Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Une histoire sans récolte
Message Publié : Mar Août 05, 2008 3:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
c'était un soir avec de fréquent passages nuageux, nous somme en début d'octobre et je suis installé dans un stand à 26 pieds d'altitude percher dans un sapin de champ dans un ancien pacage à tauraille. Conséquemment, le sapin est épouventablement branchu, tout comme tout les autres sapins et conifère des environs. À ce spot, sur une multitude d'année, je ne crois pas avoir vue plus de deux femelles. Ce spot est litéralement un nid à buck ! Quand je m'y assois, soit je vois rien, soit je vois 1 ou plusieurs bucks.

bref, ce soir là, un chevreuil arrive de par la gauche derièere moi. Je vois son dos, tantôt ses pattes tantôt sa tête mais que partiellement. Il approche des pommes et sort à découvert devant moi. Il en profite pour tapocher le sol tout juste devant le porc-épique qui se régale dans les pommes. C'est un 10 pointes que j'estime à environ 190 lb éviscéré. Il a un petit panache de pas plus de 16 pouces d'envergure et les pines sont symétriques mais courtes. À coup sure, il est beau, mais pas suffisament pour m'assurer la victoire vis à vis mon chum. La saison est jeune et je sais pertinement qu'il y a beaucoup plus gros sur mes territoires. Je décide de ne pas le tirer. Il mange des pommes de longues minutes...

c'est alors qu'un autre chevreuil arrive de derrière mais cette fois-ci, de par la droite. il s'agit d'un 5 pointes de 2 ans et demi, du point de vue gabarit, il y a une sacré coche entre les deux bêtes. plusieurs pouces les séparent au garrot. Il s'approche des pommes pour venir se gaver lui aussi mais le 10 pointes se lève sur ses pattes arrières et en se laissant tombé vers le 5 pointes, lui cogne la tête violamment. le 5 pointes comprends ce qu'il y a à comprendre et regagne le couvert de ou il arrivait.

Après quelques minutes et avoir analysé la situation, je commence à trouver de plus en plus beau le fameux 10 pointes. je me dis que s'il se place trop bien, je serai tenté de décocher.... À ce moment là, le 10 pointes commence à s'éloigner et rentre à couvert... quelques secondes s'écoulent pour que le 5 pointes refasse surface. Je l'ai observé jusqu'à ce qu'il se soit rassasié et une fois la noirceur arrivé, je suis partie chez moi avec de beaux souvenirs...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 05, 2008 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
:D Belle histoire the pat et quel beau souvenir! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 06, 2008 2:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 18
super l'histoire mais c'est lequel des deux qui était le plus gros?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 07, 2008 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Salut Mathieu Payette,

le plus gros était le 10 pointes, il y avait au moins 3 pouce de différences au garrot. Cette automne là, après avoir vue plus d'une quinzaine de buck différents répartie sur 4 spots qui eux étaient situés sur deux territoires disctincts, j'ai été "obligé" de récolté le fameux 5 pointes de cette histoire, c'était le dernier mercredi de chasse à la carabine... il pesait finalement 156 lbs éviscéré. Étant donné que l'autre était beaucoup plus gros, je l'ai imaginé à minimum 190 lbs....

je crois que si je fouille dans mes vidéos vhs, je dois avoir filmé le 5 pointes au moins une fois.....je vérifie et je vais revenir avec ça...

merci pour les commentaire les gars ! des histoire comme ça, j'en ai des dizaines et des dizaines sinon plus !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal