Gros gibiers a écrit :
Oui mais... tu peux aussi mourir en traversant la rue et croit moi, les chances sont beaucoup plus grandes que cela arrive que de te faire charger par un Orignal.
L'idée est la suivante, lorsque ça fait 30 minutes que tu "bernes" un orignal que tu a réussi à attirer sur le call. Qui s'approche de toi, dans sa tête, tu es un autre Orignal... Et je ne pense pas qu'un Orignal chargera j un autre Orignal sans avoir pris le temps d'analyser le danger, la grosseur de l'ennemi ect.... Donc, pour lui, jusqu'a preuve du contraire, ça fait 30 minutes qu'il discute avec un autre Orignal....
Si à un moment donnée, tu te mets à parler où il ce met à te sentir, là il vient d'apprendre que tu n'est pas un Orignal mais bien un humain pis la il va poigner son
Vietnam...pis il va sûrement ""$/%"% son camp dans une direction plus safe pour lui.
Je ne parle pas lorsque tu le tir, ça c'est une autre chose car il réagit à quelques choses qu'il ne s'attendait pas. C'est pas pareil.
N'importe qu'elle animal peut charger mais lorsque des guides experts qui chasse depuis des années et qui récolte 5 Orignaux par année te dises qu'il n'ont jamais vue cela. Alors je crois que les chances sont bien mince. Sortez du bois et allez vous achetez un billet de lotto
Je me suis déja fait chargé par une Oie lorsque j'était jeune, j'au courue vers elle comme un fou et elle m'a fait face! J'ai eu la chienne et j'ai courue dans le sens inverse, est-ce que je chasserait l'Oie dans une cache dans un arbre pour autant?
Certainement pas...mais bon, l'important c'est le respect, chacun sa méthode et tant qu'il y'a du plaisir, c'est tout ce qui compte.
Pour les chasseurs que je dérangerait pendant la chasse, je vais faire tout mon possible pour que cela n'arrive pas. Si vous êtes sur des terres publique, elle le sont aussi pour moi. Si il y'a escarmouches, j'ai aussi des droits.
Bonne saison, ça débute dans 3 mois
Berlu