Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Reglement Orignal
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Bonjour,

J'ai une question pour la chasse a l'orignal. Est-ce que je peux chasser seul? Mon partenaire travail et moi je suis en vacance...

De plus, est-ce que je peux être accompagner d'un guide qui n'a pas de permis pour la zone?
Est-ce que ce guide peut caller et ratteler?

Merci des hints, c'est super important
Berlu

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Selon les lois tu dois avoir ton partenaire près de toi. Ton guide n'est pas obliger d'avoir de permis puisqu'il n'a pas d'arme il est la en tant que guide et non en tant que chasseur.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 7:17 pm 
Hors-ligne

katoo a écrit :
Selon les lois tu dois avoir ton partenaire près de toi. Ton guide n'est pas obliger d'avoir de permis puisqu'il n'a pas d'arme il est la en tant que guide et non en tant que chasseur.

Je viens de lire cela et ça me semble ambigue!

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... dition.asp

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Oui tu peux chasser seul , mais il faut que ton partenaire soit allé avec toi une peux (faire parti de la même expédition) après il peut retourné chez lui en te laissant son permis. Tant et aussi longtemps qu'il y a une personne de cette même expédition qui a chassé dans la journée sur le lieu de chasse l'expédition est bonne donc tu peux chassé seul. Si une journée s'est passé sans que personne ne chasse l'expédition est a recommencer de nouveau, donc généralement deux chasseurs(sauf exeptions). pour le guide il n'y a pas trouble mais il ne doit pas porté d'arme. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 7:37 pm 
Hors-ligne

Ok, donc je peux être seul si cela fait 4 jours de suite que l'on chasse ensemble, c'est bien cela?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Je ne doute pas de ce que tu dis Katoo , mais je n'ai pas encore trouvé le texte qui dit qu'on doit absolument être accompagné du 2e chasseur et que celui-ci doit être dans le bois en même temps que toi.

Par contre le règlement est clair sur le fait que les 2 permis doivent être apposés la journée même de l'abattage de l'orignal.
Moi qui chasse sur des territoires publiques ça peut faire toute une différence car je peux allé chercher mon partner qui travaille en ville pour apposer son permis sur l'orignal que j'aurais tué seul à la chasse.

En t k plusieurs chasseurs que je connais par ici on toujours fonctionné comme ça sans vouloir êtrre hors la loi intentionnellement.

http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/chasse/index.jsp

à suivre...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 7:54 pm 
Hors-ligne

Je viens de trouvé ça ( http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... dition.asp ) qui laisse pas beaucoup de chances aux agents de conservation pour appliquer à la lettre ce règlement parce que ça devient difficile de prouver qu'à un moment ou un autre les 2 chasseurs n'ont pas été en même temps de la même expédition et qu'à un moment donné un des 2 s'est absenté et donc tant que l'autre est resté dans le bois à chasser l'expédition est encore valide.

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... export.asp

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Oui sur le libre les agents doivent s'en faire passé. Nous ont chasse en zec alors l'enregistrement prouve si tu étais seul ou pas. :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Salut, si t'a le permis de ton chum dans tes poche ,t'a le droit de chasser seul.Ses quand la bete est a terre quil faut mettre les permis.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 10:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Michel il faut que tu saches qu'il y a un petit problème avec ton interprétation. Il faut que le Party de chasse ai débuté. Pour cela il faut qu'il y ait 2 chasseurs minimum qui chassent ensemblent ne serait-ce qu'une minute afin de débuter le party et par la suite il faut qu'il y ait au moins un partenaire ou l'autre qui chasse à chaque jour sans quoi le party est fini et il faudra recommencer le stratagème.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 5:07 am 
Hors-ligne

Mais difficile à prouver pour un agent de la faune que ton chum est pas venu le matin ou durant la journée faire son tour en même temps que toi.
À moin qu'il te surveille mais ils ont bien autres choses de plus important à faire d'après moi.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 3:04 pm 
Hors-ligne

Dan, faut pas prendre les agents pour des deux de pique! Ils ont des trucs pour prouver qu'une personne n'était pas sur place! Certe il faut qu'ils le prouvent et ils sont capable si ils le veulent bien.... De plus mon intervention fait mention de ce qui est légal pour chasser seul, ainsi Berlu n'aurait pas de problème s'il agit de cette façon.

Advenant qu'il fasse comme tu lui propose eh bien il braconne et peut se faire prendre! Il devra vivre avec ses décisions!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 8:18 pm 
Hors-ligne

Pierre Alary a écrit :
Dan, faut pas prendre les agents pour des deux de pique! Ils ont des trucs pour prouver qu'une personne n'était pas sur place! Certe il faut qu'ils le prouvent et ils sont capable si ils le veulent bien.... De plus mon intervention fait mention de ce qui est légal pour chasser seul, ainsi Berlu n'aurait pas de problème s'il agit de cette façon.

Advenant qu'il fasse comme tu lui propose eh bien il braconne et peut se faire prendre! Il devra vivre avec ses décisions!

:? :shock: Wo ! j'ai rien proposé à personnes je n'ai jamais sugéré d'agir ainsi t'a mal compris ou je me suis mal exprimé.

Ce que je veux dire c'est que à cause du nombre d'agents très limités ils ne peuvent sûrement pas vérifier et avoir de la facilité à prouver ce genre de chose.
Faudrais pas penser aussi que j'agit comme ça, on est 6 gars qui chassont ensembles durant la carabine.

Mais c'est très fréquent de voir des gars seul chasser et j'ai jamais entendu parlé que un gars s'était fait vérifier pour ça.

Je respecte le metier d'agent de la faune parce qu'ils n'ont pas la tâche facile et n'ont sûrement pas les moyens et le nombre d'agents nécessaire pour être efficaces comme ils l'aimeraient au Québec.

J'espère avoir été clair cette fois ci ??? :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 8:35 pm 
Hors-ligne

Berlu a écrit:Ok, donc je peux être seul si cela fait 4 jours de suite que l'on chasse ensemble, c'est bien cela

C'est bien cela!

Dan, j'ai surement mal compris, Tout es parfaitement clair!

De mon coté j'ai des copains qui se sont fait vérifiés justement à ce sujet. Simplement pour dire que ça peut arriver de se faire vérifier.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Les amis, j'ai eu une discussion à ce sujet pas plus tard que la semaine passée avec un agente de conservation et aussi avec le DG des zecs à québec et j'ai eu la même réponse. Les deux personnes doivent être présentes sur les lieux de chasse et en plus les deux personnes doivent chasser en même temps le premier matin et avoir chacun une arme. Si par exemple moi j'aurais chasser le soir et ma conjointe le matin avec la même arme c'est illégal paraît-il. On est quitte de se trouver un autre arbalète pour chasser la première journée. Après je peux chasser seul ou inversement. Pire encore, si votre chum prend un coup la veille de l'ouverture et bien vous êtes illégal (moi compris) si je vais à la chasse le premier matin pendant que votre partner fais la sieste dans le camp. LES DEUX DOIVENT CHASSER EN MÊME TEMPS LE PREMIER MATIN sinon gare à vos fesses!! :evil:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal