Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Une autre belle saison a l'ours
Message Publié : Mar Juin 09, 2009 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
.

Dernière édition par Mikael Charbonneau le Lun Mai 28, 2018 10:56 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 09, 2009 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Toujours aussi intéressant de te lire Mikael!!! Félicitation pour cette grosse bête!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 09, 2009 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
WOW, et encore cette anneé tu nous amene des images a faire rever... merci.
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... ht=#110955

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 09, 2009 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Merveilleux et votre description est super. Belle chasse et beaux ours. Félicitation !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 09, 2009 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
WOW!!!! félicitations, tout un spécimen d'ours, le récit et les photos sont magnifiques, tout comme l'ours, largement au dessus de la moyenne.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 09, 2009 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Vous les nourrissais avec quoi pour qu'ils soient si gros. Belle bête et énorme pour des ours noirs :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 09, 2009 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
Félicitation Mikael pour ce mastodonte :wink: Une très belle bête!!

Tes efforts ont de nouveau été récompensés. Il a dû te faire vivre de belles émotions. Félicitation encore une fois :wink:

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 09, 2009 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Que rajouter de plus superbes photos,ours impressionnant et récit des plus intéressant

L'ouest canadien "LA PLACE" pour les trippeux de chasse!!!!!

FÉLICITATIONS ENCORE UNE FOIS

FRANK

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 10, 2009 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Félicitation Mikael, super de belle prise. Pour l'an prochain, quand tu monteras ton ours sur ton 4 roues, bascule ton 4 roue, sur le cul et utilise deux binders pour l'attacher au rack. ensuite, tu ramène ton 4 roues sur ses roues. Prends ta winch pour le monter si ton 4 roues est trop pesant. Tu va voir, on ne force plus de tout, prends juste le temps de laisser l'huile redescendre avant de partir.
J'espère avoir le temps d'aller faire un tour par chez vous l'an prochain avant mon retour au québec.
Félicitation encore une fois

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 10, 2009 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Wow super chasse ca a faire rever!!!!
Bravo et surtout bonne bouffe :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 10, 2009 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Je suis BOUCHÉ devant la taille de ce monstre...!!!!!!!!!!! Quoi dire de plus que FÉLICITATIONS.....c'est le rêve de tous chasseurs de pouvoir apercevoir un gibier de cette taille pis toi tu as réussi à le récolter et à l'arc en plus...CHAPEAU MON GARS !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 10, 2009 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Merci des commentaires les gars. Ce fut toute une experience, j'ai oublie de mentionner que le tout a ete capte sur camera video. J'ai un bon 2.5 minutes du monstre sur le bait avant le tir. Je vais esseiller d'ajouter ca sur youtube eventuellement.

Lorsque mon ours est rentre, il avait un jeune ours noir qui mangait. Il a leve la tete pour regarder autour et tout d'un coup il a reculer. Il savait qu’il avait aucune chance.

Settermen a écrit :
Vous les nourrissais avec quoi pour qu'ils soient si gros. Belle bête et énorme pour des ours noirs :D

Cette annee puisque j'avais deux appats j'ai decide de nourrire avec le minimum de nourriture a chien (proteine). J'ai achete de l'avoine d'un fermier et je m'assure de melanger le tout avec de la graise de cuisson dans les barils. De cette facon ca donne du gout et il mange l'avoine qu'il sorte du barils, moins de gaspillage.

Chaque appat a 3 barils pour un total de 6. Avec la quantite d'ours que j'ai, je remplis mes barils au 4-5 jours avec trois quart de tonne d'avoine. Oui c'est beaucoup mais beaucoup plus abordable.

Je pend un castor s'il n'est pas mange. Pour attirer les ours a l'appat nous versons sur les arbres et souches un produit que nous melangons dans une chediere. L'aisser moi vous dire c'est pas une odeur agreable mais les ours trouvent nos appats en peu de temps et l'odeur reste pour un mois.

Settermen, je suis convaincu que notre appatage ne rend pas les ours de cette grosseur. Nous les nourrisons seulement qu’un mois, les pourvoieurs eux c'est 1 -2 mois. Nous chassons cette annee sur un nouveau territoire dans une region sans pression de chasse. Certains ours deviennent naturellement de cette grosseur avec les annees. Mais comme tout autres gibiers seulement un certain nombres de males matures deviennent de ce qualibre. Encore une fois c’est la genetique et ce qu’ils mangent ici fait que nous avons du gibier qui peut atteindre ce qualibre.

Je dois vous avouez que je chasse dans une region reconnu a produire de gros ours. Les pourvoieurs dans la region de High Level (5 heures au nord de Peace River) font recolte peu d'ours plus gros que 7 pieds. Une autre region qui est reconnu pour de gros ours est la region de Fort McMurray.

Maxime D. a écrit :
Félicitation Mikael, super de belle prise. Pour l'an prochain, quand tu monteras ton ours sur ton 4 roues, bascule ton 4 roue, sur le cul et utilise deux binders pour l'attacher au rack. ensuite, tu ramène ton 4 roues sur ses roues. Prends ta winch pour le monter si ton 4 roues est trop pesant. Tu va voir, on ne force plus de tout, prends juste le temps de laisser l'huile redescendre avant de partir.
J'espère avoir le temps d'aller faire un tour par chez vous l'an prochain avant mon retour au québec.
Félicitation encore une fois
Maxime

L’aisse moi savoir d’avance l’an prochain Maxime, ca me fera plaisir.

Nous avons esseiller de lever l’ours en premier et nous avons basculer le 4 roues ensuite comme tu dis. Ca fait toute une difference mais faut quand meme forcer un peu mais que du plaisir.

Toi comment a ete ta saison dans l’ouest?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 10, 2009 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Mikael
Ici un ours de trois cent livre est déjà très rare la moyenne dépasse pas 175lbs et je sais que je n'est pas la nourriture à chien et avoine qui les fait grossir. Mais maudit qui sont beau a cette grosseur. Un rêve de pouvoir amusé avec cette grosseur à l'arbalète

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 10, 2009 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Félicitation Mikael, vraiment bel ours que tu as la, beaucoup d'action a ta bait. Tres plaisant de lire ton récit et superbes photos comme d'habitude.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 10, 2009 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
WOW TRES IMPRESSIONNANT :shock:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal