Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Nous sommes sortis gagnant dans les Chic-Chocs secteur 1 du 18 au 22 oct.à l'arme à feu.J'ai toujours chassé à l'arc donc ça fait au moins 25 ans que je n'ai pas chassé à l'arme à feu.J'aimerais savoir vos façons de chasser pendant cette période,le 1ier rut étant passé,nous serons peut-être pendant le 2ième rut.J'attends toutes vos suggestions et si quelqu'un connait le secteur 1 et a des informations ce serait apprécié

Merci à l'avance.

Louison

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
le rut va etre fini quoi que de rare exeption certain vont repondre quand meme
mais l'avantage a cette date est que vu que le rut est fini les orignaux se ramasse tous dans les bucher pour refaire le plein d'energie pour se preparer a l'hiver, donc ne soit pas pessimiste ! tu vas etre surpris !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
approche des buché doucement , et chasse les zones de transition!entre le bois fort et feuillus!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Le post rut sa se chasse quand même avec les calls, les mâles sont moins sur leur le rut ,mais il réagit encore au provocation, mais moins. Si tu fait le mâle et femelle en marchant dans les sites nourricier.Tu cherche les traces fraîches de leur passage pas plus de que quelque jour. Tu vas ou ils sont et si tu es a coté, il va répondre, tu ne le lâche pas. Il va falloir marcher vers lui sans arrêté de caller comme un couple d'orignal et tu occupe pas de ses réponses ,mais tu avance jusqu'à que lui avance sur toi et attend.Tu peux provoquer la curieusiter, ou il va vouloir se payer la dernière femelle en chaleur. Je lisais un conte rendu, d'un chercheur qui disait que dans les parcs les mâles castrer, provoquait des chaleurs au femelles pas accoupler jusqu'à Février!!. C'est pourquoi que le post rut est encore productif ,mais il faut plus le travailler. Dans les bûchers tu fait le tour en fessant ton scénario en plaçant un guet pour surveiller tes arrières et tu ne par pas avant une couple d'heures après. Si ta bête est plus curieuse elle viendra après ton passage.
Bonne chance chanceux

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
J'ai chassé l'orignal le 28 octobre l'an passé. Je me suis promené dans les sites nouritiers avec le vent pour moi. J'avais ma palette en main en faisant un rot de temps en temps et en laissant cogner la corne sur les arbres, mais pas du rattling là. En environ 1 heure, j'ai vu 2 bucks et 1 femelle, j'ai récolté celui de 50" de panache. Le lendemain, encore en me promenant dans un site nourritier a bon vent, nous sommes tombé sur un énorme buck, je regrettais d'Avoir tiré celui de la veille...

Tu vas etre dans un territoire ou il y a beaucoup d'orignaux, prend ton GPS et promène toi durant toute la journée... tu ne devrais pas etre decu.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 6:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
salut!!!! je chasse ds la zone 1 (gaspé) pis lan passé la date était 18 au 25 oct!!! pis le call fonctionnait encore!!! nous on na abatue4 2 buck 1 femelle et 1 veau!!! 3 a louverture pis lautre le lendemain matin!!!! pis on pratiquait le call pi le rattling!!! dans notre secteur ou qu on chasse les buck etait encore agressif po mal !!!! y avait tomber 2,3po de neige pis on nétait po mal avancé ds semaine la chasse était terminer pour nous!!! et javais décidé de faire la viréé des mirador de chasse par curiosité pis la a premiere chose vois ca!!!!!!! yavait 2 buck qui savait batue la!!!! ste dit cétait imprésionnant!! ds un diametre de 20 25 pied les arbres était écorcé cétait tres claire que 2 males avait fait la querre la!!!!!!! nous autre on chasse dans un jeune peuplement (plantation) 15 ans!!!! et a la limite du terrain bornéé par un peuplement a maturité (bois fort) !!!!!! A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 04, 2009 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 38
pour le secteur un chic choc tu est a la sortit du parc en direction murdochville d'apres moi si je me rapelle jai passer par la avant hier beau secteur du parcs il a des bucher qui date de quelque annees la bas secteur asser bon pour l'orignal.voici un lien qui vas peut etre aider pour les carte du secteur.
http://www.sepaq.com/rf/chc/fr/documentation.html
seulement a cliquer sur le lien et les secteur vont apparaitre dans le bas de la feuille et sa vas te donner une bonne grosse idées. pour la reserve chic-chocs

Sujet du message : zone 1
Message Publié : Mar Mars 10, 2009 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
je connais ce secteur,coté ouest de ta zone il y a deux montagnes et en 2008 (été) dans une cédrière,j`ai vu un 45 certain et presque à tout les matins on apercevait des femelles,tres beau secteur j`ai fait de l`inventaire forestier et il y a quelques cédrières centenaire et les orignaux
sy cachent quand il vente.il y a beaucoup de buchés,du haut des montagnes on voit les héoliennes de murdochville et tu peux passer
par Mont st pierre s`est plus long mais le paysage est vraiment beau.je suis sur que dans ces montagnes il y a des trophés.tu ne fera pas un voyage comme ça à toutes les années.

Sujet du message : B67
Message Publié : Mer Mars 11, 2009 10:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
les éoliennes sont sur la zone 6 je pense ....? je chasse cette zone cette automne, est ce qu'il y as de l'orignal qui approche les éoliennes ? couvre t'il beaucoup de territoire ?

Sujet du message : chic choc
Message Publié : Jeu Mars 12, 2009 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
ben à plusieurs endroits dans la réserve on peut voir les héoliennes étant donné la hauteur en altitude,je me rapelle trs bien que au sud du lac mont-louis il y a un chemin qui traverse cette zone et à des endroits quand il fait beau on voit les héoliennes.à plusieurs endroits,on est à 700
800 m d`altitude facilement carlos

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 13, 2009 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Salut, nous avons chassé dans cette zone 1 en 2004 je crois, et nous avions abattu un mâle de 36 pouces de panache la première journée. Si j'étais vous, j'abattrais le premier mâle avec des palettes, peu importe la largeur. Le principal c'est de ne pas revenir bredouille... :wink:
L'année où nous avions été, environ les 2/3 des groupes avaient abattu des femelles, et 2 groupes avaient fait des abattages doubles par erreur je crois.
Suite à notre capture, nous n'avions aperçu qu'un spike et 2 femelles durant les 3 jours suivants, donc ce n'était pas énorme et on ne s'enfargeait pas dans les orignaux comme on dit... C'est vrai qu'il faisait chaud, mais quand même...
Un paysage à couper le souffle, un beau chalet, bref vous devriez avoir bien du plaisir. Mais mon conseil: la chasse étant la chasse, ne soyez pas trop difficile et ne mettez pas la barre trop haute, il y a de très beaux orignaux mais je ne crois pas que ce soit une zone à trophée.
À r'voyure
Nelson Cash

Sujet du message : B67
Message Publié : Sam Mars 14, 2009 7:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 61
est ce que les orignaux fréquente les éoliennes ? et les ligne de transmission électrique , il y en as sur la 6 ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal