Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 13, 2008 9:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 29, 2005 7:57 pm
Message(s) : 1066
Bonjour,


Je suis tout à fait d'accord avec messieurs Michel, Dominic et Dan, la chasse s'est tellement plus qu'un coup de feu et un chevreuil à terre...

C'est pour cette raison que je trouve très déplaisant le chiâlage en règle qu'il y a sur le site depuis quelque temps. La chasse c'est pas un automatisme où chaque permis acheté est un ticket pour un gros buck. La chasse ça ne fonctionne pas ainsi.

M. Pirate, je respecte vos opinions sans être d'accord à 100 % mais pour chasser le chevreuil moi aussi depuis 25 ans dans l'Estrie, vous avez raison la "chasse illégale de groupe" y est très (et trop) populaire. Dans mon coin de la 6, c'est pas compliqué, du chevreuil, il n'y en a plus.

Salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 13, 2008 11:16 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
j-f ouellet a écrit :
La chasse n'est pas facile pour diverses raisons. Je crois que la pression de chasse et le nombre grandissants de chasseurs y est pour quelques choses aussi. Beaucoup de chevreuil sont mort dans certains endroits mais est-ce vraiment la seule raison. Se pourrait-il que par endroit, les chevreuils sont si traqués qu'ils ne se déplacent que la nuit et évitent les tas de pommes ?


Y'a right man !!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 13, 2008 11:40 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 02, 2007 11:06 am
Message(s) : 498
Localisation : Montmagny
L'Dan a écrit :
Il y a un groupe par chez moi, qui ont tués l'an passé, 5 orignaux dans le même coin, ils mettaient les permis de mon oncle et de grand papa.
Cette année le même groupe dans le même coin, 6 orignaux à terre avec le même stratagème de permis.
Ils s'en sont fait saisir 2 qu'ils avaient tué le vendredi avant l'ouverture de la chasse.

Dans quelques années ils vont chercher un autre territoire et se plaindre qu'il n'y a plus de gibier.

Pas fort dans tête.

Les gars que tu parle L`Dan , cest les memes à qui je pense, des méchants malades , mais meme si ils se font taper sur les doigts , ils sont du genre irrécupérables.En passant , ta photo de coucher de soleil sur la cédriere est superbe , mais me donne comme effet de déjà vus , on doit fréquenter à l occasion les meme secteurs lolllll.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 13, 2008 5:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 02, 2006 7:54 pm
Message(s) : 1744
Michel Guimont a écrit :
L'Dan a écrit :
Il y a un groupe par chez moi, qui ont tués l'an passé, 5 orignaux dans le même coin, ils mettaient les permis de mon oncle et de grand papa.
Cette année le même groupe dans le même coin, 6 orignaux à terre avec le même stratagème de permis.
Ils s'en sont fait saisir 2 qu'ils avaient tué le vendredi avant l'ouverture de la chasse.

Dans quelques années ils vont chercher un autre territoire et se plaindre qu'il n'y a plus de gibier.

Pas fort dans tête.

Les gars que tu parle L`Dan , cest les memes à qui je pense, des méchants malades , mais meme si ils se font taper sur les doigts , ils sont du genre irrécupérables.En passant , ta photo de coucher de soleil sur la cédriere est superbe , mais me donne comme effet de déjà vus , on doit fréquenter à l occasion les meme secteurs lolllll.


ça se pourrais si tu chasse dans la 3 ouest.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?