Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : précision ?
Message Publié : Lun Juin 21, 2004 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
Bonjour a tous ,

l'an passé j'ai manqué 2 chevreuils un c'était le télescope qui était en cause et l'autre c'était carrément de ma faute et l'autre jour j'ai réalisé mon erreure . Ma tente a un problème avec des sourris dans son écuri alors j'ai pris ma carabine a plomb et a passé a l'action . Je n'ai eu plusieurs mais l'autre jour je n'ai manquer 3 et j'ai appercu que quand je tire je donne un sorte de petit coup , la carabine bouge vers la gauche . Ces rien de volontaire . Qu'est-ce que je pourrais faire pour me corriger ,
j'ai pas l'intention de manquer un autre chevreuil cette année . Je n'e pleuré pas pour une sourris mais peut-être pour un gros 8 pointes :lol: Merci beaucoup pour vos réponses :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 21, 2004 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
allo wolf,je ne suis pas un tireur d'elite mais je vais te donner quelques petits trucs

premierement ne pas avoir peur de son arme.

ne pas la serrer trop fort,(elle ne se sauveras pas :P )

et lorsque tu apuis sur la detente ne fait pas juste un mouvement du doit mais sert le pouing,(je croit que ton erreure est ici).

aprent a conaitre ta detente.

et le secret,la pratique!

en esperant que ses petit truc pouront t'aider.

....alp :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 21, 2004 11:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Salut Wolf,

J'ai moi aussi le meme probleme. Je vais partager avec toi 2 trucs qui m'ont aider a le minimiser.

1) Tu achetes une boite de deux cartouches de ton calibre pour le tir a blanc. Il y a un ressort dans la cartouche, ce qui empeche d'abimer ton mecanisme. C'est pas tres cher (environ 8-10 dollars) et ca marche tres bien.

2) Quand tu auras fait un bon bout de chemin avec le premier truc tu passe au second. Tu mets une piece de 10 cents sur le bout de ton canon et tu tires a blanc avec le meme type de cartouches. Lorsque tu tires sans que la piece de 10 cents tombe tu es en bonne voie de corriger "la peur" de ton arme.

Vas-y doucement quand tu serres la gachette. En serrant progressivement sans faire tourner ton poignet. Tu remarqueras qu'on a tendance a faire tourner le poignet lorsque l'on serre le poing.

Bonne chance,

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 21, 2004 11:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 123
J'oubliais une chose importante dans mon dernier post.

On a tendance a anticiper le coup de feu et de faire tourner notre axe des epaules dans le sens des aiguilles d'une montre (gaucher) ou l'inverse (droitier). Un petit truc consiste a faire du tir au pigeon d'argile afin de s'habituer au coup de feu et au recul d'une arme a feu. Apres 100-200 coups ca donne de bons resultats en general. De plus, ca coute moins cher que la carabine et c'est un bon challenge en meme temps.

Bye,

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 22, 2004 7:54 pm 
Hors-ligne

Hey merci beaucoup les boys , je vais plus serrer le pontait , me relaxer et aller faire un tour au pigeon . Je vais aussi pratiquer mais avec une 22 ou une carabine a plomb car je ne veu pas trop tirer avec mon fusil a poudre et je ne suis pas sur d'aller a la carabine alors je ne tirera pas beaucoup avec ma 30 / 30 . Merci :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 23, 2004 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 360
petit détail...appuyer sur la détente avec la deuxième PHALANGE, tu tire vers toi plutot que de côté! (ancien truc de cadet)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 24, 2004 10:02 pm 
Hors-ligne

Merci jipitou , mais je ne suis pas sur de comprendre la deuxième phalange :?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 26, 2004 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Dans un livre que j'ai chez moi , ils disent qu'un groupement vers la gauche (et non en biais vers la gauche ) est causée par «les effets produits par une position inadéquate du doigt sur la détente , c'est-à-dire trop profondément dans le pontet . au moment où la gachette est relâchée , le doigt se déplace rapidement vers l'arrière , et sa partie supérieur frotte contre le côté droit de la crosse , ce qui projette le guidon légèrement vers la gauche pendant que la balle est expulsée du canon. Le même phénomène se produit lorsque le tireur ne presse pas la détente directement vers l'arrière, exerçant plutôt une pression latéral . Pour corriger cette erruer, il suffit de laisser un espace entre le doigt et le côté de la crosse.»

Par contre si ton groupement est de biais vers la gauche ce n'est pas la même chose , si c'est le cas , tu n'as qu'à me le faire savoir et je te dirai la chose qui devrais être en cause

Bien sûr il pourrait y avoir d'autres facteurs qui pourraient influencer vôtre tirs mais ils sont moins fréquent que ceux-ci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 27, 2004 3:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 360
merci browning 300 pour les détails...je croyais être clair avec mon histoire de Phalange...une élaboration plus précise est toujours bienvenue...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 28, 2004 3:21 pm 
Hors-ligne

Excuse moi je n'a vait pas compris . Merci browning 300 , et sa serais quoi le problème si l'on tire en biet ver la gauche :?: Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 28, 2004 7:39 pm 
Hors-ligne

Si c'est de biais en BasC'est que le tireur a exercé avec son épaule droite une légère pression sur la crosse par anticipation du recul de l'arme .

Si c'est en haut (encore en biais)
c'est que le tireur se relaxe trop tôt ou encore qu'il anticipe le recul de l'arme .Son épaule glisse vers l'arrière , entrainant la monté du guidon vers la gauche .Une détente relâcher trop vite produit aussi ce type d'erreur.Si l'on ramène le doigt vers l'avant aussitôt la détente pressée . la main se déplace , ce qui fait bouger les mires de biais vers le haut à gauche.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 28, 2004 8:24 pm 
Hors-ligne

Merci browning 300 , sa ma aider beaucoup :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 14, 2004 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
moi mon probleme ses que je tire trop bas(2@3 pouce vers le bas) parfois. est-ce quequeleq'un pourrai me dire qu'est-cq quicause cela? et comment le corriger.

merci

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 14, 2004 2:56 pm 
Hors-ligne

est-ce que tu tire acoter ou bien tu tire simplement épauler debout ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 14, 2004 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
c'etais lors de ma session de tir au banc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal