vous pouvez le voir cela n'a pas été très dur pour elle imaginer un chevreuil. A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 10, 2010 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
WOW ! très beau travaille

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 22, 2010 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Lénna, ton chien est-ce un braque ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 22, 2010 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Moi aussi je me demandais si c'était une Braque Liver ?

Gaston j.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 22, 2010 1:48 pm 
Hors-ligne

Salut oui Maya est une femelle braque allemand de couleur marron âgée de 3ans 1/2.
Heu Gaston J. je ne connait pas le braque liver et je n'ai pas trouvée de référence.Veut- tu dire un braque de Weimar gris. Voici une photo de maya
Image

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 22, 2010 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

''Liver'' une expression pour déterminer la couleur ''Foie'' ou brun foie. J'ai des Braque depuis la nuit des temps. J'en ai eue une qui s'appellait Jessy. Elle était extraordinaire. Maintenant le roi est Taro Khan. Un énorme mâle de 97 livres et ce, sans gras pratiquement.

Les braques sont les meilleurs chiens de chasse inimaginables. Ils sont bons à toutes les formes de chasse.

Je souhaite longue vie à ta jeune damoiselle... :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 22, 2010 5:05 pm 
Hors-ligne

Merci pour le renseignement,maya adore faire de la recherche elle n'est pas parfaite p.c.q. elle est très fougueuse parfois trop mais elle est excellente lorsqu'elle se calme.
Elle devrait avoir 10 livres de plus mais lorsque nous l'avons fait stériliser elle a eu de petit problème qui on ralentit sa croissance, maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal