Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 34
le primtemp prochain je veux faire un champ nourissier sur le sterre de mon pere mais j,ésite entre trefle et chiorée,luserne,avoine....et le brassica me fait peur car il a l'air dur a faire pousser mais jaimerais avoir l'opignon de quelquun qui a de l'expérience svp merci d'avance maxime

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Dans quel genre de sol veux-tu faire ton champ? As-tu effectué des ests de sols? Es-ce que ton sol et bien drainé? Après nous pourrons t'aider un peu plus.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 04, 2009 10:07 am 
Hors-ligne

je veux le faire dans les laurentide de sol est généralement sabloneux en profondeur mais il y a une bonne couche de terre noire sur le dessus je n'est pas fait de test de sol mais je nèst pas beaucoup de choix car je chasse en montagne et les autre endroit ne sont pas facile d,acces pour l'emplacement...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 04, 2009 1:14 pm 
Hors-ligne

En partant je dois te dire que je ne suis pas un expert en la matière. Sans avoir fait de test de sol, fort probablement que ton sol doit être acide, comme la majorité des sols des Laurentides.

Certaines plantes comme l'avoine, etc ne repoussent pas l'année suivante de leur plantation. Plusieurs sont très bonne mais t'obligent a refaire le même travail années après années. Donc Ça dépend de ce que tu veux.

A mon souvenir le trèfle rouge arrive généralement deuxième dans toutes les conditions. La ou le brassica est le meilleur probablement que le trèfle rouge serait le suivant a utiliser dans ce cas. Alors que la ou l'avoine est la meilleure, le trèfle rouge est encore en deuxième position etc ...

Tu pourrais lire tout ce qui s'est écrit sur le sujet ici dans la section QDM ça pourrait te donner un départ assez bon. Mais le début sera toujours un test de sol. Ce qui pourra te dire combien de chaux ton sol a besoin pour la plante que tu voudra faire pousser (bien entendu si ton sol est acide)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 04, 2009 2:45 pm 
Hors-ligne

le but de ma question est surtout de savoir dans les laurentire zone 11 quelle est la plante la plus aprésier des chevreuils je suis très interesser par le tre`fle et cioré mais jaimerais savoir si au mois de novembre les chevreuil von encore en manger...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 04, 2009 5:54 pm 
Hors-ligne

Mon voisin a des champs trèfles et mil, et ils a plein de chevreuil dans ses champs même au mois de novembre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal