Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 9:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 24, 2004 4:06 pm
Message(s) : 132
bullkiller a écrit :
Vous etes bons scoreurs les gars, vous vous etes pratiqués avec les bucks sur le site a Louis Gagnon...... :lol:

Il fait tout juste 140, green score de 140 3/8 brute, mesure pas du tout officielle mais qui donne une bonne idée.

Je l'ai appercu samedi matin a 8hr45 au loin et j'étais pas sur s'il était assez gros puis il est disparus dans les broussailles. J'avais un petit 8 pointes a une centaine de verges a ma droite. J'ai fait une séance de rattling avec grunt et a 9hr15 j'entend grunter a ma gauche, puis je vois une femelle sortir des buissons au trot. Le buck suivait en arriere dans ses traces avec le nez a terre. J'ai vu qu'il avait de la masse pas si pire mais ne voyais pas trop sa largeur étant de coté. J'ai jugé qu'il était vraiment a la limite de ce que je cherchais et étant a notre dernier jour de chasse j'ai décidé de tirer a sa sortie d'une talle de branchailles. Il a fait seulement une trentaine de pieds.

Voici d'autres photos et la photo du buck que j'ai trouvé mort:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Photos du paysage:

Image
Image


A voir la photos du buck trouvé, sachant la quantité de coyotes qu,il y a dans l'ouest, ca fesait pas longtemps qu'il était mort d'apres moi...peut-etre tirer la semaine avant toi....

pour ce qui de scorer ton buck, ce fut un défi intéressant, quoique assis devant l'ordi c'est plus facile que dans un scope lorsqu'un buck chase une femelle...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 9:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
stephrich1 a écrit :
Super ton buck après toute ces heures et la difficulté de voir du 150 et plus. Super travail. Féliciation à toi, Est-ce que Réjean a tiré?

Stephane


Finalement Réjean a bien terminé sa semaine meme s'il n'a pas tiré son buck, il a chassé un secteur avec habitat idéal de transitions entre Jack-pine, trembles et brulé en repousses. Plusieurs trails et traces, il a fait de la chasse fine la-dedans les 2 derniers jours en se déplacant lentement entre les séances d'appels et de rattling. Il a fait venir au moins 4 bucks différents dont trois 10 pointes mais ils leurs manquaient tous quelques pouces pour pouvoir appuyer sur le trigger. Ils seront plus gros l'an prochain :)

Voila quelques photos de l'habitat ou on chassait:

Image
Image
Image
Image
Image
[URL=http://g.imageshack.us/img234/kill2008dorintosh055kd8.jpg/1/][IMG]http://img234.imageshack.us/img234/kill2008dorintosh055kd8.jpg/1/w640
Image
Image

Voici notre pick-up loué, un f-250 Diesel:
Image
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 9:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Citer :
A voir la photos du buck trouvé, sachant la quantité de coyotes qu,il y a dans l'ouest, ca fesait pas longtemps qu'il était mort d'apres moi...peut-etre tirer la semaine avant toi....


Olivier, la journée avant, le buck était mangé a 30 % seulement, ca ne faisait pas 2 jours qu'il était mort selon moi. C'était fou les traces de coyotes autour et tous les corbeaux qui jacassaient. Il était mort tout pres de la trail qu'emprunte le outfitter pour aller porter son chasseur creux dans le bois. Je suspecte qu'il soit un chevreuil tiré et non-retrouvé.

Chez-moi sur la rive-sud de Montréal j'ai déja tiré un 10 pointes le matin vers 9hrs et je l'ai retrouvé le soir meme vers 4hrs et il avait déja la moitié d'une fesse de manger. Selon les traces, le ou les coyotes avaient commencer a le manger avant qu'il soit mort. Imagines la-bas ou comme tu le dis si bien, la population de coyotes est beaucoup plus élevée.

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 9:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
eric dore a écrit :
meme chose que olivier !! 145 moi aussi!! Manque un peu de longeur de pin mais fais toi en pas moi aussi je l'aurais pas laissé passer ;) Bravo encore une fois!!

Esperant que l hIver sera pas trop dure cette année en sask, car j'y retourne l'année prochaine!!!


Salut Eric, as-tu décidé si tu iras chasser a la poudre noire?

Et pour l'Alberta, pouras-tu avoir ta WIN card? Si oui, il y a de tres bons secteurs en Alberta selon ce que j'ai entendu dire car la pression de chasse y aie moins élevée et il n'y a pas de Baiting.

Cet hiver on va s'informer pour le Manitoba et l'Ontario, on ne sait jamais ce qui peut se passer avec la reglementation de la Saskatchewan, et on souhaite qu'on aura un hiver clément pour la survie et la croissance du cheptel.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 8:24 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
salut Bull !!

On a deja une place collé sur l"alberta centre de la sask pour chasser!! c'est en milieu agricole!! C'est la place ou on a finalement fini de chasser l"année passé!La tu me parles de WIN card pour l"alberta mais je sais pas du tout de quoi tu parles ;)

Moi je pensais que ca prenait seulement un host pour chasser l'alberta !!!Nous sommes deux gars de 35 ans qui chassent!!! je sais pas combien vous etes,mais on pourraient se jaser un moment donné on sait jamais ;)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 10:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
eric dore a écrit :
salut Bull !!

On a deja une place collé sur l"alberta centre de la sask pour chasser!! c'est en milieu agricole!! C'est la place ou on a finalement fini de chasser l"année passé!La tu me parles de WIN card pour l"alberta mais je sais pas du tout de quoi tu parles ;)

Moi je pensais que ca prenait seulement un host pour chasser l'alberta !!!Nous sommes deux gars de 35 ans qui chassent!!! je sais pas combien vous etes,mais on pourraient se jaser un moment donné on sait jamais ;)


Eric, je n'ai jamais chassé en Alberta mais on a rencontrés un chasseur Québécois durant notre chasse en Saskatchewan qui a chassé avec un Host en Alberta et il m'expliquait que la personne ''Host'' en Alberta doit appliquer pour pouvoir avoir une licence de Host et que par la suite les 2 chasseurs qui appliquent pour chasser avec lui (2 Québécois par exemple) doivent se procurer leur carte ou licence appelée WIN card. Le gars m'a montré sa carte.

La reglementation stipule aussi que le host doit accompagner les chasseurs durant leur chasse et doit etre a distance de vue et communication. Donc il faut que ton Host prévoit passer la semaine dans le bois avec vous autres......pas évident.

En tout cas surement que Dominic Imbeau pourait t'en dire plus la dessus ou bien download la reglementation de l'alberta serait la meilleure chose a feuilleter.

Comme tu le dis ce serait le fun de jaser sur la chasse dans l'Ouest, cette année on était 2 chasseurs et l'an passé on était 4. J'aime beaucoup mieux chasser a 2 et 4 gros max, c'est plus facile de passer ''inapercu'' que d'arriver en grosse gang. Un guide la-bas en avait raz le bol des Québécois et le Outfitter pour qui il travail était vraiment frustré. Il en était rendu a 16 Québécois qui se promenaient autour de ''leur'' territoire baité et il prenait en naote les # de licences. Il m"a dit qu'il y avait un groupe de 8 chasseurs qui était arrivé avec 2 gros pick-ups Crew-cab dans un buché ou il chassait et il n'était pas content. Il m'a raconté des histoires de la Saskatchewan Est (Hudson Bay) ou les gars se rentraient dedans avec leurs pick-ups...... et selon lui plusieurs chasseurs de L'est étaient rendus dans l'Ouest a cause que l'hiver passé a été beaucoup plus mortel la-bas.

En tout cas je ne serais pas surpris qu'il y aie des changement majeurs a la reglementation pour la chasse de 2009 car l'association des Outfitters met beaucoup de pression pour que le Gouvernement reglemente en notre défaveur, comme par exemple des tirages au sort, ou obligation de dealer avec outfitter etc.... Ce sera a suivre et en atendant, nous on sortait des endroits ou on voyait des outfitters, meme s'ils ont selon moi agrandits beaucoup leurs nombres de site baités pour ''s'approprier'' du territoire. Donc les zones tranquilles avec peu ou pas de pression de chasse sont de plus en plus rares.

A+

Marian


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 9:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 24, 2004 4:06 pm
Message(s) : 132
bullkiller a écrit :

Finalement Réjean a bien terminé sa semaine meme s'il n'a pas tiré son buck, il a chassé un secteur avec habitat idéal de transitions entre Jack-pine, trembles et brulé en repousses. Plusieurs trails et traces, il a fait de la chasse fine la-dedans les 2 derniers jours en se déplacant lentement entre les séances d'appels et de rattling. Il a fait venir au moins 4 bucks différents dont trois 10 pointes mais ils leurs manquaient tous quelques pouces pour pouvoir appuyer sur le trigger. Ils seront plus gros l'an prochain :)


Bravo à ton compagnon Réjean :D pour avoir réussi à contrôler son index lors de sa semaine de chasse :)

Parle-moi de ça! Un gars qui a respecté ses objectifs!
Bravo les gars...belle discipline...ca va finir par payer...

J'en connais pas bcp des gars comme ça! 8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 9:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 24, 2004 4:06 pm
Message(s) : 132
bullkiller a écrit :
Citer :
A voir la photos du buck trouvé, sachant la quantité de coyotes qu,il y a dans l'ouest, ca fesait pas longtemps qu'il était mort d'apres moi...peut-etre tirer la semaine avant toi....


Olivier, la journée avant, le buck était mangé a 30 % seulement, ca ne faisait pas 2 jours qu'il était mort selon moi. C'était fou les traces de coyotes autour et tous les corbeaux qui jacassaient. Il était mort tout pres de la trail qu'emprunte le outfitter pour aller porter son chasseur creux dans le bois. Je suspecte qu'il soit un chevreuil tiré et non-retrouvé.

Chez-moi sur la rive-sud de Montréal j'ai déja tiré un 10 pointes le matin vers 9hrs et je l'ai retrouvé le soir meme vers 4hrs et il avait déja la moitié d'une fesse de manger. Selon les traces, le ou les coyotes avaient commencer a le manger avant qu'il soit mort. Imagines la-bas ou comme tu le dis si bien, la population de coyotes est beaucoup plus élevée.

Image


Les coyotes y ont faim dans l'ouest.
J'ai connu des québecois en sask qui laissait volontairement leur buck dormir une nuit dans le bois afin de ramasser que la tête le lendemain, puisqu'ils me disait ne pas raporter la viande....j'ai vu la tête du buck...je n'ai pas trouvé ca fort comme façon de faire... :|

Disons que j'aurais aimé mieux l,entendre dire qu'il donne la viande à des gens la-bas.

C'est comme on disait déja, notre réputation est pas très bonne la-bas, c'est plate que des bons gars comme nous payent encore aujourd'hui pour les conneries des autres..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 2:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Olivier Marin a écrit :
bullkiller a écrit :
Citer :
A voir la photos du buck trouvé, sachant la quantité de coyotes qu,il y a dans l'ouest, ca fesait pas longtemps qu'il était mort d'apres moi...peut-etre tirer la semaine avant toi....


Olivier, la journée avant, le buck était mangé a 30 % seulement, ca ne faisait pas 2 jours qu'il était mort selon moi. C'était fou les traces de coyotes autour et tous les corbeaux qui jacassaient. Il était mort tout pres de la trail qu'emprunte le outfitter pour aller porter son chasseur creux dans le bois. Je suspecte qu'il soit un chevreuil tiré et non-retrouvé.

Chez-moi sur la rive-sud de Montréal j'ai déja tiré un 10 pointes le matin vers 9hrs et je l'ai retrouvé le soir meme vers 4hrs et il avait déja la moitié d'une fesse de manger. Selon les traces, le ou les coyotes avaient commencer a le manger avant qu'il soit mort. Imagines la-bas ou comme tu le dis si bien, la population de coyotes est beaucoup plus élevée.

Image


Les coyotes y ont faim dans l'ouest.
J'ai connu des québecois en sask qui laissait volontairement leur buck dormir une nuit dans le bois afin de ramasser que la tête le lendemain, puisqu'ils me disait ne pas raporter la viande....j'ai vu la tête du buck...je n'ai pas trouvé ca fort comme façon de faire... :|

Disons que j'aurais aimé mieux l,entendre dire qu'il donne la viande à des gens la-bas.

C'est comme on disait déja, notre réputation est pas très bonne la-bas, c'est plate que des bons gars comme nous payent encore aujourd'hui pour les conneries des autres..


Olivier, j'sais pas si ces chasseurs tu les connais bien mais tu devrais les avertir que c'est absolument illégal de faire ce qu'ils font et ils courent vraiment apres le trouble. Il est strictement interdit de laisser pourir ou perdre son gibier sous peine d'amandes séveres. Comme tu le dis bien c'est notre réputation qui en prend un coup et aussi on risque de perdre le droit de chasser dans cette belle province.

J'ai eu une mauvaise expérience avec un animal retrouvé en décomposition. Meme si je n'ai aucune répercussion j'en tire une bonne lecon et les Agents de la Faune la bas sont tres strictes et menent leur enquete jusqu'au bout.

Marian


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 11, 2008 8:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 24, 2004 4:06 pm
Message(s) : 132
Marian,

ces chasseurs sont des gars que j'ai rencontré là seulement, il y a 3 ans et ne les est pas vues depuis...

je sais que c'est totalement innacceptable d'agir ainsi et c'est ce que j'ai tenté de lui faire comprendre...de toute façon ce groupe la était watché par les garde-chasse...de la façon qu'il me parlait...

Personnellement, j'aime bien que les garde-chasse soit aussi présent dans l'ouest, ce serait bien si ce serait pareil par ici! :D

pour ce qui est des restrictions envers les non résidents, ça fait plusieurs année que je l,entends celle là...il ce n'est rien passé encore... il faut croire que le gov aime bien nos $$$$$...d'apres moi la seule raison qui ferait en sorte qu'on ait une quelconque restriction serait que le cheptel connaisse une autre baisse...

à suivre


Olivier


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 08, 2009 4:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Ok, j'ai recu le Guide de chasse et peche 2009-2010 de la Saskatchewan aujourd'hui.

Alors c'est officiel pour cette année qu'on pourra retourner y chasser en tant que chasseurs Résident Canadien sans avoir a utiliser les services d'un pourvoyeur. Fiou......Et on parle du cout d'une license a $137.38.

Bien que le guide soit intitulé 2009-2010, je crois qu'ils traitent de la saison 2009 seulement, donc ce sera a suivre en terme de reglementation pour 2010. Profitons-en pendant que c'est abordable.

Nous si tout va bien on y sera du 12 au 27 novembre environ et on y va pour le gros..... :D

Quelquechose comme ca...... :lol: :lol:


Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 09, 2009 7:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Fév 20, 2008 2:35 pm
Message(s) : 169
Localisation : NB
Yep ben hâte d'y retourné,pour 2009 et pour 2010 je ne crois pas qu'il y aura de problem pour chasser sans guide, nous avons parlé avec les gars qui nous loue les camps, et ils sont totallement en désacord avec le tirage au sort pour les non résident canadien, et ce tous les gens en direct relation avec nous. Ils m'on dit qu'a la dernière réunion, pour le tourisme que 80% des gens dans le domaine sont contre cela, seulement les outfitters qui veulent cela, donc ils travaille très dur sur ce point en notre faveurs. Avec bonne raison de nous supporter, on les apportes plusieurs millier de dollars. Les pauvre outfitters a bien a se tenire, ils font face a un mur.... :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 09, 2009 10:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
NBchasseur a écrit :
Yep ben hâte d'y retourné,pour 2009 et pour 2010 je ne crois pas qu'il y aura de problem pour chasser sans guide, nous avons parlé avec les gars qui nous loue les camps, et ils sont totallement en désacord avec le tirage au sort pour les non résident canadien, et ce tous les gens en direct relation avec nous. Ils m'on dit qu'a la dernière réunion, pour le tourisme que 80% des gens dans le domaine sont contre cela, seulement les outfitters qui veulent cela, donc ils travaille très dur sur ce point en notre faveurs. Avec bonne raison de nous supporter, on les apportes plusieurs millier de dollars. Les pauvre outfitters a bien a se tenire, ils font face a un mur.... :D


Bien content d'entendre ca NB, c'est le son de cloche que j'ai moi aussi mais on ne sait jamais. Il y aurait peut-etre alors une question de zones de chasse avec changements de dates ou engins de chasse a cause de baisse de cheptel du a des hivers trop durs ou a une surchasse.

Savez-vous a quelles dates vous y retournez et allez-vous etre une aussi grosse gang :D ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 10, 2009 7:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Fév 20, 2008 2:35 pm
Message(s) : 169
Localisation : NB
nous retournons le 12 novembre jusqu'au 21 novembre, nous serons seulement 5 durant cette semaine, mais la semaine avant ils serons 5 ou 6 je crois. Nous on chasse pas dans le même bout qu'eux, ils sont plus près Des Villages


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 10:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Je n'avais pas posté la photo de mon buck naturalisé, la voici:

Image

J'espere réussir a voir plus gros cette année.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?