Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 23, 2009 12:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Salut!
Je part pour la chasse le 7 sept. a l'arbalete et j'aimerais bien avoir des conseils pour savoir comment si prendre si tôt en saison.

Je me questionne a savoir, quel est le call le plus éfficace ou meme si sa vaut la peine de caller.

Les bucks auront possiblement laissés le sel, par contre je m'attend a ce que les femelles y soient encore.

Quel est votre facon de faire si tôt dans la saison? :?: :idea:

ThePredator

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 23, 2009 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Le rut commence a la fin Aout et si fini mi Octobre, tu peux faire mâle femelle en marchant. Les mâles sont moins réceptif ,mais ils sont pas moins curieux et venir voir qui achale une femme. Surement, qu'il va venir ,mais avec moins d'intensité que vers la mi septembre , mais plus les jours vont avancé ,plus le rut va être plus fort. Personnellement sa peux marché.
Quand tu réussi ,tu passe ton cour 101 de communication d'orignal. Le principe est bien de s'amuser et de passé du bon temps et apprendre de nos erreurs
Bonne Chance

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 23, 2009 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
j ai moi meme abbatu plus de 4 orignaux avant le 15 septembre.de plus j en ai fais abbatre quelques un aussi avant cette date.

ma méthode favorite de chasse a ces dates es de troller les habitat propice.en me déplacent j émete des câlles de femmelle non réceptive.si j ai une réponsse j enclenche avec ma pallette et des son de buck. :wink:

voici mon plus gros a vie .

Image

j ai abatu ce buck de 55 pouces le 8 septembre 2001.dans la réserve mastigouche.je l ai abatu en plein bois .il es venu sur des calles de femelle accompagner de call de petit buck.sa ma pris 45 minutes pour l avoir a 70 pieds de moi.qua je l ai entendu pour la premiere fois il étais dans un petit lac a environ 1000 pieds de moi.il accompagnais 1 femelle et son veau.je les entendaient patauger dans le lac.
la température ce jour a monter a 33 degré.quan je l ai tirer il fesais déja dans les 20 degré.

Message Publié : Dim Août 23, 2009 8:34 am 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
Salut!
Je part pour la chasse le 7 sept. a l'arbalete et j'aimerais bien avoir des conseils pour savoir comment si prendre si tôt en saison.

Je me questionne a savoir, quel est le call le plus éfficace ou meme si sa vaut la peine de caller.

Les bucks auront possiblement laissés le sel, par contre je m'attend a ce que les femelles y soient encore.

Quel est votre facon de faire si tôt dans la saison? :?: :idea:

ThePredator

pour ta saline je te dirais que ^tu peut avoir des surprise jusqu aux environ de la mi septembre.surtout les jeunes mâles et les femelles ,mais ces quan meme sa. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 23, 2009 9:45 am 
Hors-ligne

Charlos a écrit;
Citer :
ma méthode favorite de chasse a ces dates es de troller les habitat propice.en me déplacent j émete des câlles de femmelle non réceptive.si j ai une réponsse j enclenche avec ma pallette et des son de buck.

Alors toi t'aime mieux aller au devant que d'attendre sur une saline?

En plus , 20 et 33degrés. As-tu sauvé ta viande? Comment as-tu fais?

ThePredator

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 23, 2009 10:32 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit;
Citer :
Quand tu réussi ,tu passe ton cour 101 de communication d'orignal. Le principe est bien de s'amuser et de passé du bon temps et apprendre de nos erreurs

Tu as bien raison, mais j'ai quand meme une certaine pression. Si ca ne marche pas a l'arbalete, j'essayerai de me reprendre a la carabine plus tard, mais il faudrait vraiment que ca marche cette année. Nous n'avons pas encore eu de succes a cet endroit depuis 3 ans. Cette année, il semblait y avoir plus d'action. (je n'y suis pas retourné depuis le 30 juil.)

Je crois que tu connais ca toi aussi les zones au potentiel de 1.2 orignaux au 10 kms carrées.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 23, 2009 11:44 am 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
Charlos a écrit;
Citer :
ma méthode favorite de chasse a ces dates es de troller les habitat propice.en me déplacent j émete des câlles de femmelle non réceptive.si j ai une réponsse j enclenche avec ma pallette et des son de buck.

ThePredator

je ne chasse jamais au saline.j en fais pour y mettre des appareils de suveillance et savoir si y a des beaux sujet dans le coin.de plus la saline aident a donner une habitude de passage dans un secteur .

oui je vais au devant.surtout en début de saison car ils ne sont pas asser crinquer.

pour ma viande .non nous l avons perdu au complet.il étais tomber loingt du chemin .sa nous a pris jusqu a 15:00 pour le sortire de la et je l avais mis au sol a 7:45. :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 23, 2009 2:53 pm 
Hors-ligne

Absolument désolant! :oops:

J'avais espéré que tu nous aurais conté une belle histoire qui s'était bien terminé, avec des trucs ''extraordinaire''. Bon bien , ''Y en a pas de miracle''!! 8)

Hé bien la, tu me donne une autre raison de ne pas trop m'éloigner, en plus on sera 2 gars seulement.

S'est un autre handicap ca, le fait de n'etre que 2, je n'ai jamais pu faire la chasse fine comme je l'entendais, puisqu' il fallait penser a sortir la bete après. :roll: :(

ThePredator

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 24, 2009 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
charlos a écrit :
ThePredator a écrit :
Charlos a écrit;
Citer :

ThePredator

je ne chasse jamais au saline.j en fais pour y mettre des appareils de suveillance et savoir si y a des beaux sujet dans le coin.de plus la saline aident a donner une habitude de passage dans un secteur .

oui je vais au devant.surtout en début de saison car ils ne sont pas asser crinquer.

pour ma viande .non nous l avons perdu au complet.il étais tomber loingt du chemin .sa nous a pris jusqu a 15:00 pour le sortire de la et je l avais mis au sol a 7:45. :cry:

À cete température, c'est en quartier vite fait et/ou garocher dans le premier plan d'eau...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 25, 2009 12:17 am 
Hors-ligne

étiennel a écrit;
Citer :
garocher dans le premier plan d'eau...

Peux-tu t'expliquer un peu, parce qu' a premiere vue, je ne suis pas sur que de la viande qui a trainé dans l'eau soit tres bonne. :?: :|

Quelqu'un m'a déja parlé d'embaler les cartiers avec des branches d'épinettes. Je crois qu'il les emballait dans le coton fromage avant et qu'il les ficelait de branches de sapin ou bien meme qu'il insérait les branche sous le coton fromage, direct sur la viande. Je crois que s'était surtout bon pour qu'il y est moins de mouche qui pondent dessus, mais je ne crois pas que ca aidait a réduire la température de la viande. :| :?:

Quand pensez-vous?

ThePredator

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 25, 2009 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Non mais les vieux la mettait pardessus les ruisseaux pour la faire refroidie, mais c'est limite avec la température. Mais pas dans l'eau

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 27, 2009 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 140
moi avant le 15 septembre je call beaucoup le buck que la femelle je me promene a bon vent dans les zones de nourriture pres dun dortoire potentiel et je call le buck en faisant du rattling pas trop agressif de temps a autre je lache un ptit calle de femelle non receptive juste pour attirer latention dun buck qui serais a bonne distance et je continue comme sa toute la journee

le probleme en callan trop la femelle a ses date ses que eu meme non presque pas commencer a caller

le 8 septembre passe jai recolter un beau buck de 48 pouces a 25 metre avec cette methode

le seul point faibles de cette methode ses que tu peut tuer tres loin dans le bois comme charlos la dit et si tu as un petit territoire tu peut pas chasser come sa une semaine de temps .

si tu veut avoir du succes regulier dans une endroit a faible densite tas moin de chance dans une cache parce que il faut qun orignial soi a porte de call en marchant tu couvre tout ton territoire si tu veut

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 27, 2009 12:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
salut charlos a tu pu peser ton gros buck il a lair massif

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 27, 2009 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
ThePredator a écrit :
étiennel a écrit;
Citer :
garocher dans le premier plan d'eau...

Peux-tu t'expliquer un peu, parce qu' a premiere vue, je ne suis pas sur que de la viande qui a trainé dans l'eau soit tres bonne. :?: :|

Quelqu'un m'a déja parlé d'embaler les cartiers avec des branches d'épinettes. Je crois qu'il les emballait dans le coton fromage avant et qu'il les ficelait de branches de sapin ou bien meme qu'il insérait les branche sous le coton fromage, direct sur la viande. Je crois que s'était surtout bon pour qu'il y est moins de mouche qui pondent dessus, mais je ne crois pas que ca aidait a réduire la température de la viande. :| :?:

Quand pensez-vous?

ThePredator

étiennel a raison pour le plan d'eau, il faut refroidir la viande au plus vite et surtout plus la carcase est propre moins de sang de coller donc moins de perte de viante .
Parole d'un fils de boucher

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 27, 2009 1:32 pm 
Hors-ligne

Bon commentaire Simon!

J'aime mieux me limiter dans le territoire, et ne pas trop m'éloigner, parce que comme tu l'as dit et si je ne veux pas me donner trop de trouble ou meme qui nous arrive la meme chose que CHARLOS. vos mieux rester pret de l'accessible.

ThePredator

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal