Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Questions sur la Duniere....
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Bonjour

D'après vous, quel est la meilleure période pour chasser l'orignal a la Duniere en 2009 ? c'est a dire le meilleur temp pour le Rut...?

les Périodes proposées sont : du 18 sept 09 au 17 Oct 09

Laquelle choisiriez-vous?

merci a l'avance.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
moi jìrais avec la premiere semaine sois du 18 au 25 septembre

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
moi ses serai au allant toure du 20 ou25 sept tu te trompera pas bien bien!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
si tu chasse la douze, je te conseille d'yaller le premeir bien que un peu plus de bonne heure ,mais uv qu il ya pa smal moin d orignal dans ce secteur , je crois que d etre le premier serait un atout pour votre groupe et aussi les buchés offre pas beaucoup de bouffe de qualité a cause des essences presentes !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
15 septembre au 10 octobre !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 10:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
eric dore a écrit :
si tu chasse la douze, je te conseille d'yaller le premeir bien que un peu plus de bonne heure ,mais uv qu il ya pa smal moin d orignal dans ce secteur , je crois que d etre le premier serait un atout pour votre groupe et aussi les buchés offre pas beaucoup de bouffe de qualité a cause des essences presentes !!!

cest quoi le probleme avec la 12? en gros...

ca doit quand meme etre meilleur que la meilleur zone de bin des reserve faunique de la rive-nord quand meme! non? :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2009 11:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
le probleme avec la 12 c'est que c'est pas une zone ou l'orignal se tient en periode rut . elle tres difficile a chasser pca t'as pas de buché,donc t as des shots 3-400 pieds max.

T'as pas vraiment de bouffe d'automne pour attirer les orignaux !!son plus gros proble reside dans le fait qu elle est collé sur le libre et que plusieurs amis qui ont le droit de chasser quand bon leur semble l'utilise assez souvent !!

Yas 2-3 vrais spots pour faire venir un buck sur le call,mais moi jemettrais mes chances de mon bord et j irais la premire semaine. va voir les stats d'orignaux vu par les groupes dans la 12 et tu vas comprende pkoi elle est dure a chasser :)

soit dit en passant c'est quand meme la duniere donc meilleure que bien d'autres reseves ,mais si j'y retourne et qu je vois une belle femelle la premiere journeé , je me poserai pu de questions cette fois la ;)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 12, 2009 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Merci a tout le monde pour leur aide !

stef

Sujet du message : salut Stef
Message Publié : Lun Fév 16, 2009 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Pourquoi la 12.. ? es tu intéressé par cette zone?

Même si elle est surement meilleure que dans d'autres réserves c'est bien la dernière zone que je choisirais.. peu de chemin carrosable collée sur le libre, ( certains ne voient pas la limite de la zone) peu de nourriture, presque pas pour pas dire du tout bucher, bref je sais pas les résultats de la derniere année mais les 3 autres avant c'était pas vargeux et lorsque j'y suis allé vl'a deux an( dans la 11) le groupe qui sortait avait hais et le groupe sortant en même temps que nous aussi .. bref voila.. sans oublier que tu peux voir des plumes voler..... :roll:

Sujet du message : Re: salut Stef
Message Publié : Lun Fév 16, 2009 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 852
erickawak a écrit :
Pourquoi la 12.. ? es tu intéressé par cette zone?

Même si elle est surement meilleure que dans d'autres réserves c'est bien la dernière zone que je choisirais.. peu de chemin carrosable collée sur le libre, ( certains ne voient pas la limite de la zone) peu de nourriture, presque pas pour pas dire du tout bucher, bref je sais pas les résultats de la derniere année mais les 3 autres avant c'était pas vargeux et lorsque j'y suis allé vl'a deux an( dans la 11) le groupe qui sortait avait hais et le groupe sortant en même temps que nous aussi .. bref voila.. sans oublier que tu peux voir des plumes voler..... :roll:

Nous n'avons malheureusement pas le choix.
La catégorie ou nous avons sorti, chasse camping 5 jours(ori42) est exclusivement dans la 12.
Va falloir faire avec, malgré les commentaires négatifs que nous avons recu.
2006- 6 groupes sur 8 ont tué 4 males 2 femelles 75%
2007-4 groupes sur 6 ont tué 3 males 1 femelle 66.6%
2008- 2 groupes sur 5 ont tués, un male et une femelle! 40%
Cette année je me suis laissé dire que la zone est ouverte à la carabine contrairement aux année passées.
Pour utiliser un vieux cliché, on partira en se disant qu'on a plus de chance d'en voir dans la 12 qu'à la maison!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 16, 2009 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Googoo, j`ai chassé la 12 l`an passé avec mon copain Eric.

Chose qui est sur ca sens l`orignal, tu n`en verra pas 50 mais tes chances d`en récoltés sont quand même très bonne.

Si tu as besoin d`aide pour la analyser la carte ne te gêne pas ca me verra plaisir de t`aider.

Bonne chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 16, 2009 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Érickawak.
Si mes renseignements sont exacts les autochtones se livrent à de la chasse de subsitance et culturelle dans cette ex-réserve qui n'est plus ce qu'elle a déjà été. :shock: :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 16, 2009 3:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Hugo Ouellet a écrit :
Googoo, j`ai chassé la 12 l`an passé avec mon copain Eric.

Chose qui est sur ca sens l`orignal, tu n`en verra pas 50 mais tes chances d`en récoltés sont quand même très bonne.

Si tu as besoin d`aide pour la analyser la carte ne te gêne pas ca me verra plaisir de t`aider.

Bonne chasse.

Merci beaucoup Hugo!
Je prends ton offre en bonne note!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 16, 2009 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
feu aux poudres a écrit :
Pour Érickawak.
Si mes renseignements sont exacts les autochtones se livrent à de la chasse de subsitance et culturelle dans cette ex-réserve qui n'est plus ce qu'elle a déjà été. :shock: :shock:

Les autochtones commencent à chasser après les forfaits de Dunière vers le 1 Novembre.J'y suis allé l'an passé et aucunement dérangé par qui que soit,tout ce qu'on a vu c'est des orignaux et un ours
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 16, 2009 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
feu aux poudres a écrit :
Pour Érickawak.

Mrs feu aux poudres,

Premièrement ce n'est pas une ex-réserve, c'est belle et bien encore la réserve Dunière. Seul la gestion a changé au lieu de Sepaq c'est cgrmp.

Je ne comprend pas quand vous dites : réserve qui n'est plus ce qu'elle a déjà été.
La réserve Dunière est en excellente santé au niveau du cheptel orignal et je parle en connaissance de cause.
Sans aucune prétention si quelqu'un connait bien cette réserve su ce forum, c'est bien moi.

La fameuse zone 12 oui elle est difficile, c'est l'extrémité est de l'ancienne zone 9 et borné par du vaccant. Je ne dit pas quelle est pourite mais faut travaillé plus fort. Beaucoup de bois vert et pas beaucoup de bûcher une bonne zone en début de saison avant le gros du rut.

Inquiètez-vous pas pour cette réserve moi je la fréquente depuis plus de 25 ans.

Daniel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal