Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Je ne voulait pas parler de Pat du tout .Je parlait que bien des gens ont délaisser le forum pour bien des raisons.
Non Pat a dit son opinion et c'est correct comme caj e ne le visait pas .

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 121
moi j'essai d'appliquer le qdm mais mon voisin immédiat ne l'applique pas.

depuis 4 ans je tue des femelles seules et je commence a voir + de bucks et + imposants il faut juste que je les déjoues mais ça fait parti de la chasse.

ce que je déplore c'est le chasseur qui as un permis de femelle et qui récolte un spike ou tout autre buck. moi je dit que si tu as un permis de femelle et tu tue un buck tu perd ton gibier et le droit de chasser pour 2 ans et c'est le gouvernement qui devrais l'appliquer.

voilà c'est mon opinion

jean-marc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 29, 2009 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Pour Michel Gauthier j'ai été voir le site qdm canada et je suis surpris je croyait vraiment pas que c'était si présent au québec et je suis vraiment tres intéresser a assister a une soirée ou meme en organiser une dans ma région si c'est possible peut etre pourrait tu me revenir sur ce sujet et sincerement je suis désolé je ne croyait pas qu'un aussi gros travail était déja en marche depuis 5 ans mais je suis encore plus heureux de voir que la roue est enclenché raison de plus d'y mettre l'épaule sans rancune Michel.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 30, 2009 6:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Jean-Marc a écrit :
moi j'essai d'appliquer le qdm mais mon voisin immédiat ne l'applique pas.

depuis 4 ans je tue des femelles seules et je commence a voir + de bucks et + imposants il faut juste que je les déjoues mais ça fait parti de la chasse.

ce que je déplore c'est le chasseur qui as un permis de femelle et qui récolte un spike ou tout autre buck. moi je dit que si tu as un permis de femelle et tu tue un buck tu perd ton gibier et le droit de chasser pour 2 ans et c'est le gouvernement qui devrais l'appliquer.

voilà c'est mon opinion

jean-marc

le probleme c'est que cette sanction est la meme qui est appliquer au braconier (sauf l'amande)
mais il est vrai que si tu sort a la femelle tu tires une femelle , le ministere qui donne des permis pour controler leur quantité de chevreuil aurais une meilleur gestion du cheptel de femelle car combien de chasseur applique a la femelle pour se garder un '' AU CAS OU....''

ca serais un bon debut et avec une loi qui protege les jeunes males et ont est presque en bissness !!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal