Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ELIMINATEUR D ODEUR MAISON ?
Message Publié : Jeu Août 19, 2004 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
J AI ENTENDU PARLER QU ON POUVAIS FAIRE DU ELIMINATEUR D ODEUR AVEC DE L EAU ET DU BICARBONATE DE SOUDE EST CE QUE QUELQU UN EST AU COURANT DE LA RECETTE ET EST CE QUE CA FONCTIONNE AUSSI BIEN QUE LES ELIMINATEUR D ODEUR COMERCIALE?

MERCI DE L INFO :wink:

Sujet du message : Oui et non
Message Publié : Ven Août 20, 2004 5:55 am 
Salut, pendant quelques années j'utilisais de la "petite vache" pour me laver pendant la chasse, je n'ai pas eu de mauvaise expérience, mais aujourd'hui je crois que les produits sur le marché sont excellent.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 20, 2004 1:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
dans ma cahmbre j,ai un tapis pis j,ai un chien est un chat la seul affaire qui enlève ses odeur ses la ti vache sa faique une fois par semain je soupoudre un peut de ti vache et bye by les odeur

sur le linge de chasse sa doit marcher ses sure que je vais faire sa pour la chasse

si sa aute les odeur animaux pis l,aodeur de humiditer sa dois bien fonctionner sur le linge de chasse

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 22, 2004 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour FC si cela peut t'aiderhttp://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=1544&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
bye bye

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2004 11:59 am 
Hors-ligne

merci pour l info lena :lol: je me demande si le peroxide en question peut endommager les couleurs de mon suit :?:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2004 2:16 pm 
Hors-ligne

POUR PIERRE CHABOT SI TU VEUX ENLEVER MA QUESTION TU PEUT LÈ ENLEVER ETANT DONNE QUE NOUS POSONS TOUS LES DEUX LA MEME QUESTION Y A PAS DE PROBLEME :lol:

Sujet du message : truc
Message Publié : Lun Août 23, 2004 7:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 114
un truc que jai lu quelque part pour un camouflage d'odeur fabriquer a la maison.

mettre une chaudiere dehors avec un grillage dessus , ensuite mettez des feuilles mortes , terres noires ,petites branche,bref tout ce quon pogne en grattant dans le bois par terre,

ensuite attender patiemment que la pluie passe au travers de votre melange et donne un liquide dans votre chaudiere ,filtrer ce liquide la et server vous-en pour vous asperger avec un vaporisateur,

voila vous avez votre lotion a odeur de bois pour pas cher!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2004 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour FC je ne pourais pas te dire car je ne l'ai pas encore essayer :( . Je crois que la meiileur façon de savoir c'est de faire une petite quantité et de l'essayer sur une parti non visible de ton ensemble de chasse. Moi ce que je fait c'est que je lave notre linge de chasse avec un savon sans odeur une fois,ensuite je le lave à la petite vache et je l'acroche dehors environ 2 semaines et j'espere avoir de la pluie.Lorsque le linge est près je le met dans un sac a vidange avec des branches d'épinettes :wink: .Une chance que mes voisin savent que nous chassont car cela fait bizarre du linge accroché 2 semaine :lol: bye bye

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2004 5:18 pm 
Salut, la facon de lénna est bonne mais pour l'entreposage je fais autrement.
Surement lénna que tu doit avoir de la condensation dans ton sac a vidange avec des branches. Pour remiédier a ce probleme j'entrepose mon linge laver avec un savon sans odeur dans un zibloc format géant et si tu veux lui donner de l'odeur tu peux te procurer des gaufrettes de différentes odeurs de Hunter's Specialties.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 26, 2004 9:04 am 
Hors-ligne

BOONJOUR C EST CE QUE JE FAIT AVANT LA CHASSE SAUF QUE JE N EXPOSE PAS MON LINGE SUR LA CORDE A LINGE DEUX SEMAINE.MAIS L ELIINATEUR D ODEUR NE SERT PAS VRAIMENT LA PREMIERE JOURNEE.C EST POUR LES AUTRES JOURNEE QUE TU RAMASSE TOUTES SORTE D ODEUR CHEZ LA VISITE DANS L AUTO ECT .ALORS LA J UTILISE L ELIMINATEUR D ODEUR AVANT D ALLER A MA CACHE.L :D

Sujet du message : eliminateur d odeur
Message Publié : Dim Août 29, 2004 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Bonjour les amis.

J ai lu votre message et j ai ete intrige. Je suis tech. en chimie et je me suis pose la question pour quoi le peroxide et le bicarbonate. Je pense avoir trouve la reponse avec l aide d un ami.

le bicarbonate de sodium se treansforme en peroxycarbonate de sodium.
pour les visuel

Na2CO3+H2O2 = Na2CO4 + H2O

Le peroxycarbonate est vendu, entre autres chez les magasins de fabrication artisanale de bière et vin, comme désinfectant. Contrairement au chlore(Javel) il ne laisse pas d'odeur ou de goût désagréable. Donc le produit de la réaction est un oxydant, il oxyde les composés organiques responsables des odeurs, contrairement à la petite vache qui ne fait (je crois) qu'adsorber (phénomène de surface) ces composés. L'avantage de l'oxydation est que c'est irréversible. Le désavantage, c'est que c'est sûrement corrosif et que ça doit blanchir les vêtements. Mais selon moi le recette est adapte pour les chasseurs. Faite vos test avant. La solution doit etre sufisament diluer. Un peu comme le peroxyde qu on utilise pour desinfecter les blessures ca ne decolore pas le linge

Message Publié : Ven Nov 21, 2025 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Salut tout le monde,

Pour avoir eu un gros problème d’odeur chez moi il y a quelques mois (rien à voir avec la chasse, c’était juste un coin de pièce où l’humidité avait stagné…), je confirme que bicarbonate + eau, ça dépanne bien. Ça neutralise surtout les odeurs “acides”, mais ça ne fait pas de miracles non plus.

Par contre, comme l’a dit Frédéric, attention aux tissus : j’avais testé sur un vieux t-shirt et ça avait un peu éclairci la couleur. Donc clairement, faire un essai sur une petite partie discrète avant d’y aller fort.

Et honnêtement… pendant que je cherchais la bonne recette, la seule chose qui rendait le salon vivable, c’était une petite bougie parfumée que j’avais allumée à côté

Ça n’enlève pas l’odeur, mais ça aide à cohabiter le temps que les mélanges maison fassent effet.

Message Publié : Ven Nov 21, 2025 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Salut tout le monde,

Pour avoir eu un gros problème d’odeur chez moi il y a quelques mois (rien à voir avec la chasse, c’était juste un coin de pièce où l’humidité avait stagné…), je confirme que bicarbonate + eau, ça dépanne bien. Ça neutralise surtout les odeurs “acides”, mais ça ne fait pas de miracles non plus.

Par contre, comme l’a dit Frédéric, attention aux tissus : j’avais testé sur un vieux t-shirt et ça avait un peu éclairci la couleur. Donc clairement, faire un essai sur une petite partie discrète avant d’y aller fort.

Et honnêtement… pendant que je cherchais la bonne recette, la seule chose qui rendait le salon vivable, c’était une petite bougie parfumée (découvrir) que j’avais allumée à côté

Ça n’enlève pas l’odeur, mais ça aide à cohabiter le temps que les mélanges maison fassent effet.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal